Atlético de Madrid - Grenade CF (0-0) : Les notes complètes [Liga - 33ème j.]

Atlético de Madrid – Grenade CF (0-0) : Les notes complètes [Liga – 33ème j.]

Homme du match – Luis Milla (7) : Seulement deux sessions d’entraînements ont permis à Aitor Karanka et ses hommes de tenir tête à l’Atlético ce mercredi. Synonyme d’une équipe mardilène en perdition ou d’une future dynamique pour Grenade ? À voir. Dans tout cela, Luis Milla s’est affiché comme un guide pour les siens. Dans un milieu de terrain faisant office de véritable lieu de bataille, l’Espagnol a brillé. 98% de passes réussies 7 ballons récupérés pour seulement 5 perdus.

 

Atlético Madrid (4-4-2) puis (5-3-2)

Jan Oblak (5) : Seulement sollicité sur deux petites actions, le gardien slovène a dû piquer du nez une bonne partie de la rencontre.

Reinildo (4) : À un poste qui n’est pas le sien (arrière gauche), il a livré une prestation correcte. Investi en défense et présent dans son couloir en attaque, il est sorti à la mi-temps par Diego Simeone pour un excès d’agressivité (averti à la 29′). Sime Vrsaljko prend sa place.

Mario Hermoso (5) : Pour son retour dans le onze de départ (Gimenez toujours blessé et Felipe au repos), l’Espagnol a s’est montré convaincant dans un match plutôt tranquille.

Stefan Savic (4) : Une frayeur aux alentours de l’heure de jeu où Savic a failli perdre le ballon devant son gardien suite à u bon pressing d’Uzuni. À part ça peu de chose à dire. Grenade n’a jamais vraiment apporté du danger dans la surface madrilène.

Marcos Llorente (5) : Encore 90 minutes solides pour l’homme de main de Simeone. Après avoir tout donné sur la pelouse, il cède sa place à la 90+1 pour Giuliano Simeone, le fils d’un certain Diego…

Javi Serrano (4) : Le très jeune milieu espagnol (19 ans), a livré 45 très bonnes premières minutes. Serrano n’a pas compté ses courses et ses efforts. Coupant les lignes de passes et appliqué à la relance, EL Cholo constate que son équipe n’y arrive en attaque et change de système à la mi-temps. Il est remplacé à la pause par Luis Suarez.

Koke (4) : Près d’une centaine de ballons touchés et 12 ballons récupérés. Omniprésent en défense et dans la maîtrise de son équipe, il n’a pas su mettre ses attaquants dans les meilleures conditions pour faire basculer le match.

Rodrigo De Paul (7) : Après une entrée en jeu catastrophique ce week-end, l’Argentin a saisi l’opportunité laissée par son entraîneur de jouer 90 minutes pour montrer un tout autre visage. Percutant, technique et filou, c’est au milieu que les deux équipes ont livrées bataille et se sont neutralisées.

Yannick Carrasco (6) : Le Belge avait les jambes qui tremblaient en début de rencontre. Dans les bons sens du terme. Il a remué tout le côté gauche de la défense de Grenade apportant, par moment, du danger dans la surface de Maximiano.

Antoine Griezmann (4) : 14 matchs sans trouver les filets. Après celui d’aujourd’hui, le Français en est à 15. Un chiffre révélateur d’une efficacité perdue. Encore en ce début de soirée, Grizou n’a pas permis aux Colchoneros de débloqué leur compteur. Une frappe qui rase le poteau à la 49′ met un peu de couleur dans son match timide. Il sort à la 70′ pour Matheus Cunha.

Angel Correa (3) : Un Argentin très bon (De Paul) et un moins bon (Angel Correa). Très peu de ballons touchés et donc très peu de différences crées justifient sa sortie à la 66′ pour Renan Lodi.

 

Grenade CF (4-2-3-1)

Luis Maximiano (5) : Une vigilance certaine. Un danger planant, mais jamais réel.

Sergio Escudero (5) : Arrivé cet été après six années au FC Séville, l’arrière droit espagnol a rendu une prestation sérieuse. Escudero et Llorente nous ont offert une belle bataille dans leur couloir.

Domingos Duarte (5) : Pour que le résultat final soit de 0-0, il faut une bonne défense ou une attaque médiocre, ou un peu des deux. J’opte pour la troisième option. Les deux défenses ont été bonnes sans non plus avoir été sollicitées à l’excès.
Victor Diaz (4) : Le capitaine de Grenade a eu chaud dès la 30′. Sur un centre de Carrasco, Griezmann est le premier sur le ballon et Victor Diaz dépose sa semelle sur le bout du pied du Français. Reprenant le commentaire juste des journalistes de BeIN Sports : “Si l’arbitre siffle penalty ce n’est pas un scandale, s’il siffle pas non plus.”
Quini (3) : Aïe… Le latéral espagnol de 32 ans s’est fait ensorcelé par un diable rouge…

Njegos Petrovic (6,5) : Véritable compagnon de route de Milla, les deux milieux ont offert un vrai répondant à leurs homologues madrilènes. Tout s’est joué au milieu et le jeune serbe a parfaitement rempli son rôle.

Luis Milla (7) : (Voir plus haut)

Darwin Machis (3) : Il faut jouer pour être noté… ou du moins se montrer. Si la note reste indicative, ce commentaire a pour but de retrouver Darwin Machis et de lui donner un ballon. Terrible manque d’argument. Myrto Uzuni le remplace à la 62′.

Alex Collado (7) : La jeunesse à du bon et Collado l’a montré ce soir. Si la grinta est (ou était) la marque de fabrique de Diego Simeone, l’Espagnol de 22 ans se l’est totalement approprié pendant 76′ avant l’entrée en jeu d’Angel Montoro à sa place.

Antonio Puertas (3) : S’il fallait choisir entre l’aile ou la cuisse, il ne fait aucun doute qu’Antonio Puertas aurait choisi la cuisse pour prendre ses jambes à son cou. Il n’a pas du tout épaulé Luis Suarez, trop seul sur le front de l’attaque. Daniel Raba le remplace à la 85′.

Luis Suarez (4) : C’est certain, attaquer seul ne permet pas de marquer des buts. Si la note de l’homonyme d’El Pistolero n’est pas catastrophique, c’est qu’il a beaucoup donné sur le terrain en pressant les défenseurs de l’Atlético et en gênant leurs relances. Il sort pour Carlos Bacca à la 76′.

 

 

KLAJNBAUM Arthur

Lire plus