Liga - 13ème j. | Les notes de Eibar - Real Madrid (3-0)

Liga – 13ème j. | Les notes de Eibar – Real Madrid (3-0)

Homme du match: Cucurella (8) : Enorme performance de l’ancien joueur du Barça B. Impliqué sur les trois buts de son équipe, il a a causé de gros problèmes à la défense madrilène et notamment à Odriozola par sa vitesse et par l’intensité qu’il a mis sur chacun de ses duels. Il a aussi su très bien finir ses actions et a beaucoup travaillé défensivement.

Eibar (4-4-2)

Riesgo (6,5) : Il a été impeccable sur les rares interventions qu’il a eu à faire.

Cote (6,5) : Il a parfaitement tenu son couloir gauche et a délivré plusieurs excellents centres.

Ramis (6) : On l’a senti parfois un peu à la limite dans ses interventions mais le capitaine d’Eibar a tout de même été solide.

Oliveira (7) : Très propre et rassurant sur chacune de ses interventions, il a réalisé un gros match.

Pena (6,5) : Très offensif, il a constamment apporté le danger en attaque, notamment par ses qualités de dribble. Il a cependant laissé par moments des espaces dans son dos.

Cucurella (8) : voir ci-dessus.

Jordan (6) : Discret mais tellement important pour son équipe. Il s’est rendu disponible, a perdu peu de ballons et a fourni beaucoup d’efforts défensifs.

Escalante (6,5) : Outre son but, il a réalisé une bonne prestation, que ce soit à la récupération ou dans l’orientation du jeu.

Orellana (5,5) : Discret en première période, il est monté en puissance et a profité des espaces sur le côté droit pour se mettre en évidence.

Kike (7,5) : Il a commencé son match par une superbe frappe sur le poteau, et l’a terminé sous l’ovation des supporters d’Eibar. Il a marqué, mais s’est également créé de nombreuses occasions et a constamment mis en difficulté la défense madrilène, même s’il a parfois manqué de réussite dans le dernier geste.

Enrich (6,5) : Un but important, une forte participation dans le jeu de son équipe, et beaucoup d’efforts dans le pressing. Un match plein.

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (6,5) : Le meilleur joueur du Real sur ce match. S’il ne peut pas faire grand chose sur les trois buts, il a effectué plusieurs parades importantes qui ont permis d’éviter un score encore plus lourd.

Marcelo (5) : Pas le plus mauvais du côté du Real. Il a plutôt bien tenu son couloir lors des 60 premières minutes, avant d’être un peu débordé en fin de match.

Ramos (4) : Un peu attentiste sur le deuxième but et complètement passif sur le troisième: il a vécu une après-midi compliquée.

Varane (3,5) : En difficulté dans ses relances, il est lui aussi d’une passivité étonnante sur les deux derniers buts d’Eibar.

Odriozola (2,5) : C’est en grande partie de sa faute si les buts et les principales occasions sont venus du côté droit d’Eibar. En grande difficulté face à Cucurella, il est en pris de vitesse sur le premier but et est le principal fautif sur le deuxième. Il cède ensuite sa place sur blessure à Carvajal.

Ceballos (2,5) : Positionné en sentinelle, son match a été un véritable calvaire. Mis sous pression par les milieux adverses, il a perdu de nombreux ballons, notamment dans des zones dangereuses, et a eu un trop faible impact sur le jeu de son équipe. Il n’a pas mis suffisamment d’agressivité dans ses duels, et est fautif sur le premier but.

Kroos (3,5) : Neutre, ou même transparent, il a subi face au milieu d’Eibar et n’a pas été assez créatif.

Modric (4) : Très actif en début de match, il a tenté de secouer son équipe mais n’a pas toujours fait les bons choix et a manqué de précision.

Bale (3,5) : Auteur d’un bon début de match, il s’est progressivement montré de plus en plus discret.

Benzema (4,5) : Des trois de devant, c’est celui qui a été le plus en vue. Très disponible, il s’est créé plusieurs occasions qu’il n’a pas su conclure. Il a surtout été pris en position de hors jeu un nombre incalculable de fois.

Asensio (3) : Absolument invisible, il n’a pas du tout profité des espaces laissés par Pena dans son couloir ou des montées de Marcelo.

Lire plus