League Cup - Finale | Les notes de Manchester City - Tottenham (1-0)

League Cup – Finale | Les notes de Manchester City – Tottenham (1-0)

Homme du match : Mahrez (7) :

Techniquement hors-normes encore une fois, l’international algérien a mis en grandes difficultés Reguilon. En effet, avec des dribbles précédés de crochets déroutants, le joueur passé au Havre au début de sa carrière a souvent laissé l’Espagnol de marbre.

 

Manchester City (4-3-3) :

Steffen (5,5) : Peu sollicité aujourd’hui, le portier mancunien a réalisé assez peu de parades afin de préserver ses cages inviolées.

Cancelo (6,5) : Presque jamais inquiété dans son couloir, le latéral formé au Benfica a alors régulièrement quitté son côté gauche, ceci dans le but s’immiscer à l’entrée de la surface adverse pour prendre sa chance.

Laporte (6) : Malgré la supériorité des Sky Blues durant cette rencontre, Aymeric Laporte a néanmoins été contraint de commettre certaines fautes, sur Lucas notamment, afin d’annihiler les contre-attaques menées par l’ancien parisien. Il offre toutefois le titre aux siens.

Dias (6) : Défensivement assez peu en vue grâce à la domination de son équipe, le solide défenseur portugais a, par conséquent, été le premier a organisé le jeu de son équipe.

Walker (6,5) : Très bon au marquage sur Son, il n’a laissé aucune chance à son adversaire en remportant l’intégralité de ses duels ; même lorsqu’il paraissait en retard au début des actions.

Gundogan (7) : Tout bonnement excellent dans l’orientation du jeu mancunien, l’international allemand a donné des ballons de très bonne qualité à ses attaquants. Souvent bien placé, il a même pu frapper à deux reprises ; bien que celles-ci n’aient pas été cadrées.

De Bruyne (6) : Longtemps imprécis dans ses transmissions, le génie belge a su corriger ce défaut en toute fin de match. Effectivement, ses coups de pieds arrêtés étaient jusqu’alors trop longs, mais à la 82e minute, il déposa une merveille de ballon sur la tête de Laporte. Il sortir quatre minutes plus tard au profit de Bernardo Silva.

Fernandinho (6,5) : L’expérience des très grands matches lui a clairement permis de faire la différence dans l’entre-jeu. Le joueur de 35 ans a distillé d’excellentes passes qui cassaient les lignes adverses, ce qui a créé de très bons décalages. Remplacé par Rodri à la 84e.

Sterling (4) : Maladroit aux abords de la surface adverse, l’ailier anglais a eu du mal à ajuster ses passes, ou bien même à tenter sa chance lorsqu’il le fallait.

Foden (5,5) : Facteur X de cette équipe de Manchester City ces dernières semaines, a été le premier à déclencher un pressing sur les défenseurs adverses. Il a tenté sa chance à quelques reprises, et a d’ailleurs touché une fois le montant.

Mahrez (7) : Voir ci-dessus.

 

Tottenham (4-2-3-1) :

Lloris (6) : Serein sur sa ligne de but, le champion du monde tricolore a été irréprochable sur les frappes cadrées de Manchester City. Il ne peut rien sur la tête de Laporte dans les dernières minutes.

Reguilon (4) : Limite dans ses interventions, le latéral ibérique a commis des fautes à répétition dans sa propre moitié de terrain ; ces dernières furent réprimandées par l’arbitre.

Dier (5,5) : Des relances approximatives à son actif, le natif de Cheltenham a mis en danger à quelques reprises cet après-midi ; ce qui a eu le don de donner des sueurs froides à ses coéquipiers.

Alderweireld (5,5) : Sauveur in-extremis durant les 30 premières minutes, le Belge a pris le rôle de patron de cette défense des Spurs. Le danger a souvent été repoussé grâce à ses interventions.

Aurier (5,5) : Très bon face à Raheem Sterling, l’Ivoirien est malheureux en fin de match puisqu’il commet une faute au niveau de son point de corner. Le coup franc qui s’en est suivi est celui qui donna la victoire aux Citizens.

Winks (5) : En souffrance face au tandem des milieux adverses, le joueur formé au club a perdu des ballons importants dans sa moitié de terrain.

Hojbjerg (5,5) : Régulièrement redescendu au niveau de sa défense, le numéro 5 a fait en sorte d’apaiser ses coéquipiers qui subissaient une forte pression depuis le début du match. Remplacé par Alli à la 84e.

Son (4,5) : Très peu en vue aujourd’hui, le sud-coréen n’a pas eu la chance de pouvoir rayonner durant cette finale de Carabao Cup. Il a bien été marqué par Walker, ce qui explique par conséquent pourquoi il a été si peu dangereux.

Lo Celso (4) : Vraiment mal en point cet après-midi, l’Argentin a eu du mal à exister lors de cette partie. En manque cruel de justesse technique, mais également auteur de tacles mal maîtrisés, le milieu de terrain a peut-être été le maillon faible de cette équipe. Remplacé par Sissoko à la 67e.

Lucas (5,5) : Auteur de percées bien pensées, le joueur qui a évolué au PSG entre 2013 et 2018 a essayé d’amener du danger dans le camp mancunien grâce à son incroyable pointe de vitesse. Remplacé par Bale à la 67e.

Kane (5) : Privé de bons ballons lors de cette finale, le sérial buteur de Tottenham n’a pas eu la chance de pouvoir prendre sa chance.

Romain Caballero.

Lire plus