League Cup – 3ème tour | Les notes de Liverpool – Chelsea (1-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Cahill (7) : Très propre, le capitaine de la soirée côté blues a remporté tous ses duels et a pu écarter le danger à maintes reprises.

Liverpool (4-3-3)

Mignolet (4,5) : Après quelques arrêts faciles pour se mettre en jambes (4′, 13′), le belge a élevé son niveau de jeu pour s’imposer face à Morata (19′). Sur le premier but, on peut discuter de la façon dont il repousse la tête de Barkley. Pas un mauvais gardien, mais après 8 semaines où Alisson a occupé la cage, il souffre déjà de la comparaison.

Clyne (5) : Match sans plus pour celui qui a perdu sa place de titulaire au poste du couloir droit. Son remplaçant Alexander-Arnold semble désormais avoir plus d’armes pour amener quelque chose à Liverpool.

Lovren (5) : Un retour assez moyen pour le vice-champion du monde croate. Sans Van Dijk, il ne dégage pas la même aura.

Matip (4,5) : Pas aussi solide que face à Southampton, le camerounais a sans doute perdu un peu trop de duels.

Moreno (3) : En difficulté face à Moses lors du premier acte, humilié par Hazard lors du second, lui aussi semble se demander ce qu’il fait sur la pelouse. Impossible de le voir concurrencer Robertson avec un niveau de jeu si faible.

Fabinho (5,5) : Après des premières minutes à souffler le chaud et le froid, l’ancien monégasque (qui connaissait sa première titularisation) est parvenu à trouver le bon rythme. Remplacé par Salah (87′).

Milner (5) : Dans son registre habituel, le vice-capitaine de Liverpool a mis un peu plus de temps que d’habitude pour dompter le rythme de la rencontre. Henderson l’a remplacé. (60′)

Keita (6,5) : Probablement le meilleur red de la soirée, le guinéen a été très bon pour se projeter. Il est à créditer d’une belle frappe détournée par Caballero (37′), en plus d’être impliqué sur le but de Sturridge.

Shaqiri (6) : Très actif, le suisse a eu l’occasion de jouer 90 minutes pour la première fois de la saison. Bien qu’irritant pour la défense de Chelsea, il a manqué de tranchant.

Mané (5) : Très peu trouvé par ses coéquipiers malgré ses efforts, le sénégalais peut être frustré. Caballero a bien été présent sur sa tête (39′). Remplacé par Firmino (70′).

Sturridge (6) : Malheureux et parfois maladroit, l’attaquant justement passé par Chelsea aurait davantage pu faire du mal à son ancien club. Un contrôle manqué l’a empêché de prendre sa chance seul face à Cabellero (45′). Au retour des vestiaires, il commet un incroyable raté en ne trouvant pas le cadre après avoir pourtant éliminé le gardien argentin (46′). Il trouve la barre juste avant le but du belge Hazard (84′). Rien à dire en revanche sur sa conclusion acrobatique qui a permis à Liverpool de passer devant (58′).

Chelsea (4-3-3)

Caballero (5,5) : Avec 5 arrêts dont 3 à aller chercher, le portier argentin a fait le travail.

Azpilicueta (5) : Pas toujours très rassurant, l’ancien marseillais a commis quelques erreurs techniques assez étonnantes.

Christensen (5,5) : Parfois maladroit, le danois a quand même tenu la route, surtout au niveau de sa couverture. Probablement touché, il a cédé sa place à David Luiz (73′).

Cahill (7) : Très propre, le capitaine du soir a remporté tous ses duels et a pu écarter le danger à maintes reprises.

Emerson (5,5) : Plutôt dérangé par Shaqiri, l’ancien romain s’est retrouvé tout heureux de pouvoir glisser le ballon dans le but après un premier arrêt de Mignolet (79′).

Fàbregas (6,5) : Très précieux grâce à son jeu de passe, il a parfois permis à Chelsea de mettre Liverpool en difficulté, en particulier lors de la première demi-heure.

Kovacic (5) : Prestation assez neutre pour le joueur prêté par le Real Madrid. Il a laissé sa place à Kanté (64′).

Barkley (5) : Impliqué sur l’égalisation des blues (même si la légitimité de son placement au départ du ballon pose question), l’anglais n’a pas toujours été très en vue et s’en sort avec un match correct tout au mieux.

Moses (6) : Remuant sur l’aile droite, il a bien entamé le pauvre Moreno qui a fini par exploser en fin de match.

Willian (6) : Plutôt juste, le brésilien a amené une pointe de technique au jeu offensif des blues. Il a été remplacé par Hazard (56′), auteur du but de la victoire grâce à un exploit personnel sur lequel il se joue de Moreno (85′).

Morata (5,5) : L’espagnol s’est plutôt bien battu, mais a quand même peiné à se procurer des occasions. De près, il a buté sur Mignolet (19′).



 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.