Accueil * Ligue 2 (FRA) * Ligue 2 – 16ème j. | Les notes de FC Lorient –...

Ligue 2 – 16ème j. | Les notes de FC Lorient – RC Lens (2-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Claude-maurice (7): Belle prestation du meneur de jeu des « merlus » qui après avoir effectué le centre dévié par Haidara dans son propre but, le meneur de jeu Lorientais a réussi à profiter de la perte de balle de Cheikh Doucouré afin d’aller défier et battre le gardien lensois et ainsi permettre à son équipe de mener par deux buts d’écart à la mi-temps. Son travail dans la construction a également été intéressant en première période et un peu moins dans la seconde partie de la rencontre.

 

FC LORIENT (4-2-3-1)

 

Meslier (3) Performance très insuffisante pour le portier lorientais qui a provoqué le penalty amenant l’égalisation et n’a réalisé qu’un seul arrêt sur l’ensemble du match. Il est également en partie responsable sur le premier but lensois ou il réalise une sortie assez hasardeuse.

 

Mendes (6) Bon match pour lui aujourd’hui, il a réussi à contenir Thierry Ambrose malgré le choc qu’il a reçu au visage suite à un pied haut de Haidara en tout début de seconde période. Il a été solide sur le plan défensif et a réussi à prendre plusieurs fois les attaquants lensois au piège du hors-jeu en première période.

 

Sainati (6) Performance très encourageante pour Sainati qui a fait preuve de solidité face aux offensives lensoises. Le défenseur lorientais a réalisé plusieurs interventions assez autoritaires.

 

Saad (5,5) Quelques erreurs de marquages pour le défenseur lorientais notamment en fin de match ou il a été mis en difficulté par Yannick Gomis sur l’action entraînant le penalty. Mais, il a bien muselé les attaquants lensois durant toute la première partie de la rencontre.

 

Le Goff (5,5) Très bon dans son rôle de milieu récupérateur mais un peu moins bon dans celui de relanceur. Le Goff a comme son équipe effectué une très bonne prestation en première période et une seconde partie plus décevante.

 

Etuin (6) Auteur d’un début de match très solide sur le plan de la récupération. Il a réellement empêché les lensois de se procurer des situations intéressante notamment grâce à un pressing qui a porté ses fruits. La seconde période est en revanche plus compliquée pour lui.

 

Lemoine (5,5) Match en deux temps pour le capitaine lorientais. Après une première période intéressante, il n’a pas réussi à garder le rythme. Il réalise une prestation à l’image de son équipe qui peut avoir de réels regrets ce soir.

 

Cabot (6) Belle prestation pour ce joueur qui a très bien suppléé Claude Maurice au milieu de terrain et a effectué de très bonnes relances mettant en difficulté le milieu de terrain sang et or à plusieurs reprises. Remplacé par Ponceau à la 71ème minute de jeu. Ponceau n’a pas fait une entrée très remarquée.

 

Claude-maurice (7) voir ci-dessus

 

Wissa (5) L’ailier droit de cette formation lorientaise a été intéressant. Il aurait pu marquer en première période lors d’une contre attaque. Il perd cependant son duel face à Jean Louis Leca très solide sur cette action.

 

Hamel (7) Très bon match de Hamel qui des le début de la rencontre s’est montré offensif et a provoqué l’ouverture du score lorientaise en poussant Haidara à marquer contre son camp. Il a été très dangereux durant la première période avant de de se faire remplacer à 20 minutes de la fin du match par Courtet qui n’a pas eu beaucoup de ballons intéressants à disputer durant la fin de match.

 

RC Lens (5-3-2)

 

Leca (6) Bon match pour le portier lensois qui ne peut rien faire sur le premier but lorientais. Il sauve ensuite une première fois son équipe en remportant son duel face à Wissa avant de craquer une seconde fois après une perte de balle de Cheikh Doucouré. Il perd son duel face à Claude-Maurice mais ce n’est pas lui le fautif sur cette action.

 

Centonze (5) Lors des temps faibles lensois, Fabien Centonze était l’un des seule joueurs sang et or à se montrer intéressant. Remplacé par Mendy afin d’avoir un latéral plus offensif pour les lensois. En effet, Mendy a joué plus haut que Centonze et a distribué quelques centres intéressants.

 

Haïdara (4) Prestation décevante, il a perdu de nombreux ballons et duels et n’a pas été assez bon sur le plan défensif dans l’ensemble. Il a de plus écopé d’un carton jaune suite a une dangereuse faute sur Mendes. Sur le plan offensif, c’était un peu mieux mais dans l’ensemble c’est un match assez compliqué pour Haïdara ce soir.

 

Tahrat (5) Match moyen pour le défenseur lensois. La défense lensoise encaisse encore deux buts aujourd’hui et devra corriger certaines imperfections lors des prochaines rencontres notamment sur la relance qui a été le gros problème aujourd’hui.

 

Sagnan (5) Bénéficiant du changement de système voulu par Philippe Montanier, Modibo Sagnan a pu vivre ce soir sa première titularisation de la saison. Son match a été plutôt moyen mais intéressant pour la suite notamment dans la récupération. Il se place en très bon joker pour remplacer Tahrat ou Radovanovic lors des prochaines journées.

 

Radovanović (Non Noté) Le défenseur lensois n’a joué que 8 petites minutes avant d’être remplacé par Bayala (6) qui a apporté de la vitesse à l’attaque lensoise. Son entrée a entraînée le retour à un 4-2-3-1 habituel pour les lensois ne permettant pas de voir comment les lensois auraient évolué en 5-3-2. Cependant, Bayala a pu bénéficier d’un temps de jeu mérité au vue de ses dernières prestations.

 

Ba (6) Offensif et motivé, voila les deux mots qui résument la prestation de Ba ce soir. En effet, le milieu de terrain de cette formation lensoise. Il a montré beaucoup d’engagement voire parfois un peu trop ce qui lui a valu un carton jaune en seconde période. Mais cette envie a permis aux lensois de se révolter et de revenir dans la partie en seconde période. El Hadji Ba était agréable à regarder jouer.

 

Doucoure (5) Il a connu toutes les émotions ce soir. Mal parti en offrant quasiment le deuxième but aux lorientais suite à une perte de balle fatale aux lensois. Il est celui qui a relancé totalement la rencontre avec une superbe frappe en première intention des 25m à un quart d’heure de la fin permettant aux lensois de revenir à 2-1.

 

Diarra (4) Meneur de jeu en l’absence de Mesloub toujours suspendu. Diarra n’a pas réalisé une belle performance ce soir. Privilégiant souvent la frappe lointaine à la construction en première mi-temps et également agressif dans le mauvais sens du terme. Diarra a écopé rapidement d’un carton jaune et aurait pu se faire expulser suite à une seconde faute commise en première mi-temps. Il réalise cependant une fin de match un peu plus intéressante.

 

Gomis (5) Inexistant en première période. Gomis est pourtant celui qui va permettre aux lensois d’égaliser en provoquant et en transformant un penalty à 5 minutes du coup de sifflet final. Dans l’ensemble, on peut attendre plus de Gomis pour les prochains matchs.

 

Ambrose (3,5) Soirée compliquée pour le jeune attaquant lensois qui n’a pas été dangereux du tout. Il n’a pas tiré au but une seule fois. Il est remplacé par Chouiar à l’heure de jeu. Mounir Chouiar qui fait une très bonne rentrée en apportant de la vitesse aux offensives lensoises et mettant à plusieurs reprises les défenseurs adverses en difficulté.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...