Ligue 2 – 14ème j. | Les notes de Valenciennes FC– RC Lens (4-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du matchRoudet (8,5) Le capitaine valenciennois a réalisé ce soir un match fabuleux. A la fois buteur et passeur décisif, le vétéran de l’équipe a également parfaitement joué son rôle de leader durant tout le match. Seul bémol à cette prestation, son carton jaune reçu après avoir retiré son maillot lors de la célébration de son but.

Valenciennes FC (5-4-1)

Perquis (7) Solide sur l’ensemble de la rencontre, il a réalisé plusieurs arrêts décisifs lors de la rencontre. Il ne peut rien sur le penalty de Gomis. Il peut cependant regretter son placement sur le premier but lensois.

Nestor (7) Solide et propre lors de ses interventions, il a été le leader de cette défense Valenciennoise et a réalisé une belle performance.

Dabo (6)  Le jeune Dabo avait réalisé un bon match et réalisé de superbes interventions défensives qui ont permis aux valenciennois de l’emporter. Il a cependant eu une très mauvaise réaction en allant chambrer les supporters lensois ce qui a provoqué une bagarre et son exclusion.

Kantari (6) L’ancien lensois a été dIscret mais solide en défense. Il a bien muselé le trio d’attaque sang et or.

Dos Santos (6,5) Match très satisfaisant pour le latéral de cette équipe valenciennoise. Il a été notamment très bon dans la relance. Le bémol est cependant son incapacité à suivre Gomis sur l’action qui amène le premier but lensois.

Goelzer (5,5) Un peu décevant, il n’a pas toujours été décisif lors de ses interventions décisives et a provoqué le penalty lensois en milieu de seconde période.

Ramaré (7) Il a réalisé un match complet avec plusieurs passes très intéressantes et des frappes lointaines qui auraient pu être décisies, il a également été présent défensivement.

Roudet (8,5) Le capitaine valenciennois a réalisé ce soir un match fabuleux. A la fois buteur et passeur décisif, le vétéran de l’équipe a également parfaitement joué son rôle de leader durant tout le match. Seul bémol à cette prestation, son carton jaune reçu après avoir retiré son maillot lors de la célébration de son but.

Mauricio (8) L’ailier nordiste s’est offert un magnifique doublé lors de ce derby du Nord. Réaliste et solide sur son coté droit. Il peut être plus que satisfait de sa prestation. Remplacé par Privat

Arib (7,5) Très bon match pour le jeune Arib qui a distribué d’excellents ballons à ses attaquants et qui a posé de sérieux problèmes à la défense lensoise. Le milieu de terrain nordiste réalise un derby très prometteur.

Rapsentino (5,5) Remplacé à la mi-temps par Robail, Raspentino avait pourtant réalisé une première période plutôt intéressante. Il s’est malheureusement blessé juste avant la mi-temps. Remplacé par Robail (7) qui a permis à Valenciennes de mener 2-1 et qui à dans l’ensemble réalisé une très belle seconde période.

 

RC Lens (4-2-3-1)

Leca (4) Après-midi difficile pour le portier lensois qui a été assez décevant malgré plusieurs interventions intéressantes notamment sur coup de pieds arrêtés, il a cependant encaissé quatre buts sur lesquels

Tahrat (4) Avec quelques relances hasardeuses, le défenseur central a plusieurs fois été pris de vitesse par les attaquants adverses, Medhi Tahrat n’a pas été à la hauteur cet après midi.

Centonze (5,5) Probablement le meilleur élément de la défense lensoise cet après midi. Fabien Centonze a bien tenu son côté droit et a réussi quelques récupérations et débordements intéressants.

Mendy (5) Match moyen pour Mendy, il a eu du mal à contenir les offensives et les contre attaques adverses. Il faudra en montrer un peu plus lors des prochains matchs.

Radovanovic (5) Le géant serbe a réalisé une première période plutôt intéressante. Cependant, il a été pris de vitesse et est un peu coupable sur le premier but valenciennois. Remplacé par Sagnan qui n’a pas fait une rentrée satisfaisante.

Ba (4) Le milieu de terrain lensois a laissé trop d’espace aux valenciennois pour s’exprimer ce qui rendait la tache plus difficile pour les défenseurs. Sur le plan offensif, mis a part quelques relances intéressantes, Ba a été assez discret cet après midi.

Mesloub (4,5) Le capitaine lensois n’a pas réussi à être décisif cet après midi. De plus, il a reçu un carton rouge après le match lors d’une échauffourée après le match.

Doucouré (5,5) Auteur d’une superbe frappe à ras de terre des 20m bien arrêtée par Damien Perquis, il a réalisé une belle rencontre sur le plan offensif mais a délaissé le côté défensif permettant ainsi aux valenciennois de se projeter plus facilement dans le camp sang et or.

Ambrose  (4) Match compliqué pour le jour prêté par Manchester city. Souvent mal placé, ses coéquipiers ont eu des difficultés à le trouver. Il n’a pas eu de réelles occasions à se mettre sous la dent. Remplacé par Chouiar qui a eu du mal à faire la différence.

Gomis (6,5)  Gomis a encore une fois marqué cet après midi. Il est aussi passeur pour Kyei sur le premier but et il a provoqué le penalty qui amène son but. Ce match confirme sa forme du moment et son statut de leader de l’attaque lensoise.

Kyei (6,5) C’est l’attaquant lensois qui a été le plus intéressant aujourd’hui. Il a marqué le premier but lensois après un superbe centre de Yannick Gomis. Il aurait pu faire basculer le match mais son but de la tête en seconde période a été refusé pour hors-jeu alors que le buteur lensois avait marqué d’une superbe tête. Remplacé par Diarra qui a été très discret durant le quart d’heure qu’il a joué.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.