Atlético Madrid - Valence CF (3-2) : Les notes complètes [ Liga - 22ème j.]

Atlético Madrid – Valence CF (3-2) : Les notes complètes [ Liga – 22ème j.]

Homme du match – Matheus Cunha (7) : Que ce fût compliqué ! Au terme d’un match indigeste, les hommes de Diego Simeone ont réussi à renverser Valence. Le scénario inverse du match aller (l’Atlético menait 3-1 avant de se faire rattraper 3-3 dans le temps additionnel). Rentré à la 58′ à la place d’un Joao Felix peut inspiré, il a inscrit le premier but de son équipe six minutes après son entrée en jeu et adresse une passe décisive (sans doute involontaire) pour Hermoso à la 93′.

 

Atlético Madrid (3-5-2)

Jan Oblak (4) : Trois tirs cadrés et deux buts pour Valence. Impuissant face à l’efficacité des ches, le slovène a connu de meilleures soirées.

Renan Lodi (3) : En perdition défensivement face à Guedes et inoffensif face à Correia, il est logiquement sorti à la pause par Simeone. Angel Correa auteur d’une très bonne rentrée et d’un but à la 90′ le remplace.

Mario Hermoso (6) : MAIS QUE FAISAIT-IL ICI ? Peu importe la réponse, c’est lui qui délivre son équipe et tout le stade à la 93′. Un très bel enchaînement de Correa se solde par une frappe de Cunha, un tir trop désaxé qui trompe Domenech, le défenseur espagnol en profite et pousse le ballon dans les cages. Une bonne fin de match qui contraste avec l’entame. Totalement dominé par les Valencenciens il perd le duel amenant au premier but du match.

Jose Gimenez (4) : Pour son retour dans le onze de départ après plusieurs blessures, l’uruguayen a été assez timide voire maladroit.

Sime Vrsaljko (3) : Aïe… Il laisse tout le loisir à Musah d’armer sa frappe sur le premier but de Valence. Si l’américain était allé à Houston, Vrsaljko l’aurait suivi en reculant en attendant que son pied touche la balle.

Yannick Carrasco (5) : Que c’est dur de noter le belge. Dans un système qui ne lui convient pas du tout (où il évolue piston-droit), à l’opposé de son poste de prédilection (ailier gauche), il réalise, forcément, une première mi-temps discrète. À l’heure de jeu et mené 2 à 0, Simeone fait rentrer du monde et replace Carrasco dans son couloir. C’est tout de suite mieux. Une passe décisive sur corner à la 64′ et un nombre incalculable de différences qui ont toutes apporté du danger dans la surface adverse.

Koke (5) : Défensivement solide, le capitaine des colchoneros a su porter la voix dans les bons moments.

Rodrigo De Paul (4) : C’est toujours compliqué pour l’argentin qui peine à retrouver son niveau. Imprécis à la relance, dans ses gestes techniques, il a perdu 19 ballons. C’est beaucoup trop pour un milieu de terrain de ce niveau.

Thomas Lemar (4) : Comme Carrasco, il était “mal positionné”. Sur le couloir gauche plutôt qu’au cœur du jeu, le français à eu du mal à se montrer et à créer des espaces en première mi-temps. Sa sortie ou plutôt la rentrée de Matheus Cunha à la 58′ change le match.

Joao Felix (4) : Sans Griezmann et avec un Lemar en perdition il n’a pas saisi l’opportunité de prendre le jeu à son compte. À l’image de son équipe dans un système de jeu qui ne leur convient pas du tout, il pâtit de ce manque d’animation et sort à la 57′ pour Felipe.

Luis Suarez (5) : LUIS SUAREZ À LA MOYENNE ! On ne s’emballe pas, il n’a pas marqué. À part quelques tirs (5 dont 2 cadrés) pas vraiment dangereux et deux hors-jeux, il n’a pas fait grand-chose. Encore en manque de confiance mais il y a du mieux ! En tout cas il y a de l’envie. Affaire à suivre…

 

Valence CF (4-4-2)

Jaume Domenech (5) : Non, ce n’est pas le fils de Raymond. Trois arrêts certes mais deux sorties douteuses, chaque fois soldées par un but. Pas un bon match.

Antonio Lato (5) : De l’envie ? Oui. Une solidité défensive ? Oui. Un match aboutit ? Certainement. Coïncidence ou non, trois des quatre défenseurs de Valence sont sortis avant la 75′ alors que Valence menait 2-1. Vingt minutes plus tard, l’Atlético mène au score. Jesus Vasquez le prend sa place à la 72′.

Omar Alderete (4) : Il aurait pu marquer une sublime volée juste avant la mi-temps. Il sort dix minutes après la reprise. Fin de prestation. Un français de 20 ans, Koba Koindredi, le remplace à la 54′.

Mouctar Diakhaby (3) : La première mi-temps, le ballon était dans l’autre moitié de terrain. Après la pause, il était dans la sienne. Il a plus regardé le ballon passer à côté de lui qu’il ne l’a touché.

Thierry Correia (5) : Très intéressant dans l’impact qu’il met défensivement, il frôle le carton rouge en début de seconde mi-temps. Un rappel à l’ordre dont José Bordalas, l’entraîneur de Valence, n’est pas passé à côté. Il sort à la 72′ pour le très jeune Cristhian Mosquera (17 ans).

Dimitri Foulquier (3) : Dans le jeu des Français présent ce soir sur la pelouse du Wanda Metropolitano, j’appelle Dimitri Foulquier. Dimitri ? Ah, personne ne répond.

Hugo Guillamon (4) : Comme l’intégralité de son équipe, une première période aboutit, une seconde cauchemardesque. Avec la flaupé d’absence à Valence, le défenseur espagnol a compensé au milieu de terrain. Une mauvaise idée.

Carlos Soler (5) : Un très bon match du numéro 10 de Valence. Très présent dans les moments forts de son équipe. Il a un peu plus pêché dans les phases offensives de l’Atlético où il devait défendre. Incontestablement, ce n’est pas le domaine où il excelle.

Yunus Musah (6) : Bien servi par Goncalo Guedes, c’est lui qui ouvre le score pour son équipe d’une très belle frappe du droit à la 24′. On le sentait bouillant balle au pied mais la clim du stade madrilène l’a sans doute refroidi. Uros Racic prend sa place à la 88′.

Hugo Duro (5) : Une pas deux ! Le bourreau de l’Atlético au match aller à une nouvelle fois sévi. Juste avant la mi-temps, à la 44′, il suit la passe heureuse de Lato dans la surface et crucifie Oblak. Le travail censé être accompli, il cède sa place à Maximiliano Gomez à la 72′.

Goncalo Guedes (5,5) : Le maestro, le métronome, le maître à jouer de cette équipe de Valence. Après une première mi-temps de haut-vol, il disparaît dans les abîmes du Wanda Metropolitano.

 

KLAJNBAUM Arthur

Lire plus