Trophée Des Champions | Les notes de LOSC - PSG (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Xeka (7.5) : Grâce à son gros volume de jeu, le milieu lillois a rayonné dans sa zone de jeu et a pris le dessus sur ses homologues parisiens. Juste avant la fin de la première période, ce dernier a illuminé la rencontre grâce à une frappe sublime qui termine sa course en lucarne opposée. Remplacé par Yazıcı.

LOSC : 4-4-2

Leo Jardim (6) : C'était l'occasion pour lui de montrer qu'il pouvait prendre la place de Maignan. Justement, le gardien brésilien a réussi une belle finale face à une équipe parisienne qui n'a que très peu mis en danger ce dernier si ce n'est la frappe de Draxler repoussée des poings et son arrêt décisif dans les derniers instants de la rencontre. Néanmoins, il a montré d'importantes lacunes sur son jeu au pied avec des dégagements manqués qui ont offert des situations au PSG.

Djaló (5) : Un match en demi-teinte pour ce dernier. Souvent pris de vitesse dans son couloir pendant plus d'une heure de jeu, il s'est ensuite montré plus solide dans la dernière demi-heure. 

Fonte (6) : Le capitaine du LOSC a une nouvelle fois été présent au rendez-vous. Toujours aussi solide sur ses appuis, les Parisiens auront eu énormément de mal à passer face au portugais.

Botman (6) : Le défenseur néerlandais n'a laissé aucune chance à Icardi. Présent dans l'intégralité de ses duels, il a su repousser de nombreuses offensives parisiennes.

Reinildo (5.5) : Malgré une première mi-temps de bonne qualité, il a eu plus de mal en seconde période dû à l'insistance du PSG afin d'égaliser. 

Araújo (4.5) : L'ailier brésilien n'était pas dans un grand soir. Très peu de différence faite, aucune occasion à se mettre sous la dent, match à oublier pour le lillois. Remplacé par Ikoné.

Xeka (7.5) : voir ci-dessus.

André (6) : Comme à son habitude, il a réalisé une belle partie où il aura touché un grand nombre de ballons et aura su s'en servir à merveille.

Bamba (7) : Très belle performance de la part de l'ancien stéphanois. En effet, il continue de s'améliorer année après année et la preuve a eu lieu ce soir. Toujours aussi fougueux , il a pris le dessus sur Diallo à de nombreuses reprises. De plus, il n'a pas cessé de faire des efforts défensifs afin d'aider ses coéquipiers. Remplacé par Bradarić.

Yılmaz (6.5) : L'attaquant turque a réalisé une première période de grande qualité. En effet, il s'est offert deux des trois plus grosses situations des quarante-cinq premières minutes avec un coup-franc frappé côté gardien arrêté par Navas. Puis il perd son face à face contre le portier parisien à la 40ème avec une tentative écrasée. Son jeu en pivot a fait la différence à l'instar de sa passe décisive pour Xeka. 

David (6) : Sa vista a mis, à de nombreuses reprises, la défense parisienne en danger. Effectivement, l'attaquant canadien s'est servi de sa vitesse pour faire des différences et malgré le fait qu'il n'a pas inscrit de but, il aura été utile dans le jeu lillois. Remplacé par Weah.

PSG : 4-3-3

Navas (6) : L'ancien gardien du Real Madrid aura été mis à contribution durant les quarante cinq premières minutes et a réalisé de nombreuses parades contre Yılmaz. Malheureusement, il ne peut rien faire sur la frappe de Xeka. Il vivra une seconde période plus tranquille.

Hakimi (7) : Pour son premier match officiel avec son nouveau club, il aura été le meilleur parisien. Inépuisable dans son couloir, il n'a pas arrêté de faire des sprints pour centrer et même tenter sa chance à la 39ème mais Leo Jardim repoussera sa tentative. Ensuite, il était présent défensivement afin de rattraper Bamba. Une rencontre de grande qualité pour le marocain.

Kehrer (5) : Le défenseur allemand a eu du mal ce soir face à Yılmaz et sa puissance physique.

Kimpembe (6) : Le défenseur français a tenu la baraque ce soir. En effet, il a réalisé un très bon match en interceptant un grand nombre de ballons à l'image de son très bon retour sur David à la 20ème. Épuisé physiquement, il cédera sa place à Kurzawa. 

Diallo (6) : Belle partie de la part de l'international sénégalais. Effectivement, il a pris le dessus dans son duel avec Araújo dès le début de la rencontre. Vainqueur dans de nombreux duels, il clôture sa pré-saison de bonne manière.

Danilo (5) : Rencontre compliquée pour le portugais contre un bon Benjamin André.

Herrera (6) : Le milieu espagnol a rendu une copie satisfaisante avec une très bonne justesse technique dans ses transmissions notamment.

Edimbe (6.5) : Le jeune milieu parisien n'a pas hésité à apporter du surnombre en attaque tout en étant présent défensivement. Précis balle aux pieds, l'ancien dijonnais a réussi une belle rencontre. Remplacé par Wijnaldum.

Kalimuendo (6) : Il continue de marquer des points avant le début de la saison 2021/2022. En effet, le titi parisien a été très remuant offensivement durant les 45 premières minutes. Il n'a pas hésité à prendre ses responsabilités grâce à sa qualité technique. Remplacé par Gharbi.

Icardi (4.5) : Inexistant offensivement, l'argentin n'aura pas pesé dans le jeu parisien.

Draxler (6) : Belle rencontre de la part de l'allemand qui aura été le plus entreprenant offensivement avec notamment sa frappe à 25 mètres en première période.