Liga – 14ème j. | Les notes de Real Betis – Real Sociedad (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Carvalho (7,5) : Encore une grosse prestation du milieu Portugais. Très présent dans les duels, il a abattu un travail défensif considérable. Il a également été très juste balle au pied, et sa qualité de jeu long a permis de créer des occasions pour ses coéquipiers. C’est aussi lui qui dévie le ballon de la tête sur le but de Firpo.

Real Betis (3-5-2)

Lopez (7) : Il a réalisé trois parades décisives sur sa ligne et n’a pas encaissé de but. Son jeu au pied a également été très bon.

Sidnei (6) : Bien protégé par son latéral, il n’a pas été énormément sollicité mais a répondu présent dans les duels quand il le fallait.

Bartra (6) : Encore un match solide pour l’ancien du Barça, serein dans ses interventions et ses relances.

Mandi (5,5) : Ses relances ont été excellentes mais il a perdu quelque duels, notamment face à Willian José.

Firpo (6,5) : Très vigilant en défense, il s’est également rendu disponible sur les phases offensives, et s’est retrouvé dans la surface adverse à de nombreuses reprises. Si son volume de course est impressionnant, il doit cependant améliorer sa dernière passe, parfois imprécise. Il fait néanmoins preuve de beaucoup de sang froid pour marquer l’unique but du match.

Guardado (non noté): Sorti sur blessure, il cède sa place à Boudebouz (2,5), qui n’a cessé de faire les mauvais choix. Il n’est jamais rentré dans son match et a perdu beaucoup de ballons, parfois dans des zones dangereuses. Il n’a pas fait les efforts défensifs, laissant souvent Carvalho esseulé au milieu du terrain.

Carvalho (7,5) : voir ci-dessus.

Lo Celso (6,5) : Par intermittence, l’argentin régale le public avec des gestes de grande classe, mais ces derniers ne débouche pas toujours sur des occasions très claires pour le Betis. Il n’empêche, le joueur prêté par le PSG est le principal créateur de son équipe.

Guerrero (5) : Dangereux offensivement, il a cependant laissé beaucoup trop d’espaces dans son dos, et la plupart des actions de la Real Sociedad sont venues de son côté.

Joaquin (4) : Exemplaire dans le combat et par son abnégation, il n’a que trop peu participé au jeu offensif de son équipe.

Moron (3,5) : Très discret, il n’a pas pesé sur la défense adverse.

Real Sociedad (4-3-3)

Moya (6) : Auteur de quelque parades, il n’a pas grand chose à se reprocher sur le but du Betis.

Hernandez (7) : Ses montées ont toujours été particulièrement dangereuses et il a profité des espaces laissées par Guerrero sur le côté droit.

Moreno (6) : Il fait preuve de passivité sur le but du Betis. C’est dommage car, en dehors de cette action, il fait un bon match.

Le Normand (6) : Pour son deuxième match de Liga, le jeune Français s’en est bien sorti, même s’il est lui aussi fautif sur le but.

Gorosabel (4) : Mis sous pression par Firpo, il a été en difficulté et ne s’est quasiment jamais projeté vers l’avant.

Zurutuza (5) : Une grosse activité et un volume de course intéressant, mais un manque de créativité et un gros loupé face au but en première période.

Zubeldia (5,5) : Une prestation sobre mais efficace de sa part. Il s’est rendu disponible et a perdu peu de ballons.

Illaramendi (5) : Positionné très bas, il n’a pas eu son influence habituelle, même si sa qualité de jeu long a mis en difficulté la défense du Betis.

Oyarzabal (5,5) : Assez mobile et très disponible, il a manqué de tranchant et n’a pas su se montrer décisif.

Ramirez (6) : Très actif, il a été le joueur offensif le plus en vue du côté de la Real Sociedad. La qualité de ses appels a mis à mal la défense adverse, mais il n’a pas su concrétiser ses occasions.

Willian José (4,5) : Esseulé, il n’ a pas reçu beaucoup de bons ballons et a vécu un match frustrant. Son jeu dos au but a néanmoins été précieux pour son équipe.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.