Accueil * Premier League Russe (RUS) * Premier League Russe – 22ème j. | Les notes de Tambov –...

Premier League Russe – 22ème j. | Les notes de Tambov – Samara (3-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match Georgi Melkadze (8): Excellent match pour le numéro 19 de cette formation. Très remuant sur son côté gauche, il a d’emblée apporté le danger dans la surface de réparation adverse. Il inscrit ainsi logiquement le premier but de son équipe à la 19’ en réalisant une très belle reprise de volée. Par la suite, il a continué à aller de l’avant en allant au contact de la défense adverse. Il s’est créé de nombreux espaces et a su en profiter et en faire profiter ses coéquipiers. Il réalise donc une excellente prestation  cette après-midi et permet à son équipe de se donner de l’air au classement en battant un concurrent direct, jouant également le maintien en première ligue russe.

 

FK Tambov (5-4-1)

 

G. Sheila (8) : Première mi-temps assez tranquille pour le goal de cette formation de Tambov. En effet, l’équipe adverse n’a jamais trouvé le chemin du cadre. Il n’a donc pas eu réellement à s’employer. A la 40’, cependant, il se met en évidence en effectuant une sortie osée à 25m de ses cages pour enlever, dans les pieds de Radonjic, qui filait seul vers le but, un ballon. Il permet à son équipe de repartir au vestiaire avec un avantage non négligeable (1-0). En seconde mi-temps, il réalise deux arrêts très importants (48’ et 51’) qui rassurent son équipe avant de devenir passeur décisif sur le troisième but de son équipe (80’) en effectuant une relance rapide et puissante. Imparable, elle a surpris tous les joueurs, toutes couleurs de maillots confondues.

A. Kilin (7) : Aligné sur le côté droit au sein de l’entre jeu, le joueur russe s’est toujours montré appliqué et concerné dans ce match. Il participe ainsi activement au jeu collectif de son équipe, combinant souvent avec Shlyakov notamment. En seconde mi-temps, il marque le troisième but de son équipe (80’) en étant plus rapide que les autres pour reprendre cette relance de son gardien et filer vers le but.

A. Oyewole (4) : Il fut assez discret dans cette partie et a eu du mal à contenir en première mi-temps les assauts de Kabutov. Remplacé à la mi-temps, il cède sa place à I. Yurganov (5,5) qui s’est montré totalement imperméable face à quiconque.

A. Gritsayenko (6) : Le défenseur central russe est apparu serein durant tout le match. Il a su être solide lorsqu’il le fallait, notamment à la 38’ où il repousse un centre de Timofeev. A noter une bonne entente avec ses comparses de la défense, ce qui lui permet de participer à la construction du jeu.

O. Filin (6) : Aligné sur le côté gauche de la défense, Filin s’est montré solide et n’a pas hésité à aller de l’avant en combinant astucieusement dans son couloir avec Shlyakov. A noter un bon repli défensif dans l’axe quand son équipe subissait.

E. Shlyakov (7,5) : Le milieu de terrain russe aligné sur le côté gauche, a été un élément clé dans le succès de son équipe ce soir. En effet, il fut l’homme qui déclencha les mouvements offensifs ce soir. Doté d’une excellente qualité de passe, il a orienté le jeu de son équipe, en renversant  souvent ce dernier comme sur le premier but où il fait une transversale pour Kilin qui peut ensuite trouver Melkadze. Il a touché de nombreux ballons et a su bien les utiliser. Enfin, il fut toujours en mouvements ce qui a dynamisé le jeu de cette formation de Tambov.

M. Kostyukov (non noté) : L’attaquant russe a très bien débuté ce match, se montrant très entreprenant en attaque et profitant des espaces béants que lui offrait Oyewole pour se montrer dangereux. Malheureusement, deux minutes avant la mi-temps, il est contraint de quitter la pelouse pour cause de blessure semble-t-il. Il est remplacé par A. Fedchuk (5) qui fut bien plus discret durant la partie.

G. Tetrashvili (6) : Aligné au sein de l’entre jeu, le joueur russe a assuré la bonne assise défensive de son équipe en occupant une position de sentinelle devant la défense. Il s’est montré solide défensivement parlant et à l’aise lorsqu’il s’agissait de relancer.

G. Melkadze: Voir ci-dessus.

V. Ciuperca (6,5) : Le milieu moldave s’est montré très à l’aise balle aux pieds. Il a participé au jeu offensif de son équipe en réalisant de nombreuses passes. Il a su casser des lignes par son jeu et a réussi à créer des espaces. Un match complet.

V. Obukhov (7) : L’avant-centre de cette formation a inscrit ce soir un but opportuniste. En effet, Obukhov profite d’une erreur défensive grossière pour filer seul à la 54’ au but. Seulement, cette réalisation souligne ses qualités de buteur (devant le but face au gardien, il ne tremble pas) et le récompense de son volume de course conséquent sur l’ensemble du match.

 

Krylia Sovetov Samara (4-2-3-1)

 

E. Frolov (6,5) : Le gardien de cette formation de Samara a, certes ,encaissé trois buts mais peut sortir la tête haute de ce match. En effet, sans Frolov, cette équipe aurait pu être menée bien plus largement à la pause. Ainsi, sur six tirs cadrés en première mi-temps, Frolov a encaissé un but et sorti cinq arrêts, tous magistraux. Il s’est montré décisif. Pour le reste, il pâtit du piètre niveau de sa défense qui doit absolument se remettre en question après ce match.

A. Anioukov (5,5) : Le capitaine de cette formation de Samara s’est montré exemplaire durant ce match sur le plan mental. Aligné à son poste habituel de latéral droit, Anioukov a alterné entre apport offensif et apport défensif. Il a fait montre de sa bonne conduite de balle pour effectuer de nombreuses courses entre la défense de son équipe et l’attaque. Bien qu’entreprenant, il n’a pas su se montrer suffisamment solide en défense pour contenir Melkadze notamment.

M. Karpov (4) : Il fut assez brouillon dans ses interventions défensives et ne s’est pas suffisamment appuyé sur ses coéquipiers pour effectuer les relances.

N. Chernov (2,5) : Le défenseur central russe n’était pas à son aise dans ce match. En effet, il a fait montre d’un état d’esprit négatif sur ce match se traduisant par un agacement et, de ce fait, par des fautes à répétition. Ainsi, à la 39’, il est averti suite à une vilaine faute sur Melkadze. Il n’a pas apporté la sérénité recherchée par son équipe sur ce match et n’a pas assuré une assise défensive de confiance à sa formation. En seconde mi-temps, il aggrave son cas en se rendant fautif sur le deuxième but. Il n’arrive pas à contrôler un ballon qu’il donne, par erreur, à Obukhov qui file marquer le but du break sans aucun défenseur pour l’en empêcher. Cette action souligne le manque cruel de confiance de ce joueur qui handicape plus qu’autre chose son équipe.

M. Zeffane (5,5) : L’ex latéral gauche du Stade Rennais arrivé cette hiver après avoir passé six mois sans club montre, malgré la défaite de son équipe ce soir, qu’il s’est relativement bien acclimaté au climat russe. En effet, on l’a vu à l’aise, effectuant plusieurs débordements dans  son couloir gauche, combinant avec Anton ou Kabutov. Il a donc su trouver ses partenaires ce qui met en évidence qu’il a déjà su nouer des automatismes dans le jeu avec ses coéquipiers. Après six mois sans compétition, le vainqueur de la dernière CAN est face à un nouveau défi dans une lointaine contrée, décrocher le maintien avec une formation assez irrégulière et en manque de confiance. Zeffane semble être dans cette optique et se montre déjà très concerné quant au devenir de son équipe qui pourrait être lié au sien.

A. Timofeev (6,5) : Le milieu de terrain de cette formation de Samara a touché de nombreux ballons dans cette partie. Un chiffre qui reflète son implication de tous les instants dans ce match. Toujours présent dans l’entre jeu, il s’est placé souvent très bas pour aider le bloc défensif de son équipe à relancer proprement vers l’avant. Par ailleurs, il n’a pas hésité à aller de l’avant, combinant avec Anioukov notamment sur les côtés. Il fut donc très actif et a montré qu’il avait des ressources mentales et physiques conséquentes.

P. Anton (5): Quelques bonnes passes mais il ne fut pas assez présent et disponible dans l’entre jeu, laissant beaucoup d’espaces dans son dos.

D. Kabutov (6) : Le virevoltant ailier gauche a sans doute été le joueur le plus dangereux de son équipe. Il a su s’ouvrir des espaces sur son côté grâce à sa vitesse et son jeu de dribbles. Cependant, il a manqué d’efficacité comme à la 48’ où il ne trouve que le petit filet suite à une reprise de volée.

D. Popovic (5) : Aligné en soutien de l’attaquant, Popovic s’est montré très irrégulier dans son investissement. En première mi-temps, il est apparu concerné par le jeu. A la 29’ il n’est pas loin de marquer de la tête en reprenant un centre fuyant. Cependant, en deuxième mi-temps, excepté quelques combinaisons très timides il n’arrive pas à se créer d’occasions et à faire de réelles différences. Un match intéressant mais non-abouti, Popovic doit toujours se montrer concerné et actif dans le jeu pour réellement apporter et aider son équipe.

M. Glushenkov (3) : Le milieu de terrain offensif est apparu très effacé en attaque. Il n’a pas su se mettre en évidence et a touché, de ce fait, très peu de ballons.

D. Radonjic (5,5) : L’avant-centre de cette formation de Samara a vécu un match très frustrant. Il a fait de nombreux efforts pour toucher la balle en décrochant notamment et a également pressé de manières régulières les défenseurs adverses. Cependant, malgré ses efforts il ne fut quasiment jamais servi ou trouvé par ses partenaires du fait de la domination de l’adversaire. Son état d’esprit combatif, ses efforts n’ont donc pas été récompensés.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...