Liga - 12ème j. | Les notes de Séville - Real Madrid (0-1)

Liga – 12ème j. | Les notes de Séville – Real Madrid (0-1)

Homme du match : Vinicius (6,5) :

Très remuant sur son côté gauche, c’est lui qui amena presque toujours le danger grâce à ses prises de vitesse à la vitesse de l’éclair. Ses mouvements ont été de qualité, tout comme ses combinaisons avec ses compères d’attaque. Il dévia idéalement le centre de Mendy pour pousser Bono à la faute, lui qui ne s’attendait pas à ce que le brésilien touche le ballon : provocation d’un but contre son camp du gardien adverse.

 

Séville (4-3-3) :

Bono (2,5) : Mis en danger par une mauvaise relance, il a semblé quelque peu fragile dans ses interventions, qui ont été parfois à la limite. Complètement coupable sur le but de Vinicius en marquant contre son camp, de par une faute de mains.

Vidal (5,5) : Pour sa première titularisation de la saison, l’ancien Blaugrana a été plutôt bon puisqu’il a bien cadenassé son couloir ; où Rodrygo n’a pu exister.

Koundé (5,5) : Pouvant compter sur ses collègues en défense, le joueur passé sous les couleurs des Girondins de Bordeaux entre 2017 et 2029 s’est permis de jouer un petit plus haut afin d’aider les siens à trouver plus facilement leurs attaquants. Match correct.

Carlos (6) : Son excellent sens de l’anticipation lui a valu de nombreux sauvetages avec des tacles salvateurs notamment. C’est d’ailleurs lui qui s’imposa face à Benzema lorsque Bono déserta ses cages en début de rencontre. Remplacé par Idrissi à la 80e.

Navas (5,5) : L’expérimenté espagnol a su prendre le dessus sur Mendy lorsque ce dernier tentait de s’infiltrer dans le camp adverse. Il connut plus de difficultés face à Vinicius qui le prenait souvent de vitesse.

Rakitić (5) : En souffrance dans l’entrejeu, l’ancien joueur du Barça est monté progressivement en puissance jusqu’à faire jeu égal avec les milieux adverses ; face à qui il gagne de plus en plus de duels. Remplacé par En-Nesyri à la 64e.

Fernando (6) : Ses récupérations de ballons, et surtout ses passes vers l’avant, ont été d’une grande qualité, faisant souvent la différence au niveau du rond central. Il n’hésita pas à lancer Ocampos ou Navas dans la profondeur avec une certaine réussite.

Jordán (5,5) : Tout comme Fernando, le joueur de 26 ans a été bon pour trouver ses coéquipiers sur le côté droit. Ses centres étaient bien dosés, mais la défense des Merengue veillait suffisamment pour les repousser. Remplacé par Gudelj à la 64e.

Munir (3) : Complètement absent des débats, l’international marocain n’a pas réussi à prendre le dessus sur Vasquez. Un match à oublier pour sa part. Sorti sur blessure à la pause, et donc remplacé par Oliver Torres (5,5) dès la reprise.

De Jong (5,5) : Contraint de redescendre au milieu pour participer plus au jeu de son équipe, le numéro 9 du FC Séville a donc joué en remises pour ses partenaires afin de faire remonter le bloc équipe. Remplacé par Suso à la 64e.

Ocampos (5,5) : Une rencontre intéressante, comme bien souvent avec l’ex-marseillais, lui qui n’a pas fait dans la demi-mesure en ce qui concernait la débauche d’énergie. Il a été le meilleur joueur offensif andalou cet après-midi.

 

Real Madrid (4-3-3) :

Courtois (5,5) : Pas vraiment inquiété par les attaquants sévillans, le portier belge n’a pas commis d’erreur cette fois, enfin !

Mendy (5,5) : Beaucoup de mal à défendre sur Ocampos qui lui a donné du fil à retordre. Et même offensivement, ce fut guère mieux en première période puisqu’il se heurta souvent au très bon Navas. Il profita d’un mauvais repli défensif de ce même Navas à la 55e pour adresser un superbe centre pour Vinicius.

Nacho (6) : Important au sein de cette charnière centrale madrilène, le joueur formé à la Casa Blanca est celui qui a le plus annihilé les occasions des sévillans en taclant proprement dans les pieds adverses.

Varane (5,5) : Plus solide que lors de son dernier match face au Shaktar, il a été, à l’instar de Nacho, bon en termes de dégagements sur les centres venant du côté gauche de sa défense.

Vasquez (6) : Positionné comme arrière droit en l’absence de Carvajal et d’Odriozola, l’Espagnol fut sérieux en ne donnant aucune chance à Munir de pouvoir s’approcher de sa surface de réparation.

Kroos (6) : Il aurait pu ouvrir le score sur une splendide frappe enroulée, mais celle-ci passa de peu à côté. De plus, l’allemand a été parfait lorsqu’il s’agissait de faire tourner, ou alors d’envoyer Vinicius en contre-attaque.

Casemiro (5,5) : Le brésilien s’est distingué de par sa capacité à récupérer des ballons, quitte parfois à commettre de fautes. Néanmoins, ses transmissions ont trop souvent été imprécises, ce dont les joueurs adverses profitèrent alors.

Modrić (5) : Le Ballon d’Or 2018 n’a pas été très influent aujourd’hui, mais a toutefois le mérite d’avoir mis en échec Munir et Rakitić ; même si ce dernier réussit de plus en plus à se défaire du marquage du croate.

Vinicius (6,5) : Voir ci-dessus.

Benzema (4,5) : Pas au top de sa forme, KB9 rata le ballon du 1-0 alors qu’il n’y avait plus de gardien dans les buts. Il n’a pas été très bon dans ses passes en première intention.

Rodrygo (4) : Hormis son début de match où il put centrer idéalement pour son compatriote Vinicius, nous avons beaucoup moins vu le joueur de 19 ans. Remplacé par Asensio à la 66e.

Romain Caballero.

Lire plus