Supercoupe d'Espagne - 1/2 finale | Les notes de FC Barcelone - Real Madrid (2-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Benzema (8) : Une performance exceptionnelle ! Dans un Clasico très intéressant entre deux belles équipes, le duo Vinícius-Benzema a fait la différence. Justement, ce dernier nous a une nouvelle fois régalé, grâce notamment à son jeu dos au but. L'attaquant français a réussi tout ce qu'il a entrepris balle au pied, avec des transmissions toujours propres. Le capitaine merengue sera passeur décisif pour son compère d'attaque grâce à une magnifique passe en profondeur.Puis en seconde période, il devient le véritable poison de la défense adverse. En effet, il enchaîne les opportunités, avec un poteau, une frappe très bien arrêtée par le portier barcelonais avant d'inscrire le deuxième but de son équipe, en reprenant en première intention, un centre en retrait de Carvajal. Le Real Madrid peut une nouvelle fois remercier son célèbre numéro 9 qui a une nouvelle fois, montré tout l'étendard de son talent.

FC Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (5) : Malgré plusieurs parades, contre Asensio ou encore Casemiro, le portier allemand n'a rien pu faire sur les trois buts qu'il a concédés.

Dani Alves (4) : Son expérience n'a pas été suffisante face à la fougue de Vinícius. En effet, le latéral brésilien s'est souvent retrouvé distancé de son vis-à-vis, dû aux ballons en profondeur à direction de l'ailier du Real. Remplacé par Nico.

Araujo (6) : Le jeune arrière du Barça a essayé de limiter la casse en stoppant plusieurs contres des Merengues.

Piqué (5.5) : Malgré de bonnes interventions dans les pieds de ses adversaires, le défenseur blaugrana a eu du mal à tenir le rythme durant la prolongation.

Alba (6) : Bon match du latéral du Barça, qui a su canaliser Asensio durant une bonne partie de la rencontre. Néanmoins, l'entrée de Rodrygo fut plus compliquée à gérer et son marquage parfois trop laxiste a été payer cache sur le troisième but adverse.

De Jong (3.5) : Mis en difficulté dès l'entame de la partie, le néerlandais a laissé sa place à Pedri (6) au retour des vestiaires. Le jeune milieu espagnol a participé aux offensives de ses coéquipiers avec notamment une belle frappe, qui passe juste à côté du poteau de Courtois.

Busquets (5) : Bien pris tout au long de la partie par Casemiro, le capitaine blaugrana a commis plusieurs fautes dans ses tentatives d'interceptions.

Gavi (6) : Un bon match de la part de la jeune pépite de 17 ans. En effet, son replis défensif a été important et a su être présent dans les duels aériens. Son volume de jeu a permis au Barça de se maintenir dans la rencontre. Remplacé par Depay. Ce dernier n'a jamais réussi à rentrer réelement dans son match.

Dembélé (7) : Malgré la défaite, l'ailier français a réalisé un bon match, avec notamment une bonne qualité de centre, qui sera à l'origine du premier but barcelonais. Malheureusement pour lui, toutes ses tentatives seront stoppées par Courtois ou alors hors-cadre. En plus d’avoir été le meilleur de son équipe, l’ancien rennais a participé aux efforts défensifs avec notamment six tacles réalisés, le plus haut total de la partie.

De Jong (6) : Présent dans les duels, l'attaquant barcelonais s'est illustré à plusieurs reprises, avec notamment une tête captée par Courtois. C'est finalement à cinq minutes du terme de la première période, qu'il réussit à égaliser à la suite d'un contre sur un dégagement de Militão et qui trompera la vigilance du portier adverse. Remplacé par Fati (6). Un buteur peut en cacher un autre ! Effectivement, à la suite de son entrée en jeu, l'espagnol a su métamorphosé l'attaque de son équipe, en la rendant plus vive ! Et à quelques minutes de la fin de la rencontre, sur un centre d'Alba, le jeune barcelonais surgit et place une tête qui trompe le portier du Real.

Torres (4) : La recrue du Barça faisait face à son premier test avec son nouveau club. Malheureusement pour lui, et ce malgré de nombreux efforts de sa part, la première mi-temps fut compliquée avec plusieurs déchets techniques et une volonté de ses coéquipiers à jouer sur le côté de Dembélé. Remplacé par Ez Abde (3.5). Une entrée en jeu bien timide avec de nombreux déchets techniques. Remplacé par Jutgla.

Real Madrid : 4-3-3

Courtois (5) : Solide en première période, face à De Jong notamment, le portier belge concède tout de même un but face à ce dernier. Ensuite, il est impuissant face à la tête égalisatrice de Fati.

Carvajal (6) : Revenu de blessure, le latéral espagnol a réalisé une belle performance en étant solide face à Dembélé. Remplacé par Vasquez.

Militão (4) : Auteur d'un bon début de match, le brésilien se retrouve fautif sur le but de Luke De Jong avec un dégagement sur ce dernier. Puis, l'arrière madrilène sera une nouvelle fois à la faute avec un marquage trop laxiste sur le deuxième but adverse. 

Nacho (6) : L'espagnol a su tenir la baraque ce soir, en se montrant solide dans ses interventions.

Mendy (6.5) : Match plus que correct pour le latéral français qui a su se montrer irréprochable défensivement, tout en participant au jeu offensif de son équipe.

Modric (5) : Le milieu croate aura été moins juste techniquement aujourd'hui, avec de nombreux ballons perdus dans ses transmissions ou encore ses tentatives de dribbles. Remplacé par Valverde (6). Très bonne rentrée en jeu avec notamment un but à la clé.

Casemiro (7) : Inépuisable, le milieu brésilien n'a rien lâché et a su tirer son équipe vers le haut. De plus, il se retrouve à l'origine du troisième but de Madrid grâce à une percée sur cinquante mètres avant de servir Rodrygo qui centrera pour le buteur, Valverde. 

Kroos (6) : Toujours aussi précis balle au pied, le numéro 8 du Real a commis que très peu d'imprécisions techniques.

Asensio (5.5) : Malgré de nombreuses tentatives, l'ailier espagnol n'a jamais réussi à être décisif ce soir. En effet, après avoir vu deux de ses tentatives passées au-dessus de la cage adverse, la troisième fut cadrée mais stoppée en deux temps par Ter Stegen. Remplacé par Rodrygo (6). Belle entrée en jeu avec notamment une passe décisive sur le troisième but de son équipe.

Benzema : voir ci-dessus.

Vinícius Júnior (7.5) : Grandiose ! Auteur d'une superbe saison l'ailier madrilène continue sur sa lancée ce soir avec un nouveau but à mettre à son actif ! En effet, il a souvent été lancé en profondeur, où il a fait la différence grâce à sa vitesse. C'est justement comme cela que Benzema lui transmettra le ballon avant que le brésilien ajuste parfaitement bien Ter Stegen d'une frappe du pied gauche en lucarne. Toujours aussi remuant dans son couloir, il a participé à la quasi totalité des actions des merengues. Lors des prolongations, Il laisse intelligemment passer le ballon du centre de Rodrygo pour permettre à Valverde de redonner l'avantage au Real pour la troisième fois de la partie. Il sortira à la suite de crampes et laissera sa place à Camavinga.

Lire plus