* League Cup (ANG) *

League Cup - 1/2 finale aller | Les notes de Man Utd - Man City (1-3)


Homme du match : Bernardo Silva (7,5)  : Un premier but magnifique, une passe décisive toute aussi magique pour Mahrez, le petit ailier lusitanien a régné sur cette rencontre. Un régal pour les yeux. Avec ce genre de joueur, on aimerait que l’arbitre ne siffle jamais la fin du match. Fondamental dans ce succès chez le rival.

 

MANCHESTER UNITED FC (4-2-3-1)

D. De Gea (4) : Il n’a pas réalisé d’exploit comme de coutume mais le portier ibérique n’est pas à blâmer tant il n’est pas du tout aidé par sa défense.

A. Wan-Bissaka (4,5) : Il a bien débuté face aux percussions de Sterling, avant de couler comme les autres.

V. Lindelöf (4) : L’ancien défenseur du Benfica a essayé de contenir les assauts des Sky Blues ou de remonter le terrain avec la balle, mais il était bien trop seul pour que ce soit efficace.

P. Jones (2) : À son crédit, il a montré de la combativité en début de rencontre. Il n’en demeure pas moins qu’il a passé une soirée épouvantable, en ne sachant jamais se positionner dans les duels, jusqu’à tomber sur un crochet de De Bruyne sur le 3ème but. Il finit même blessé face aux danses de Mahrez avec lui en fin de match.

B. Williams (4) : Le jeune latéral a fait ce qu’il a pu, sans fioritures, mais il n’a pas encore le niveau escompté. Tourmenté lui aussi par le numéro 26 de City.

A. Pereira (4,5) : Malgré une volonté évidente de construire à l’aide de ses orientations, son entrejeu dévoré par les adversaires n’a aucunement facilité sa tâche.

Fred (3) : Lui aussi a parfois brillé à travers ses passes, mais son dilettantisme sur le premier but entache son bilan et semble l’avoir coupé dans son élan.

D. James (4) : Il a eu beaucoup de travail avec les montées de Mendy. Épuisé par ces efforts, il est sorti à la 64’ pour A. Gomes.

J. Lingard (3,5) : L’international britannique doit proposer davantage que ce qu’il a montré. Solskjær l’a sorti à la pause tellement il a déjoué. N. Matic (5) (46’) a stabilisé l’axe défensif des Red Devils même si l’adversaire a géré en 2ème mi-temps.

M. Rashford (4,5) : Son beau but ne masque pas une production frustrante. Le capitaine mancunien a traversé le match comme une ombre.

M. Greenwood (5) : Le nouveau Van Persie a effectivement quelque chose de similaire avec l’ancien buteur batave. Mais il a manqué de justesse dans le dernier geste. A. Martial (81’) a terminé la rencontre.

 

MANCHESTER CITY FC (4-3-3)

C. Bravo (5) : Soirée tranquille pour l’ancien barcelonais. Même le peu de fois où les attaquants rouges sont montés sur lui, il a cette fois dégagé de l’assurance pour s’en dépêtrer.

K. Walker (5,5) : Tranquille défensivement, il s’est quelquefois aventuré dans le camp adverse, où il a bien combiné avec ses partenaires offensifs gauchers.

Fernandinho (6,5) : Il s’affirme match après match comme le nouveau patron de la défense bleue ciel. Toujours impérial.

N. Otamendi (6) : Le défenseur argentin n’a jamais été mis en danger, ce qui lui a permis de s’illustrer à travers des relances qu’a dû aimer son entraîneur.

B. Mendy (6) : Une nouvelle performance en dents de scie pour le champion du monde. Il a en effet joué très haut la plupart du temps, à bon escient très souvent. Mais son équipe en a pâti derrière sur son flanc.

K. De Bruyne (7) : Le génial créateur a étalé toute sa panoplie technique tout en courant dans tous les recoins du rectangle vert pour harceler le porteur de balle adverse ou se lancer dans les chevauchées dont il a le secret. L’une d’elles a mis Jones sur les fesses et provoqué le csc du 3-0. Le visage rougi par l’effort comme toujours, il a laissé sa place à G. Jesus (80’) en fin de rencontre.

Rodri (6,5) : Le milieu défensif nous a lui aussi régalés avec ses petites passes toujours dans le sens du jeu. On sent qu’il commence à se sentir à l’aise dans son équipe.

I. Gündogan (6) : Un peu intermittent, certains de ses gestes techniques bien sentis sauvent sa prestation.

R. Mahrez (7) : Le joueur formé au Havre a brillé sur tout le front de l’attaque, par ses appels notamment. L’un d’eux lui a permis de scorer après avoir dribblé De Gea. Suppléé par P. Foden (86’).

R. Sterling (6) : Le moins bon des trois attaquants ce soir. Il a mis un peu de temps avant de prendre le dessus sur son vis-à-vis.

B. Silva (7,5) : Voir ci-dessus.

YSW

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer