Conférence League - 1ère j. | Les notes de Stade Rennais - Tottenham (2-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Tait (7) : Un match convaincant sans briller particulierement malgré son but en première période. Il a montré beaucoup de qualité et s'est érigé en meneur de jeu pour son équipe. On nuancer à sa bonne performance à cause de son intervention ratée qui offre le but de l'égalisation à 2 partout à Hojbjerg.

 

Stade Rennais (4-1-4-1)

Salin (6) : De belles sorties sur corner et dans les pieds, celle sur Ndombele dans la surface à la 51ème en est l'illustration. Le gardien de 37 ans s'est montré serein et à montre toute son expérience pour repousser le danger.

Truffert (5) : Match difficile, souvent pris de court par Bergwijn dans son dos notamment en 2ème période mais s'est appuyé sur son bon alignement pour contrer les offensives anglaises. Remplacé par Meling à la 79ème.

Aguerd (5) : Il a su reprendre les attaquants des Spurs mais pas suffisamment pour ne pas de concéder deux buts évitables.

Badé (3.5) : Dans une défense perfectible il offre le premier but à Tottenham en trompant son propre gardien et la poussant au fond lui même. Pas franchement rassurant sur ses tacles, il est loin d'être à son meilleur niveau en ce début de saison.

Traoré (6) : Perfectible en défense en début de match face à Bergwijn (qui commence son match côté gauche), pris dans son dos, mais fait plus que sauver les meubles par la suite en réalisent des montées intéressantes.

Santamaria (5.5) : Assez peu influent sur le jeu de son équipe et aligné dans une position peu évidente entre les deux lignes de 4 du Stade Rennais. Remplacé par Martin à la 86ème minute pour son retour de blessure.

Sulemana (6.5) : Beaucoup de bonnes intentions, beaucoup d'envie dans son jeu mais encore trop de petites imperfections notamment à la finition ou il rate deux belles occasions de la tête. La tâche ne lui a pas été rendue facile par la défense qui l'a bien tenu.

Tait : voir ci dessus.

Bourigeaud (6.5) : De bonnes intentions et combinaisons avec Traoré sur le flanc droit, par ou la majeure partie ses attaques sont passées. On note une belle frappe à à la 19ème suite à une prise de balle efficace.

Laborde (6.5) : Lui aussi a porté son côté droit vers l'avant avec moins de succès que Bourigeaud et Traoré, repris à plusieurs reprises par le capitaine de la formation de Nuno Espirito Santo, Ben Davies. Ensuite, il suit bien une action bien menée par Bourigeaud pour égaliser.

Guirassy (5.5) : On aurait aimé plus le voir dans des situations dangereuses, à la finition, mais à davantage oeuvré dos au but, en remise pour ses coéquipiers. Remplacé par Tel à la 91ème.

 

Tottenham (4-2-3-1)

Gollini (6) : Il est, comme Salin, impuissant sur les deux buts que son équipe concède. Auteur d'un bel arrêt face à Bourigeaud à la 19ème puis sur le second but rennais à un quart d'heure du terme mais ne peut contenir Laborde qui marque dans le but vide.

Davies (5.5) : Il a contenu les assauts Rennais mais a pris l'eau au fil de la rencontre. Il n'a pas su manoeuvrer des rennais qui ont beaucoup insisté sur son côté.

Tanganga (5) : Trop inconstant dans sa rencontre. Il laisse trop d'espaces par son placement et n'a rien réalisé d'exceptionnel par rapport à Rodon.

Rodon (6) : Il réalise plusieurs bons tacles sur son vis-a-vis et sauve plusieurs occasions des Bretons.

Doherty (5) : Trop peu offensif pendant sa rencontre dans un match ou son équipe aurait eu besoin de lui aux avants-postes.

Skipp (7) : Offensif et défensif, il oeuvre sur tous les fronts pour préserver son équipe, en s'illustrant en intervenant sur Sulemana à la 32ème puis en seconde période réalisant un superbe dribble pour se sortir d'un marquage serré à la 74ème.

Ndombele (6.5) : Lui aussi à été pesant lors des phases de domination de son équipe. Habile balle au pieds, il a régulièrement trouvé la faille pour se sortir du pressing Rennais.

Bergwijn (non noté) : Il a causé toutes les peines du monde sur un Traoré très souvent pris de court, jusqu'à sa sortie après un tacle très en retard de Flavien Tait. Remplacé par un Hojbjerg (7) très important pour les Spurs, trouvant des espaces bluffants pour servir ses partenaires dans de bonnes conditions. Également crucial en transitions, il est au bon endroit en fin de match pour égaliser.

Gil (4) : On attendait l'ancien Sévillan plus menaçant, il l'a été légèrement en première période alors en 10 mais s'est complètement effacé lorsqu'il passe à gauche après la blessure de Bergwijn. Il s'est montré très imprécis sur coup de pied arrêté, faisant souvent les mauvais choix.

Lucas (6) : Très bon pendant une première demie heure où Tottenham à fait le siège sur le but rennais, il pousse Badé à l'erreur sur l'ouverture du score. Il l'est un peu moins ensuite, montrant des difficultés à bien combiner avec ses partenaires mais déjouant les pièges de la défense locale. Remplacé par Scarlett à la 53ème qui a trouvé de l'espace dans la défense pour tirer sans pour autant pouvoir conclure.

Kane (4) : Celui qu'on attendait le plus du côté du Roazhon Park n'a pas été menaçant ce soir, introuvable pour ses coéquipiers. L'international anglais n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, et est logiquement remplacé par Emerson Royal à la 53ème, le brésilien a posé bien plus de problèmes aux Rennais, provoquant beaucoup de fautes.