League Cup – Finale | Les notes de Chelsea – Man City (0-0, t.a.b 3-4)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Sterling (8) : Tranchant côté droit, il a vraiment pesé sur la défense de Chelsea qui ne trouvait pas la solution face à lui et se débattait du mieux qu’elle pouvait. Notamment après sa formidable course côté droit qui aurait du amener un but si il n’y avait pas toujours un pied ou une main qui traînait  (110′). C’est aussi lui qui offre la victoire à Manchester City en tirant le dernier penalty juste sous la barre.

 

Chelsea (4-3-3)

Kepa (6) : Auteur d’un très bon match, il se donne à fond et se blesse à deux reprises. Mais, coup de théâtre, il refuse de sortir malgré un changement annoncé et les protestations de son entraîneur, ce qui laisse Sarri dans une colère noire juste avant la séance de tir aux buts. Il a voulu être le héro du jour, il en sera juste le rebel et cette affaire n’en restera pas là. D’autant plus qu’il aurait clairement pu arrêter le penalty d’Aguero et sauver son équipe… Si sa performance était plutôt bonne, son comportement ne l’était pas.

Azpilicueta (5.5) : Aligné à droite, le capitaine n’aura pas brillé dans cette finale avec quelque fautes techniques éparses, mais est resté sérieux et a tenté de fédérer son équipe dans les moments importants. Il garde son sang froid et transforme son penalty avec justesse, mais ça ne sera pas suffisant.

Emerson (4.5) : Il a multiplié les fautes techniques dans ce match un peu inhabituel. Guerrier jusqu’au bout, il a compensé ses erreurs par sa combativité, tenu jusqu’au bout de ces 120 minutes et transformé son penalty.

David Luiz (4) : S’ il a apporté dans la construction des offensives des blues, notamment dans les relances vers Hazard, il a été fragile en défense, trop souvent éliminé dans les duels. Il a de temps à autre tenté de monter pour créer le surnombre et aurait pu marquer dans la fin de match qui s’emballait mais toutes ses occasions ont échouées, même son penalty qui termine sur le poteau. Averti à la 30′ pour un tacle en retard sur Bernardo Silva.

Rüdiger (8) : Grosse impression du défenseur allemand ce soir, solide sur ses appuis et intelligent dans ses placements, il aura coupé les trajectoires de la plupart des centres mancuniens. Averti à la 72′ pour une obstruction juste avant la surface.

Jorginho (3.5) : Censé être le joueur clé de Sarri, il a été transparent au milieu de terrain, et rate lamentablement le premier penalty de la séance avec une sorte de saut de cabri qui n’a pas surpris Ederson. Averti à la 88′ pour avoir empêché une course dangereuse de Sterling avec une obstruction.

Kanté (7) : L’homme aux trois poumons a tenu le milieu de terrain à lui tout seul, hyperactif dans la défense et l’attaque. Il s’est montré volontaire en suivant la course d’Eden Hazard et aurai pu marquer du gauche mais le ballon s’est envolé au dessus des cages.

Barkley (5) : Pas brillant pendant le match, il se met en bonne posture pour marquer en fin de temps réglementaire mais enlève trop sa frappe. Remplacé par Loftus-Cheek à la 89′.

Hazard (7.5) : Positionné comme avant-centre, on sentait qu’il n’était pas dans son élément en début de partie, si ce n’est dans les appels dans le dos de la défense. Mais dès qu’il passait par la gauche, son côté de prédilection, le génie belge sortait un récital de technique qui éliminait les défenseurs un par un.  C’est lui qui menait les offensives des Blues et qui a donné le tournis aux défenseurs adverses. Sa confiance et son leadership se fait ressentir aussi lorsqu’il inscrit une panenka sublime et maîtrisée qui aurait pu relancer Chelsea.

Willian (6) : Plutôt un bon travail dans l’ensemble, dans les retours défensifs comme dans les offensives, avec un peu de réussite il aurait lui aussi pu débloquer les compteurs. Il aura dans tous les cas inquiété la défense des Sky Blues plusieurs fois. Remplacé par Higuain à la 96′ afin de permettre à Hazard de retrouver le couloir gauche qui est clairement sien.

Pedro (5) : Pas en confiance, il avait pourtant un 1 contre 1 à tenter contre Ederson, ce qui constitue la meilleure occasion du match. Mais l’espagnol a préféré tenté une remise maladroite sur Hazard, qui était à l’origine de l’action. Remplacé par Hudson-Odoi à la 79′, qui a fait une entrée intéressante côté droit dans une fin de match marquée par la fatigue.

 

Manchester City (4-3-3)

Ederson (6.5) : Il aura fait le peu qu’il avait à faire, en restant sérieux et sans se laisser surprendre sur le penalty de Jorginho. Son calme et son assurance auront mis l’équipe de Guardiola en confiance.

Walker (5) : Prestation moyenne, souvent pris de vitesse sur les contres de Chelsea.

Otamendi (7) : Très solide et investi dans sa défense, il a sauvé une défense mancunienne qui prenait l’eau lors des temps forts de Chelsea. Notamment en récupérant un mauvais appui d’Hazard dans sa surface (53′).

Laporte (5.5) : Appliqué dans la protection du ballon et la couverture d’Hazard, le défenseur français n’a pas eu l’occasion d’en montrer plus. Remplacé par Kompany, lui aussi auteur d’un bon match, juste après la mi-temps (46′).

Zinchenko (6.5) : Il a récupéré des ballons qui aurait pu être meurtriers et proposé des courses tranchantes dans son couloir, bref un bon travail de latéral dans l’ensemble.

Fernandinho (6) : Dans un milieu de terrain clairement tenu par les Sky Blues, Fernandinho a joué son rôle de 6 prudent. On l’a tout de même vu tenter sa chance de loin après un dégagement hasardeux de David Luiz à la 48′. Averti à la 58′, il sortira sur blessure grâce au 4e changement autorisé lors des prolongations (91′) et Danilo entre en jeu.

De Bruyne (7) : C’est à partir de lui que tout se construit. De retour à un bon niveau après sa blessure, il est très utile dans la construction des occasions, notamment dans les avant-dernières passes qui permettent de créer le décalage. Remplacé par Sané (86′) qui verra son penalty superbement arrêté par Kepa.

David Silva (6) : Il débute capitaine et donnera le brassard à Kompany pour son entrée en jeu. Un bon match pour lui avec beaucoup de maîtrise mais de la fatigue en fin de match qui a failli permettre à Hazard de faire un Hold-up dans un match dominé par les Citizens. Remplacé par Gündongan à la 79′.

Bernardo Silva (7) : Bon match pour l’ancien monégasque. Il a tenté de nombreuses fois de centrer mais cela n’aura pas été aussi décisif que mérité. De nombreuses combinaisons vers Agüero, travaillées à l’entrainement sans aucun doute au vu de la fluidité de leurs échanges.

Agüero (5) : Souvent en bonne posture pour marquer, il aura manqué de finition contrairement au dernier match entre les Blues et les Sky Blues qui avait tourné à la démonstration. Si sa capacité de placement et pour trouver une ouverture et se mettre en position de tir est louable, son manque d’efficacité à déçu.


Pour ne plus rater aucun match, profitez de cette offre exceptionnelle RMC Sport + BeIN Sports regroupant toutes les compétitions européennes:

Et si vous êtes sûrs de vos connaissances en football, lancez-vous et pariez !

Sterling (8) : Voir plus haut

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.