Ligue des champions de la CAF – 2ème j. | Les notes de MC Alger – ES Tunis (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Hadded(7) : Un sauvetage à la 21ème minute puis des interventions dans les pieds de Khalid et Benguit, le joueur de 24ans confirme tout le bien que l’on pense de lui avec une qualité de relance plus que remarquable ! Il aura été impérial dans toutes ses interventions et se présente comme le patron de la défense du doyen des clubs en Algérie! Son nom circule beaucoup autour de la sélection algérienne et s’il continue à faire des performances comme celle-ci , il devrait très vite rejoindre le groupe de Djamel Belmadi.

 

 MC Alger : 4-3-3

Salhi (5.5) : Un bon match de l’ancien gardien de la JSK, il n’a pas eu à s’employer en 1ere période devant de très timides tunisois. En seconde période il aurait pu sortir plus vite dans les pieds de Benguit mais aura rassuré sa défense plus d’une fois !

Hachoud (5.5) : Défensivement peu en danger, il aura surtout pesé sur coup de pieds arrêtés comme sur ce coup franc de 29m à la 42ème minute stoppé par le gardien tunisien. Le « Roberto Carlos algérien » garde une énorme frappe de balle et une qualité de centre exceptionnelle.

Hadded(7) : Voir la section Homme du match

Saadou (5.5) : Comme pour le reste de la défense, il nous livre un match solide mais il reste en dessous des autres sur deux alignements. Il sera remplacé par Merouani à la 81ème minute.

Lamara (5.5) : Match solide pour l’arrière gauche, il va se blesser sur l’action qui amène à l’égalisation de Benguit et sera remplacé par Brahimi à la 63ème minute. Ce dernier aura montré de belles choses notamment en fin de match.

Diomande (5) : Seul non algérien aligné coté Mouloudia, le jeune sénégalais aura beaucoup aidé ses défenseurs sur les phases défensives. Malheureusement, il est resté trop en retrait sur les phases offensives. Il recevra un carton jaune dès la 22ème minute.

Rebiai (5.5) : Auteur d’une première mi-temps très intéressante, il va lever le pieds peu à peu en seconde période avant de se réveiller en fin de match mais pas assez d’impact pour un joueur qui peut largement mieux faire !

Harrag (5) : Positionné côté gauche du milieu du MCA, il aura parfaitement couvert sa partie de terrain en première mi-temps. Il s’est peu à peu éteint Il sera remplacé à la 81ème par Bourdim

Bensaha (6.5): Le joueur prêté par l’Esperance de Tunis avait beaucoup à prouver et il le fait de fort belle manière avec un but à la 27ème minute sur la 1ere frappe cadrée de son équipe. Il aura fait beaucoup de mal à Chetti en première mi-temps. Sans doute le meilleur algérois ce soir. Il joue mal une belle action à la 63ème minute et sort à la 75ème pour laisser entrer Addadi qui aura fait une mauvaise entrée ! De bonnes intentions mais un positionnement beaucoup trop haut pour un joueur possédant si peu de qualités de percussion.

Frioui (6): Très actif, se plaçant entre les lignes. Il aura fait beaucoup d’appels mais trop seul face aux deux défenseurs tunisois qui auront tout de même eu des sueurs froides.

Belkheir(5.5) : Tout comme Frioui, il aura beaucoup donné même s’il a manqué de justesse sur ses derniers gestes. Il aura beaucoup tenté mais sans toujours prendre la bonne décision. Dommage ! Il faut tout de même noter qu’il est le passeur décisif sur le but de Bensaha.

 

ES Tunis : 4-1-4-1

Ben Mustapha (5) : Il se sera raté à deux reprises : sur le but à la 27ème minute et sur un corner où il se trou à la 79ème minute. Pour le reste, il aura été plus que propre

Naguez (4.5) : Un match moyen pour le rugueux arrière droit qui n’aura pas toujours eu de la réussite dans ce match

Yaakoubi (6) : Le très physique défenseurs tunisiens se sera réglé sur les centres trop nombreux et imprécis des algérois

Bedrane (6) : Le natif de Blida a été bon mais aura manqué parfois de vivacité face aux petits gabarits algérois

Chetti (5.5) : L’ancien arrière gauche de la JSK aura souffert en première période, plus à l’aise lors du second acte, il aura peu à peu rassuré ses coéquipiers en prenant l’avantage sur son aile.

Coulibaly (4): Le capitaine aura eu beaucoup de mal. De trop nombreuses pertes de balles, un carton à la 45ème minute. Il aura été beaucoup moins bon qu’il y a encore quelques mois mais est passeur décisif sur l’unique but de son équipe.

Togui (6) : Il débute sa rencontre par une énorme occasion manqué dès la 3ème minute, il est impliqué sur l’égalisation de Benguit. Il aura tout de même été plus à l’aise lors de ses attaques axiales, en effet l’ivoirien semble beaucoup trop lourd pour jouer sur une aile. Il sera remplacé par Ben Khalifa à la 86éme qui aura tenté de passer dans son couloir, lui qui a pour particularité d’avoir 4 sélections avec la Suisse

Ben Romdhane (5.5) : Un bon match pour le tunisien qui aura joué 90minutes pleines. Il est très bon dans le jeu en une touche de balle mais il passe tout de même à coté de son match, on ne pouvait attendre que plus d’un joueur de sa trempe !

Benguit (6.5) : L’ancien Umiste aura été bon, offensif et très actif sur le terrain. Il aura fêté de manière rageuse son but sur un tacle glissé qui fait suite à une jolie action de Togui. Il prend un carton jaune à la 93ème minute pour un excès d’engagement.

Badri (5) : Manque de précisions sur les corners,  après un match discret il cède sa place au numéro 10 Lybien et ancien du Benfica Elhouni à la 74ème minute. Ce dernier aura été plus intéressant dans le jeu.

Khalid (5.5) : Impressionnant malgré ses 1m87. Il aura fait du mal par son énergie et ses remises. Un style de jeu assez brutale mais qui aurait pu lui permettre de marquer comme sur une tête à la 49ème. Constamment cherché par ses milieux, il se sera beaucoup démené mais avec trop de maladresses. Il prend un carton jaune dès la 14ème minute. Il cèdera sa place à la 73ème à Khessini. Le meilleur buteur de l’histoire du championnat tunisien aura apporté plus de justesse technique mais il n’a pas reçu de bons ballons