Leicester - Stade Rennais (2-0) : Les notes complètes [Conference League - 1/8 aller]

Leicester – Stade Rennais (2-0) : Les notes complètes [Conference League – 1/8 aller]

Homme du match : Barnes (7.5) : Il aura définitivement martyrisé Traoré qui n’a jamais trouvé la solution face à lui. Le capitaine Malien des Rouge et Noir a été complètement dépassé par la vitesse de l’ailier Anglais, à l’image du premier but marqué par Albrighton, sur lequel il prend de vitesse son défenseur et fait la différence à lui seul alors que son duel semblait bien mal embarqué. Un match ultra complet. Remplacé par Lookman à la 80ème.

Leicester (4-3-3)

Schmeichel (6) : Deux très gros arrêts (74ème) au même moment pour écoeurer les attaquants Rennais, en sortant le pied, rappelant un Neuer dans ses grandes heures, façon gardien de hockey.

Thomas (6) : Bon match de sa part, surtout pour servir Barnes dans de bonnes conditions.

Söyüncü (4.5) : Un motif d’espoir, peut-être, pour le retour au Roazhon Park. Assez fébrile, peu convaincant, sans inspiration sur ses relances, et surtout auteur d’un double contact de la main dans sa surface, très beau s’il s’agissait de NBA mais plus que limite dans un match de foot.

Amartey (5) : Un peu plus convaincant que son compère Turc, mais que c’était compliqué de se relancer quand Ndidi était bloqué par Laborde et Terrier.

Justin (6.5) : Le jeune latéral des Foxes aura causé un mal fou à Truffert qui a finalement assez bien réussi à le contenir. Beaucoup d’allers-retours sur son couloir. Remplacé par Choudhury (62ème), plus défensif.

Dewsbury-Hall (7) : Une vraie découverte pour ceux qui ne le connaissaient pas, une confirmation de sa très bonne saison pour ceux qui le connaissent, dans tous les cas c’est un très bon match de sa part. Remplacé après un très bon, et surtout très beau match par le tout aussi élégant James Maddison, l’international Anglais, à la 80ème.

Ndidi (4.5) : Porté disparu dans le premier acte, mais l’alerte enlèvement est levée dès le second où le Nigérian se montre un peu plus. Trop juste néanmoins pour sauver 45 premières minutes où il ne touche que peu de ballons.

Tielemans (6) : En l’absence de Ndidi, qui n’a presque pas joué en première mi-temps, il a assumé le rôle de métronome et de relanceur de cette équipe.

Barnes : Voir ci-dessus.

Daka (4.5) : Très peu trouvé et pas toujours dans les bons coups offensivement, les attaques sont finalement trop passées par les ailiers, tous deux auteurs d’une performance magistrale. L’avant centre des Foxes est remplacé par Iheanacho (62ème), qui crucifie les Bretons en toute fin de match (90+3ème) d’une belle frappe du gauche.

Albrighton (7) : Un match où il est très sollicité, toujours présent sur son côté droit même s’il a parfois eu du mal à tromper un Truffert en place sur ses appuis. Mais il y a cette frappe à la 30ème minute, cette volée qu’il décoche, soudainement, qui surprend absolument tout le monde par sa précision, sa perfection, et qui finit bien évidemment au fond.

Rennes (4-4-2)

Gomis (5) : Impuissant sur les deux buts car complètement lâché par une défense beaucoup trop passive, il a parfois manqué d’un peu de précision sur ses dégagements et aurait pu jouer plus court, au sol, pour essayer de conserver le ballon.

Truffert (6.5) : L’un des meilleurs Rennais de cette nuit Anglaise, moins inquité et inquiétant que Traoré derrière et vif pour aller défier Justin, qui n’a rien laissé passer, malheureusement pour le joueur formé à la Piverdière. Remplacé par Meling à la 78ème.

Aguerd (4.5) : Qu’on nous rende le Nayef Aguerd dangereux sur corner, celui qui plaçait des têtes inimaginables et qui, à défaut de marquer, faisait passer un frisson dans tout un stade, le Nayef Aguerd propre dans ses interventions, sûr de lui, de sa force, de son mental, sûr dans ses passes, imprenable dans ses courses, impeccable dans sa vision du jeu… Qu’on nous le rende, car il n’était pas du déplacement outre-Manche, et les Rennais auront bien besoin de ce Nayef Aguerd là pour en marquer deux au retour.

Omari (4.5) : Sur ses premières prises de balles, déhà, il paraissait bien moins en confiance que d’habitude. Les joueurs de Brendan Rodgers l’avaient cerné et lui ont mis la pression, si bien qu’il n’a pas pu s’exprimer sur les premières passes. Si bien qu’il a exposé son équipe à des pertes de balles, pas non plus aidé par la pauvreté des appels proposés.

Traoré (4) : Littéralement submergé par l’excellente prestation d’un Harvey Barnes très en verve, il a subi tout le long du match et le couloir droit Rennais, d’ordinaire si efficace, à été bien pauvre ce soir dans sa production.

Doku (5) : Dans son registre, provocateur, dribbleur, mais clairement pas assez décisif. Un vrai manque à gagner côté Rennais que ce manque de réalisme de sa part. Remplacé par Tait, auteur d’une belle entrée, à la 65ème.

Martin (4) : L’ancien du Betis a perdu trop de ballons ce soir et la paire parfaite qu’il a formé pendant quelques matchs seulement avec Santamaria semble désormais n’être qu’un lointain souvenir désormais. Remplacé par Majer à la 64ème.

Santamaria (4.5) : Epidémie de maladresse côté Rennais. Attention, il s’agit d’un virus apparemment très contagieux car un grand nombre de joueurs Bretons l’ont attrapé depuis dimanche dernier, Santamaria ne déroge pas à la règle.

Bourigeaud (5.5) : La Grande-Bretagne est indéniablement plus grande que la Bretagne, sur un rectangle vert aussi. Si même un joueur de talent comme l’est Bourigeaud arrive à rater des passes, c’est que quelque chose n’allait pas.

Terrier (5) : Lui et Laborde ont impeccablement tenu Ndidi ce soir qui n’a eu que très peu de place pour s’exprimer. Il s’y sont mis à deux pour le marquer, mais c’est l’équipe de Ndidi qui en a marqué deux. Dans le secteur offensif, quelques belles courses mais trop de maladresses pour espérer quoi que ce soit.

Laborde (5.5) : On l’a déjà vu bien plus dangereux que ce soir. Illustration parfaite de cette timidité en tout début de match avec une volée bien molle (5ème). Remplacé par Guirassy à la 77ème pour tenter d’égaliser, en vain.

Lire plus