Ligue 2 – 17ème j. | Les notes de RC Lens – Stade Brestois (2-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Diarra (7,5) Dans tous les bons coups ce soir, il est à l’origine du premier but en lançant une superbe contre attaque qui a mené à l’ouverture du score sur un but contre son camp de Court. Il marque également le second but d’une superbe frappe enroulée qui termine sa course dans la lucarne droite du but brestois. Véritable match référence pour Diarra.

RC Lens (4-2-3-1)

Leca (7) Performance très propre de la part de Jean Louis Leca qui a été un véritable leader. Très bon dans ses relances à la main. L’une d’entre elles à d’ailleurs permis l’ouverture du score lensoise. Il réalise également une magnifique parade en seconde mi-temps sur une reprise en demi-volée de Weber.

Sagnan (5,5) Profitant de la blessure de Radovanovic, Modibo Sagnan a réalisé une performance encourageante malgré quelques mésententes avec Tahrat et Leca. Mésententes surement dues aux peu de temps de jeu accordé à ce Sagnan depuis le début de saison.

Tahrat (5,5) Quelques mésententes avec le reste de la défense ainsi qu’avec son gardien. Tahrat réalise cependant un match correct et propre.

Haidara (5,5) Après une première période très prometteuse notamment à la relance, Haidara n’a pas réussi à conserver ce niveau de jeu durant la seconde partie du match.

Bellegarde (6) Malgré le peu de temps de jeu que Montanier lui avait accordé avant cette journée, le jeune Bellegarde s’est montré tout de suite à l’aise dans cette rencontre. Trouvant facilement les attaquants et étant plutôt performant à la récupération. Remplacé par Teka en fin de match pour conserver le score.

Ba (6) Comme à son habitude, El Hadji Ba s’est montré très impliqué et combattif. Cet état d’esprit est très intéressant mais peu parfois lui être préjudiciable. Le milieu de terrain lensois à en effet reçu un carton jaune en première période pour excès d’engagement. Remplacé par Doucouré qui n’a pas apporté plus que son prédécesseur.

Diarra (7,5) voir ci-dessus.

Mesloub (6) Retour gagnant pour le capitaine lensois qui montre toujours autant d’envie sur le terrain et qui est sans aucun doute le véritable leader et métronome de cette formation lensoise.

Mendy (5) Match moyen pour le jeune latéral lensois qui remplacait Fabien Centonze ce soir. Il a effectué plusieurs débordements intéressants mais n’a pas été aussi tranchant que son concurrent à ce poste.

Gomis (5,5) Le meilleur buteur de cette formation lensoise a provoqué l’ouverture du score lensoise en voyant son centre dévié dans son propre but par Court. Cependant, il n’est plus aussi performant qu’en début de saison et ne fait pas toujours les bons choix dans les trente derniers mètres.

Chouiar (6) Le jeune attaquant lensois a apporté sa vitesse et son talent à l’attaque lensoise. Il a tenté des choses sans réussite aujourd’hui mais c’est une performance prometteuse pour la suite de la saison. Philippe Montanier peut compter sur ce jeune issu du centre de formation lensois pour la suite de la saison. Le public lensois ne s’y trompe pas et a acclamé Mounir Chouiar lors de son remplacement par Bayala qui a réalisé une belle entrée.

Stade Brestois 29 (4-1-4-1)

 

Larsonneur (5,5) Le portier brestois ne peut rien faire sur les deux bute qu’il a encaissé. Le premier étant du à une déviation de la part de l’un de ses défenseurs dans son propre but et le second à une superbe frappe de Diarra qu’il ne pouvait atteindre.

Bernard (5) Le défenseur brestois a eu une soirée difficile à gérer avec les multiples attaques lensoises. Il a cependant été relativement solide.

Chardonnet (4,5) Match compliqué pour le défenseur central brestois qui a eu beaucoup de travail ce soir. Les marquages n’étaient pas souvent bons et une défense pas assez autoritaire sur les attaquants adverses.

Weber (6) Match intéressant pour Weber qui aurait pu marquer sur corner. Malheureusement il est tombé sur un grand Jean Louis Leca qui a sorti à ce moment une parade de grande classe.

Belaud (5,5) Belaud a eu fort à faire sur son côté droit avec le jeune Mounir Chouiar mais il a réussi à le tenir en place malgré quelques erreurs. C’est un match intéressant de sa part

Belkebla (5) Bon dans la relance, il a rencontré plus de difficulté sur le plan défensif laissant les attaquants lensois passer plus facilement.

Court (4) Match compliqué pour lui, il est coupable sur le premier but. Il n’a pas réussi à revenir dans son match après cet évènement. Remplacé par Autret qui a été très bon avec notamment une frappe qui aurait pu inquiéter Jean Louis Leca.

Faussurier (5,5) Prestation mitigée de Faussurier qui a réalisé un début de match intéressant mais qui a fatigué en seconde mi-temps. Remplacé par Mayi qui a été assez discret après son entrée sur le terrain.

Ayasse (5) Bon dans les relances rapides mais il a rencontré des difficultés pour contenir les contre attaques lensoises tout au long de la rencontre.

Charbonnier (6) Il a réussi à redonner de l’espoir aux brestois d’une superbe tête à  cinq minutes de la fin du yrmps réglementaire. Cette réaction intervient cependant trop tard dans la partie.

N’goma (6) C’est l’un des meilleurs brestois du soir avec Charbonnier. Il a su mettre en difficulté son vis-à-vis sur son côté gauche et à bien trouvé Charbonnier dans l’axe. Remplacé par Butin qui a su redonner de la vitesse aux attaques brestoises.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.