Liga - 14ème j. | Les notes de FC Barcelone - Espanyol (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Raul De Tomas (6,5) : dans un rôle de buteur qui décroche, De Tomas a été sur tous les bons coups de son équipe, que ça soit à la création ou à la finition. Il lui manque un but pour réellement faire un match plein mais il a sans doute été le meilleur joueur ce soir.

FC Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (4.5) : la maladresse des joueurs de l’Espanyol lui permet de garder ses cages inviolées. Il semblait battu sur la plupart des duels.

Mingueza (4) : Balle au pied ça fait peur, il est resté bas sur l’ensemble des offensives du FCB. Défensivement il y a pire mais face à une meilleure adversité, le discours aurait été tout autre. (Remplacé par Araujo 88’)

Piqué (4.5) : a fait un match correct sans plus. Il a été concentré pendant tout le match et a peu été pris dans son dos. Un match défensivement propre, même si balle au pied c’était déjà plus hasardeux.

Garcia (5) : Solide lui aussi, Garcia a gagné la plupart de ses duels et a permis à la défense de ne pas craquer.

Alba (5.5) : A apporté du danger comme à son habitude, néanmoins, ses 6 centres ratés (sur 6 tentés) noircissent sa prestation offensive, il a cependant été bon au sol et a fait les efforts défensifs.

Nico (5) : Peu présent dans son activité balle au pied (seulement 50 ballons touchés comparé a De Jong qui en a 89), c’est insuffisant dans un match où ton équipe a eu la possession (65%). (Remplacé par Demir 88’)

Busquets (6) : Quand il a de l’espace devant lui, Busquets trouve de superbes passes (12 passes en profondeur tentées, 11 réussies) Busquets a eu son impact dans ce match. (Remplacé par Riqui Puig 78’)

De Jong (6) : Surtout en vue lors de la première période, De Jong a pas mal demandé et s’est souvent projeté amenant du danger grâce à sa technique. Bon match même s’il a disparu au fur et à mesure du match comme son équipe.

Ilias (4) : Pour une première il a montré des choses, a essayé, mais a surtout raté. Il est sans doute encore trop tôt pour qu’il commence les matchs en tant que titulaire même si tout n’est pas à jeter et que ça reste encourageant. (Remplacé par Ezzalzoul 45’ qui offensivement a mieux réussi que Ilias)

Memphis (6) : L’ancien de l’OL a contribué à la création mais a manqué de présence dans la surface. Il transforme le penalty qui a lui-même obtenu et permet à son équipe de s’imposer.

Gavi (6) : à régalé par des beaux gestes utiles, le jeune espagnol ne cesse de montrer de belles choses, il manque cependant le coté décisif d’un offensif qui va sans doute venir avec le temps. (Remplacé par Coutinho 70’)

Espanyol Barcelone (5-4-1)

Lopez (5.5) : Concentré, solide, le portier a réalisé ce soir le match qu’on attendait de lui.

Vidal (5) : A du géré les montés de Alba, les dribbles de Gavi et les projections de De Jong, le défenseur droit a eu du travail et a des fois eu du mal, il n’a pas non plus pris l’eau pour autant.

Gomez (6) : Très solide, Gomez a été un rempart très dur à surmonter pour les blaugranas et a stoppé bon nombres de situations du FCB.

Cabrera (4) : A l’inverse, Cabrera a été beaucoup plus en difficultés et ça s’est ressenti, a perdu la plupart de ses duels, le défenseur espagnol n’a pas rassuré.

Pedrosa (4.5) : Pas très en vue, le latéral a défendu la majeure partie du match mais a cependant été intéressant le peu de fois ou il a apporté du danger. Malgré ça, il a remporté peu de duels et ça a souvent débouché sur des centres ou sur des situations pour le FCB.

Lopez (4.5) : Sur le papier milieu défensif, Lopez a joué tout le match défenseur central, une manière de consolider son axe pour Vincente Moreno qui n’a pas payé. En tout cas sur le plan collectif, Lopez a lui aussi fait un match en deçà de ce que son coach devait s’attendre. (Remplacé par Morlanes 56’)

Embarba (4.5) : Peu de course, aucun fait notable, Embarba a fait un match insipide dans l’ensemble. Ce qui est dommage car en ayant comme plan de jeu de laisser le ballon à l’adversaire pour mieux contre-attaquer, l’ailier aurait pu apporter plus. (Remplacé par Wu Lei 78’)

Herrera (4) : Aucune passe clé, aucune passe vraiment intéressante, Herrera n’était pas dans son match ce soir. (Remplacé par Dimata 78’)

Darder (5) : Déjà mieux que Herrera, Darder aura eu au moins le mérite d’essayer quelque chose, malheureusement ça n’a pas porté ses fruits. (Remplacé par Loren 95+5’)

Puado (4.5) : Tout comme son latéral, Puado a peu été impactant, et tout comme Embarba, il aurait pu mieux faire. (Remplacé par Ribaudo 56’)

De Tomas :  Voir « homme du match »