* Liga (ESP) *

Liga - 10ème j. | Les notes de Villarreal - Real Madrid (1-1)

Homme du match: D. Carvajal (7): Très offensif sur son côté droit, il n'a pas cessé d'arpenter son couloir et d'amener le danger à de multiples reprises comme en début de match sur ce centre pour le but victorieux de Mariano.

Villarreal (4-3-3)

S. Asenjo (5): Il s'arrête complètement de jouer sur le premier but, signé Mariano, pensant qu'il y avait une position de hors-jeu.

M. Gaspar (5): Le latéral droit a beaucoup lutté sur son côté droit, davantage dans une position de défenseur central face à Mariano que face à un discret Eden Hazard. Cède sa place à Peña (89').

R. Albiol (6): Imperial dans les airs, il n'a pas souvent été dépassé par les offensives madrilènes.

P. Torres (6): Devenu titulaire indiscutable à Villarreal comme en sélection nationale espagnole, le jeune défenseur central de 23 ans n'a pas démérité non plus cet après-midi.

A. Pedraza (4): Très peu incisif sur son côté gauche, il a apporté très peu de danger offensif et a eu du mal à contenir les montées de Carvajal. Remplacé par Pino (61').

V. Iborra (5.5): Sa présence physique au milieu de terrain est indispensable si Emery veut jouer avec deux accompagnateurs tels que Parejo et Trigueros.

M. Trigueros (6.5): Il a fait montre sur quelques actions de sa qualité technique hors norme, et son jeu vers l'avant reste très intéressant. Cède sa place à Estupiñan (61').

D. Parejo (5.5): Une fois n'est pas coutume, il a touché bon nombre de ballons en position offensive, sans jamais réussir à trouver le cadre.

M. Gomez (4.5): Prestation beaucoup trop discrète du natif d'Alicante pour pouvoir poser sur le jeu du club de la banlieue valencianne. Remplacé par Kubo (89').

G. Moreno (5): Plus à l'aise dans un rôle de second attaquant que d'ailier droit, il n'a pas cessé de rappliquer dans l'axe sans vraiment pouvoir faire de différence avec son pied gauche. Il réhausse sa performance en convertissant le penalty de l'égalisation puis aurait pu inscrire un doublé s'il n'avait pas étonnement attendu le retour de Varane (82').

C. Bacca (4): Le Colombien n'a plus ses jambes de vingt ans et cela se sent sur chacune de ses touches de balle. S'il n'est pas servi dans la surface tel un véritable buteur, il n'est pas très utile à son équipe. Remplacé par un Chuckweze (61') virevoltant et qui provoque le penalty de l'égalisation.

 

Real Madrid (4-2-3-1)

T. Courtois (6): L'international belge est une nouvelle fois à créditer d'une belle partie, ses anticipations ont fait beaucoup de bien aux siens. La seule ombre au tableau du Belge sera ce penalty concédé face au déboulé de Chukweze.

D. Carvajal (7): Voir ci-dessus. 

R. Varane (6): Privé de son collègue d'expérience Sergio Ramos, le Français a évolué aujourd'hui aux côtés de Nacho et s'en est très bien sorti.

Nacho Fernández (6.5): Il est beaucoup plus à l'aise dans un rôle de défenseur central axe gauche plutôt que sur les autres postes de la défense, et cela se voit.

F. Mendy (7): Très offensif, il a tenté des dribbles assez bien sentis et a été très dangereux cet après-midi.

T. Kroos (6): Aligné très bas sur le terrain en raison de l'absence de Casemiro, l'international allemand a joué très sobre cet après-midi.

L. Modric (5.5): Lui aussi aligné plus bas aux côtés de Toni Kroos, le Croate n'a pas énormément pesé sur la rencontre et s'est contenté du strict minimum.

M. Odegaard (5): Titularisé dans un rôle de meneur de jeu, il a bien combiné avec ses partenaires et s'est montré à l'aise techniquement, sans pour autant apporter beaucoup des danger offensivement. Cède sa place Isco (65').

L. Vazquez (4.5): Une grosse activité comme à son habitude, mais une nouvelle fois beaucoup trop de déchets dans le dernier geste et dans ses choix offensifs pour pouvoir peser sur le jeu madrilène.

E. Hazard (4): Testé positif à la Covid-19 avant la trêve internationale, le Belge a été titularisé aujourd'hui mais a joué très bas, peinant à faire de différences sur son côté gauche. Remplacé par Vinicius (65').

Mariano Díaz (5.5): Enfin titulaire, l'ancien Lyonnais a parfaitement lancé son match en ouvrant le score de la tête sur un centre de Carvajal, et il s'est bien battu par la suite sans avoir de nouvelle grosse occasion à son actif. Remplacé par Asensio (85').

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer