* League Cup (ANG) *

EFL Cup – 3ème j. | Les notes de Chelsea – ManU (1-2)

Homme du match : McTominay (6,5) : dépassé en début de match, il reçoit un carton jaune dès la 11'. Il s'est ensuite mis en jambe dès l'ouverture du score de son équipe et il s'est mis à faire ce pour quoi il est là : récupérer des ballons et relancer proprement. Une activité énorme au milieu. Un volume de jeu impressionnant et des récupérations de balles à la pelle. 

Chelsea FC (4-3-3)

Caballero (4,5) : s'il n'y peut rien sur les deux buts, le portier des Blues a réalisé une belle performance. Il a fait les bons choix aux pieds et a même fait une passe décisive sur Batshuayi. 

Zouma (5) : en véritable patron, le français a imposé de son physique. Il a souvent mis Rashford ou James à rude épreuve.


Guehi (5,5) : pour son second match de la saison avec Chelsea, lui qui avait déjà joué le tour précédent de l'EFL Cup, le jeune défenseur anglais a été bon. Il apparait serein défensivement et appliqué à la relance. Il a souvent essayé de jouer avec Jorginho pour rythmer le jeu.

Alonso (4) : doublement fautif sur le penalty accordé à Manchester United. D'abord il perd le ballon aux début de l'action, ensuite il commet la faute sur James. Ensuite, on l'a vu forcer ses choix pour se rattraper, en vain. 

James (5,5) : lui qui grappille peu à peu de temps de jeu avec cette équipe s'est montré à son avantage. En seconde période notamment, ou il a fortement performé. Il ne s'est jamais fait passé sur son coté et a distillé de bons centres, dont ses partenaires n'ont pas profité.


Jorginho (5,5) : l'Italien a été le meneur de jeu de son équipe ce soir. Il a eu de l'activité au milieu. Il a combiné dans des petits espaces pour mettre du rythme dans le jeu des Blues et il l'a bien fait. Il a par la suite subi le marquage de Lingard et il a touché moins de ballon.

Gilmour (6) :le jeune anglais de 18 ans qui avait lui aussi joué le match d'EFL Cup face à Grimsby a été interessant ce soir. Il a beaucoup joué entre les lignes pour perturber le milieu mancunien. Certainement le meilleur Blues en première période. Peu en vu en seconde période, il est remplacé par Mount à la 70'.

Kovacic (4,5) : le Croate s'est projeté de l'avant pour apporter du surnombre et il a été propre techniquement. Il a toutefois été un peu discret, sans doute trop. Il aurait pu et du plus apporté à son équipe ce soir.

Pulisic (5) : l'Américain sortait d'un match étincelant ce week-end et il était compliqué de lui demander de réitérer cette performance. Toutefois, toujours dans son style bien particulier, il a provoqué et donné de la profondeur au jeu des locaux. On l'a moins vu en seconde période donc il est logiquement remplacé par Pedro à la 70'.


Hudson-Odoi (6) : souvent dans la percussion, il a buté sur Williams face à lui. Dès qu'il était débarrassé du latéral anglais, il a réussi à poser des problèmes à la défense mancunienne. En seconde, il a pris le dessus sur son vis à vis et a provoqué.

Batshuayi (4,5) : peu en réussite en début de match, il contrôle mal un ballon qui aurait pu l'amener face a Romero. Aussi, il prend un carton jaune dès la 18'. Il a eu beaucoup de mal face au très physique Maguire. En seconde période, sur son seul duel gagné du match avec le colosse anglais, il égalise d'une sublime frappe après un rush en solitaire. Il est remplacé par Abraham à la 79'.

Manchester United (3-4-2-1)

Romero (5) : jamais mis en difficulté, il a réalisé de bonnes sorties, Au pied, il a toujours voulu relancer court, et en a même abusé en mettant son équipe en difficulté.

Maguire (5,5) : très attentif et véritable patron, il a repoussé un beaucoup de ballons, en anticipant des passes ou en repoussant directement de la tête. Alors qu'il se jouait de Batshuayi depuis le début du match, il se fait totalement avoir par le Belge sur l'égalisation des Blues. 


Rojo (5) : il a peu été inquiété sur son coté en première période. En seconde, il a bien défendu, parfois avec réussite comme lorsque Batshuayi glisse devant lui alors que le Belge était passé. 

Lindelof (5) : match tranquille pour lui, grâce à la forte activité de Wan-Bissaka sur son coté. il est remplacé en seconde période par Martial à la 66'.

Wan-Bissaka (6) : il a été très actif en première période, son coté a souvent été choisi offensivement par Manchester. Il n'a en revanche pas toujours fait les bons choix dans le premier quart d'heure. Ensuite il a réglé ses errances et s'est montré très performant. Discret en seconde période, il est resté sur les bonnes bases de la première mi-temps.

Williams (6) : le jeune latéral anglais a été bon défensivement. Il effectue un superbe retour sur Hudson-Odoi à la 52' alors que l'ailier de Chelsea allait se présenter face à Romero. Il a toutefois été, en seconde période, plus souvent en difficulté face à l'anglais. Il est quand même resté concentré et a réussi à aider son équipe. Peu d'initiatives offensives en revanche. 


McTominay (6,5) : voir ci-dessus.

Fred (4,5) : il a perdu un certain nombre de ballons au milieu de terrain qui ont été préjudiciable à son équipe. Il a pas tellement brillé dans ce match ou il n'a jamais trouvé ses marques, pourtant il a beaucoup fait d'efforts. Preuve de son absence, il reçoit un carton jaune pour avoir gagné du temps en fin de match. Évitable.

James (5,5) : il obtient le penalty en première période qui permet l'ouverture du score de son équipe. Ensuite il a souvent apporté sur le coté droit de l'attaque de ManU et s'est montré percutant.

Lingard (6) : il a certainement marqué des points ce soir. Lui qui était attendu, a répondu présent. Il a remonté des ballons importants grâce à sa qualité technique. Il a souvent fait les bons choix offensivement même si parfois il parait un peu nonchalant et se fait rattraper. Il a été important défensivement aussi en effectuant un fort marquage sur Jorginho. Il est remplacé par Perreira à la 66'.

Rashford (6,5) : peu en vu en début de match, il a souvent décroché très bas pour toucher des ballons. À la 25', il ouvre le score d'un penalty parfaitement tiré à contre-pied. Discret dans le jeu, il se montre décisif de remarquable manière. C'est lui qui redonne l'avantage aux Red Devils d'un sublime coup-franc. Frappé coup du pied, le ballon vient mourir dans la lucarne de Caballero. Fantastique. Il est remplacé par Young à la 80'.

 

THEMINES Nathan

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer