Ligue 2 - 9ème j. | Les notes de Paris FC - Caen (3-1)

Homme du Match : Vincent Demarconnay : 7. Malgré un carton jaune synonyme d'un pénalty provoqué, il l'a finalement arrêté, et a été rassurant sur beaucoup d'autres interventions au fil du match, provoquant un sentiment de sérénité quand on s'intéresse à sa performance. Un très bon match.

 

Paris FC : 4-1-4-1

V. Demarconnay : (voir ci dessus)

A. Abdi : 5. Quelques hésitations qui ont coûté cher, mais tout n'est pas à jeter.

A. Bamba : 6. Solidité, rigueur et bon placement résument bien son bilan.

O. Kanté : 5,5. Le défenseur central s'offre un but sur un corner, et a été au rendez vous et étant rassurant dans sa surface.

F. Hanin : 5,5. Avec beaucoup de transmissions et de montées vers son côté, il a facilité le travail de ses partenaires.

J. Pitroipa : 5. Seul dans son entrejeu, il a été dépassé pour construire le jeu mais n'a pas démérité.

M. Guilavogui : 5,5. Très présent dans le jeu, mais trop de déchets pour procurer des attaques dangereuses. Remplacé à la 63ème minute par Said Arab. 

C. P. Mandouki : 5,5. Une performance classique, avec du bon et du mauvais.

L. Nomenjanahary : 5. Malgré un avertissement en cours de jeu, son bilan est honorable, avec une grande énergie déployée pendant le match. Remplacé à la 84ème minute par Ousmane Camara.

J. Lopez : 6,5. Il a été l'homme des temps forts pour son équipe, délivrant une passe décisive et transformant un pénalty. Remplacé à la 84ème minute par Florian Martin.

W. Caddy : 5,5Il s'offre un but sur pénalty, et cela sauve sa performance du jour, où il a été trop peu présent pour conclure.

Caen : 4-2-3-1

S. Péan : 5,5. Le portier de 21 ans a réalisé un bon début de match, en résistant bien aux offensives parisiennes de la première mi-temps, mais il finira par craquer et encaissera 3 buts, donc 2 sur pénalty.

A. Mbengue : 5,5. Un excellent placement et des interventions solides durant la majorité du match, il a très peu flanché.

A. Weber : 5. Il a été très peu en retard, et nous délivre un match classique.

J. Rivierez : 5. Une bonne solidité dans sa zone d'action principale, mais son match est gâché par son exclusion à la 60ème minute.

H. Vandermersch : 5. Satisfaisant dans un couloir qui n'est pas le sien de base, il a malgré tout été en difficultés lors des accélérations adverses. Remplacé à la 78ème minute par Jessy Deminguet. 

P. Oniangué : 5,5. De très bons décalages sur un côté gauche caennais entreprenant, sa prestation est satisfaisante avec beaucoup de bonnes passes.

J. Pi : 4,5. Très peu en vue durant le match, avec un manque de constance et de précision. Remplacé à la 64ème minute par Anthony Goncalves.

Y. Bammou : 6. En opportuniste, il a profité d'une erreur de relance parisienne pour récupérer le ballon et s'offrir un but sur une frappe très bien placée. Il a été au rendez vous et ce dans tous les domaines.

Y. Court : 6. Positionné en milieu offensif, cela ne l'a pas empêché de redescendre régulièrement, et il a été entreprenant dans la construction du jeu. Remplacé à la 64ème minute par Alexis Beka Beka, qui écopera d'un jaune et sera coupable d'un pénalty.

K. N. W. Saka : 4,5. Pas de fait de jeu marquant, assez discret dans son côté. Remplacé à la 64ème minute par Aliou Badara Traoré.

A. Mendy : 5. Il a été très satisfaisant dans ses appels et dans ses duels, mais a manqué de réalisme au fil de la rencontre, et écopera même d'un carton jaune. Remplacé par Benjamin Jeannot à la 74ème minute.