Supercoupe d'Espagne - Finale | Les notes de Athletic Bilbao - Real Madrid (0-2)

Supercoupe d’Espagne – Finale | Les notes de Athletic Bilbao – Real Madrid (0-2)

Homme du Match : L. Modric (7,5) : Dans une rencontre où les hommes de Carlo Ancelotti ont une nouvelle fois démontré leur suprématie en l’emportant 0-2, le milieu croate, buteur à la 38′ pour l’ouverture du score, a largement contribué au succès des siens ce soir. Il a été le véritable régulateur du jeu madrilène tant dans la relance que dans l’organisation de jeu offensif. Sa grande participation au jeu défensif a aussi été l’une des clé de la victoire de ce soir.

Athletic Bilbao (4-4-2)

U. Simon (5,5) : Irréprochable sur les deux buts consédés, le portier espagnol aura fait le nécessaire pour éviter le pire aux siens ce soir.

M. Balenziaga (5) : Très en difficulté ce soir face à des vis-à-vis en parfaite harmonie, le latéral gauche basque a souffert avec ses coéquipiers pour retenir les offensives adverses. il a été remplacé à la 58′ par Y. Berchiche qui s’est montré bien plus intéressant.

I. Martinez (5,5) : Souvent dépassé par la pression madrilène, le central espagnol a fait montre de beaucoup d’engagement et de sacrifice.

Y. Alvarez (5) : Malheureux fautif sur le penalty du 0-2, il a été bien présent défensivement.

O. De marcos (6) : Très solide défensivement, il s’est surtout démarqué par ses propositions offensives pour aider son équipe.

L. Muniain (6) : Véritable méneur de jeu, le capitaine basque aura donné du bon ton offensif et défensif aux siens malgré l’issue du match. il a cédé sa place à N. Serrano à la 81′ pour plus de solution offensive.

D. Garcia (5,5) : Gros match défensif de sa part dans l’entre-jeu. Engagé et agressif, il a écopé d’un avertissement à la 77′.

O. Zarraga (5) : Il a été mis en difficulté par la maitrise adverse au milieu de terrain. Mais, il aura fait de grands efforts avant de céder sa place à M. Vesga à la 58′.

A. Berenguer (6,5) :  Rapide et engagé, il a su créer le danger dans le camps adverse par son aisance technique avant d’être remplacé par N. Williams dès la 46′ de jeu. Ce dernier, avec la qualité qu’on lui connait, n’aura pas vraiment impacté le match.

O. Sancet (4,5) : Bien tenu par la défense adverse et orphelin de toute action dangereuse, l’attaquant s’est très peu exprimé avant d’être remplacé à la 58′ par R. Garcia, qui a manqué un penalty dans les derniers instants du match.

I. Williams (5) : Très bien surveillé par l’arrière garde madrilène, il a eu du mal à se montrer dangereux sur le plan offensif.

Real Madrid (4-3-3) 

T. Courtois (5,5) : Très peu inquiété par les offensives basques, le géant belge a tout de même rassurer par ses arrêts souvents décisifs.

F. Mendy (5,5) : Très présent à son poste d’arrière gauche, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant dans les séquences offensives.

D. Alaba (5,5) : Solide défensivement, l’autrichien a rassurer à la charnière.

E. Militao (4,5) : Fautif sur le penalty manqué, le carton rouge écopé à la 87′ par central brésilien a gaché sa belle prestation sur toute la rencontre.

L. Vasquez (6) : L’espagnol s’est mué en un véritable moteur défensif et offensif, le tout dans une bonne cohérence avec le jeune Rodrygo. Il a été remplacé dans les arrêts de jeu (90+1′) par Nacho.

T. Kroos (7,5) : Aux côtés de Modric, le milieu allemand n’arrête pas de développer un jeu de grande classe, tant sur le plan offensif que défensif.

Casemiro (6) : Le brésilien a apporté de la solidité et de l’engagement au poste de sentinelle.

L. Modric : voir ci-dessus (Homme du Match)

Vinicius Jr (5,5) : Le crack brésilien n’a pas briller comme à son habitude. Il a apporté de la vitesse et de la technique sans pour autant impacter véritablement la défence adverse. il sera substitué par Marcelo  à la 86′.

K. Benzama (6) : Buteur sur penalty à la 52′ pour le 0-2, l’attaquant français a participé à la construction du jeu des siens.

Rodrygo (6,5) : L’attaquant brésilien n’a cessé de multiplié les offencives sur le flanc droit de l’attaque madrilène, bien soutenu par L. Vasquez. Ses efforts lui seront recompensés par une passe décisive pour le but du 0-1. Sa place sera laissée à F. Valverdé à la 64′.

 

Lire plus