Accueil * Liga (ESP) * Liga – 13ème j. | Les notes de Barcelone – Celta Vigo...

Liga – 13ème j. | Les notes de Barcelone – Celta Vigo (4-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Messi (9): Dans un début de match fermé où il a dû beaucoup décrocher pour toucher le ballon, l’argentin transforme un pénalty en prenant le gardien à contre-pied 1-0. Juste avant la m-temps, il arme un coup franc quelque peu lointain et le transforme d’un superbe enroulé dont lui seul a le secret 2-1. Au retour des vestiaires, le capitaine du Barça se retrouve à tirer un nouveau coup franc dangereux. Il dégaine et marque un autre but 3-1 et un triplé pour la Pulga. En un match il inscrit un triplé dont un doublé sur coup franc. Toute la classe et le génie de l’argentin pour gagner, à lui tout seul, une rencontre bien longue à se mettre en route.

FC BARCELONE (4-3-3)

Ter Stegen (7): Battu sur le coup franc du Celta pour l’égalisation, il a ensuite enchaîné les arrêts pour conserver l’avantage de son équipe. Lorsque son équipe a eu besoin de lui, il a répondu présent comme souvent lorsque l’on parle de Marc-André Ter Stegen.

Semedo (-): Pas grand chose à dire il avait démarrer son match difficilement comme le reste de son équipe. Il est contraint de céder sa place à Sergio Busquets, blessé dès la 20ème minute de jeu. Busquets est l’auteur du 4ème but d’une splendide frappe à l’entrée de la surface de réparation.

Piqué (6): Peu inquiétée dans l’axe, la défense du Barça n’a pas eu fort à faire ce soir. Impeccable tout au long du match, le défenseur espagnol s’est imposé également dans les duels.

Umtiti (6): Tout comme son compère en défense centrale, le français s’est imposé et est resté solide tout au long du match.

Firpo (6,5): Dans le jeu, la rencontre n’a pas été flamboyante des deux côtés pendant les 20 premières minutes. C’est lui qui vient accélérer dans la surface de réparation adverse et provoquer un pénalty pour réveiller le match.

Roberto (5): Aligné d’abord au milieu de terrain, il n’a jamais rassurer sur aucun des ballons qui l’a touché. Réajusté dans son rôle naturel de latéral après la blessure de Semedo, on l’a vu dans un registre différent. Si il a été meilleur qu’au milieu de terrain, il n’a pas été flamboyant.

De Jong (7): Un match encore réussi pour le milieu de terrain international néerlandais. Si il touche beaucoup de ballons, il n’a que très peu de déchets. L’ancien milieu de l’Ajax démontre toute sa classe et sa capacité à relancer son équipe vers l’avant grâce à ses passes. Il est l’archétype du milieu de terrain idéal.

Arthur (7): Match également très concluant pour le brésilien. Plus porté vers l’avant, il garde bien le ballon et apporte de grosses opportunités grâce à ses remontées de balles. Souvent très offensif, il offre de belles situations à ses attaquants.

Griezmann (5): Le problème Griezmann au Barça continue de prendre de l’ampleur. Le français n’a jamais été réellement trouver dans de bonnes conditions. Dans un jeu souvent dos au but, qui n’est pas le sien, il ne trouve que trop rarement des situations favorables. On est encore loin du joueur que l’on connaissait à l’Atlético. Il est remplacé ensuite par Luis Suarez.

Fati (5): Un match qui démontre toute sa jeunesse. On l’a beaucoup vu mais malheureusement il y a encore beaucoup d’approximations techniques dans son jeu ce qui l’empêche d’être vraiment dangereux. Il est remplacé par Ousmane Dembélé.

CELTA VIGO (5-3-2)

Blanco (4): Comme le reste de sa défense, on l’a senti tout simplement dépassé par le jeu imposé par le FC Barcelone. Jamais réellement décisif, il repart du Camp Nou en ayant encaissé 4 buts.

Olaza (6): Pour son premier but sous les couleurs du Celta Vigo, il trompe Ter Stegen d’un splendide coup-franc. Une frappe enroulée magnifique pour égaliser. Il s’agit là d’une des seules satisfactions de la soirée pour la triste attaque du Celta Vigo (seulement le 7ème but de l’équipe cette saison).

Araujo (5): A aucun moment on a senti le mexicain capable de vraiment bousculer l’attaque barcelonaise. Il n’a jamais su s’imposer et être en pleine capacités de ses moyens.

Aidoo (5): Comme le reste de sa défense, le ghanéen est dépassé et impuissant face à l’armada barcelonaise. Si il a montrer une forme de résistance face à Fati en début de match, cela s’est vite estompé au fil du match.

Mallo (6,5): Dans son couloir, le capitaine des galiciens s’est montré disponible et a adressé de très bons centres en direction de ses avants centres. Impliqué, il a eu quelque peu du mal défensivement.

Junca (4,5): Offensivement c’est le néant, mais alors défensivement c’est encore pire. Pas facile de défendre sur Messi, certes, mais là l’ancien d’Eibar est clairement passé à côté de son match.

Lobotka (6): Dans le milieu à trois de l’équipe de Vigo, le slovaque a su élever son niveau de jeu afin de contenir au mieux l’équipe adverse. Même si tout n’a pas été parfait pour lui dans ce match, sa performance reste correcte et prometteuse. C’est l’ancien du Barça Denis Suarez qui le remplace à la 64ème.

Cheikh (5): Valeur importante de l’effectif du Celta, le joueur prêté par Lyon a une nouvelle fois déçu. Il touche très peu le ballon pour un milieu de terrain et ne s’est jamais montré intéressant défensivement. Il est ensuite remplacé par l’uruguayen Gabriel Fernandez en fin de match.

Beltran (6): A l’image de Lobotka, le joueur de 20 ans a eu beaucoup d’influence dans le jeu de son équipe. Très prometteur, il joue juste dans la récupération du ballon et s’impose dans les duels.

Sisto (5,5): Sorti du placard par le nouveau coach Oscar Garcia, il se montre généreux dans l’effort avec de très bonnes courses et un bon positionnement. Il est encore inconstant dans le match et n’est pas encore décisif mais le danois peut retrouver une place dans l’effectif du Celta. Brais Méndez le remplace à la 64ème.

Aspas (6,5): « Vétéran » de l’équipe, l’ancien sévillan s’est rendu disponible par de bons appels et a su exploiter les quelques failles de la défense barcelonaise. Si il a été bien tenu par la défense centrale catalane, il a montrer de belles choses ce soir.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...