Autres compétitions

Supercoupe d'Espagne – Demi-finales | Les notes de Real Sociedad – FC Barcelone (1-1, 2 t.a.b. à 3)

Homme du Match : Ter Stegen (9) : Extrêmement serein dans ses relances balles au pied même face au pressing, il a réalisé beaucoup d'arrêts qui a permis à son équipe de tenir jusqu'aux tirs aux buts (12“,16“;41“,93“,114“,118“). Mais il n'attendait que cela pour se mettre en évidence et se conduire en héros barcelonais en repoussant deux tentatives sur Bautista et Oyarzabal.

Real Sociedad : 4-3-3

Remiro (6) : Serein dans ses quelques interventions (25“,76“,99“,111“), il n'aura pas réussi à être décisif lors des tirs aux buts.

Gorosabel (5) : Il n'a pas eu grand chose à faire, mais il a été correct. Il est remplacé à la 91ème par Zaldua.

Zubeldia (6) : Vigilent et au contact des attaquants barcelonais, il était très bon dans les couvertures défensives.

Le Normand (5) : Dangereux sur corner, il n'est pas au marquage sur De Jong sur le but barcelonais (38“). Il a ensuite plutôt bien défendu avec de bonnes interventions.

N.Monreal (5) : Tantôt solide défensivement, tantôt baladé par les dribbles de Dembélé, il est auteur de nombreux centres et de montées offensives.

Guridi (5) : Le milieu récupérateur a été généreux, souvent au pressing, a récupéré quelques ballons mais était quelques fois en retard. Il est remplacé par Barrenetxea à la 81ème.

Guevaera (4) : Le milieu de la Real Sociedad n'a pas du tout été en vue ce soir, seulement très généreux. Il est remplacé par Zubimendi à la 105ème.

M.Merino (5,5) : Récupérant beaucoup de ballons, allant de l'avant, il a été toutefois assez maladroit dans le dernier geste.

Portu (5) : Après sa frappe dangereuse non cadrée à la 11ème, il aura perdu beaucoup de ballons avec des mauvaises passes et des ballons perdus en première période. Il s'est ensuite remobilisé en seconde période en posant des problèmes dans le dos de la défense barcelonaise. Il est remplacé à la 105ème par Januzaj.

Oyarzabal (6,5) : Buteur sur pénalty (50“), il a multiplié les centres et les incursions offensives. Ses passes ont souvent fait mal à la défense catalane et aurait pu marquer à la 111ème. En revanche, il manqua son deuxième pénalty lors des tirs aux buts en butant sur Ter Stegen.

A.Isak (6) : Il aura eu beaucoup d'occasions (3“,16“,41“) et aura beaucoup pesé offensivement avec ses rushs et fulgurances. Il est remplacé par Willian José à la 91ème.

FC Barcelone : 4-2-3-1

Ter Stegen (9) : voir rubrique « Homme du Match ».

J.Alba (5) : Correct défensivement, il a semblé limite physiquement.

Lenglet (5) : Après une entame de match compliquée et des duels perdus, il est bien rentré dans sa rencontre avec des interventions importantes.

Araujo (7) : De loin le meilleur défenseur côté barcelonais. Il a gagné la majorité de ses duels et a effectué de nombreux retours défensifs très importants. Il est impressionnant physiquement et n'a pas baissé de rythme même pendant les prolongations.

Mingueza (5) : Peu aidé par son positionnement en tant que latéral, il a plutôt bien rempli son contrat en étant relativement bon défensivement. Il est remplacé par Firpo Junior à la 114ème.

F.De Jong (6,5) : Buteur de la tête à la 38ème, il est malheureux en concédant le pénalty d'une main. Mais il s'est envite très bien repris avec de nombreuses montées et percées. Il a raté son tir au but en tirant sur le poteau, mais Ter Stegen était là pour le sauver.

S.Busquets (4,5) : Ses passes étaient intéressantes mais il a perdu encore beaucoup trop de ballons, dont plusieurs auraient pu être fatales à son équipe. Il est remplacé par Pjanic à la 91ème.

Pedri (5) : Il n'a pas été assez en vue ce soir, malgré quelques bonnes passes et des dribbles fins. Il est remplacé par R.Puig à la 91ème qui envoya son équipe en finale en convertissant le cinquième pénalty.

Braithwaite (4) : Généreux dans ses appels, il n'a pas pu peser et se procurer d'occasions. Il est remplacé par Trincao à la 79ème.

O.Dembélé (5) : Son match est contrasté entre ses nombreuses prises de risques et fulgurances, ses dribbles et sa générosité et entre ses nombreuses pertes de balles et occasions ratées (61“,99“). Il ne trembla pas pour convertir son tir au but.

Griezmann (5) : Passeur décisif pour le but de De Jong, il n'aura ensuite pas été vu sauf sur une frappe à la 60ème. Un match trop timide pour un joueur de son calibre. Son tir au but est complètement raté, mais sans préjudices pour son équipe.

Fermer
Fermer