Supercoupe d’Allemagne | Les notes de Dortmund – Bayern Munich (2-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Sancho (7) : Peu en vu en première mi-temps, il a commencé la seconde période en offrant l’ouverture du score à Alcacer suite à un très bon débordement côté droit (47ème). Sur une contre attaque, il déborde côté droit et double la mise en marquant d’une frappe croisée (68ème). Remplacé par Bruun Larsen à la 81ème minute.

 

Borussia Dortmund (4-2-3-1)

Hitz (7) : De nombreux arrêt important face à Coman et Goretzka (55ème et 58ème) qui aura permis à son équipe de s’imposer face au Bayern Munich.

Piszcek (5) : Bien en place dans les phases défensives, il a bien contenu les assauts de Coman et il aura su apporter le danger offensivement. Remplacé par Wolf à la 80ème minute.

Toprak (5) : Solide et précieux dans les duels, il a formé un bon duo avec Akanji.

Akanji (6) : Le patron de la défense ce soir c’était lui, il a su anticiper de nombreuses actions bavaroises et s’imposer dans les duels aériens.

Schulz (6) : Une bonne débauche d’énergie, la recrue venue d’Hoffenheim a alterné les montées offensives et les replis défensifs avec une grande efficacité.

Witsel (5) : Match propre de sa part, il a parfaitement rempli son rôle de milieu défensif au côté de Weigl.

Weigl (6) : Très intéressant dans le jeu, il a su varier le jeu de son équipe et apporter le danger sur les buts du Bayern Munich.

Sancho (7) : Voir ci dessus.

Reus (5) : Il a su faire parler sa vitesse et sa technique balle au pied pour apporter le danger sur les buts de Neuer, il a également alerté Neuer dès le début de match sur une magnifique reprise du pied gauche.

Guerreiro (5) : Il aura bien combiné avec Schulz tout au long du match, puis il aura apporté le danger sur les buts de Neuer (20ème). Remplacé par Hakimi à 74ème minute.

Alcacer (6) : Il a démontré son importance dans le jeu de Dortmund et à la suite d’un magnifique débordement de Sancho, il reprend du pied droit à ras de terre pour ouvrir le score (47ème).

 

Bayern Munich (4-3-3)

 

Neuer (5) : Un bel arrêt en début de match sur une reprise de Reus puis une sortie hasardeuse loin de ses buts (14ème). Il s’impose une nouvelle fois sur une frappe de Guerreiro (19ème). Il doit malheureusement pour lui s’incliner par deux fois face à Alacacer et Sancho.

Kimmich (5) : Solide et très vif sur ses appuis, il a régulièrement débordé sur son côté droit ou percé dans l’axe, en témoigne sa chevauchée solitaire pleine axe à la 67ème minute. Il a fini le match au milieu de terrain.

Süle (5) : Précieux dans les duels aériens, il a bien compensé son manque de vitesse par un bon placement.

Boateng (5) : Solide et complémentaire de Süle dans l’axe, il n’a pas su contenir Sancho sur le deuxième but.

Alaba (4) : Diminué en début de match en étant mal retombé sur un duel aérien, les deux buts de Dortmund viennent de son côté. Il a souffert face à la vivacité de Sancho, notamment en seconde période. Remplacé par Sanches à la 70ème minute.

Goretzka (5) : De bonnes intentions et intéressant offensivement, notamment sur des frappes de loin, il a également buté sur Hitz à la 55ème sur une bonne remise de Müller.

Tolisso (5) : Malgré de bonnes intentions et une application dans la construction du jeu, il n’a pas réussi à peser dans ce match.

Alcantara (5) : Malgré une bonne débauche d’énergie et de bonnes combinaison avec ses partenaires, il n’aura pas réellement pesé dans ce match. Remplacé par Pavard à la 80ème minute.

Müller (4) : Assez discret dans ce match, il a essayé d’apporter le danger à l’aide de quelque débordement et son sens du placement. Remplacé par Davies à la 66ème minute.

Coman (5) : Double tentative de frappe à la 22ème minute mais il bute sur Hitz. Il bute une nouvelle fois sur Hitz suite à une magnifique tête plongeante (58ème).

Lewandowski (4) : Esseulé à la pointe de l’attaque du Bayern, il a réussi à se créer quelques occasions en début de match puis il a disparu et a fait parler sa nervosité.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.