FA Cup – 1/2 | Les notes de Manchester United – Tottenham (2-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Herrera (8.5) : parfois très limite techniquement mais sa combativité lui a permis de gratter pas mal de ballons et de s’imposer dans cette bataille du milieu. Assez étonnament très présent à la position de latéral gauche qui a gêné systématiquement les montées d’Eriksen. Sur une action où il suit bien le jeu, il se retrouve devant le but, ouvre bien son pied et permet à United de passer devant au score ! Vorm était masqué et ne voit pas le départ du ballon.

Manchester United 

 

De Gea (6) : peu d’arrêt à réaliser, il concède l’ouverture du score très tôt dans le match sur un ballon coupé par Alli suite à un centre fort devant le but.

Valencia (6.5) : belle présence dans l’axe, il n’est sans doute pas pour rien dans la mauvaise prestation du buteur anglais de Tottenham. Remplacé par Darmian (80′).

Smalling (7) : des relances parfaites et une bonne lecture du jeu.

Jones (7) : impressionnant de la tête, l’anglais a survolé tout le monde dans les duels aériens et avec un client comme Kane ce n’est pas évident.

Young (6) : solide au duel mais quelques relances manquées, dommage ça aurait accéléré le jeu mancunien.

Herrera (8.5) : voir au-dessus de l’article.

Matic (5.5) : sans doute le moins bon milieu du trio. Quelques loupés dans ses passes. Surpris du nombre de duels perdus.

Pogba (6) : il n’a pas cherché à dribbler sans cesse et tant mieux ! Un jeu simple mais efficace.

Lingard (6.5) : coupé presque systématiquement par les adversaires sur chaque prise de balle. C’était la tête de turc de Tottenham, il s’est très souvent retrouvé au sol. Dommage d’avoir subi autant de fautes puisqu’on le sentait très motivé comme toujours. Il a quand même réussi à mettre en difficulté Davies. Remplacé par Rashford (83′).

Lukaku (7) : lui aussi s’est donné à fond aujourd’hui. Il n’a peut-être une nouvelle fois par marqué contre une grosse équipe mais s’est montré très intéressant. Souvent seul sur les contre-attaques que lui même déclenchait il a réussi plusieurs fois à se montrer dangereux.

Sanchez (8.5) : gros match du chilien qui adore ce stade. Auteur du but égalisateur grâce a une tête sur un centre de Pogba que Vorm ne parvient pas à sortir. Beaucoup de kilomètres parcourus et une perspicacité sans faille. Il offre le second but a Herrera après avoir remporté un énième duel face à Trippier. Match référence sous le maillot des red-devils. Remplacé par Fellaini (96′).

 

Tottenham Hotspur

 

Vorm (4.5) : il concède le premier but sur une tête qui paraît anodine de Sanchez, pas très puissante mais il est vrai bien placé. Le second but il se retrouve masqué par sa défense et ne voit pas le départ de la frappe de Ander Herrera.

Trippier (5) : mis en difficulté par Sanchez comme sur le deuxième but ou il se fait totalement manger par ce même Alexis. Manque de concentration.

Sanchez (5) : trop de prise de risque dans ses relances qui en plus font perdre du temps.

Vertonghen () : dommage que ses coéquipiers en défense n’étaient pas à son niveau. C’était le seul vraiment motivé et qui allait constamment au combat. Des relances propres sans prise de risque. Malheureusement trop court sur le centre de Pogba qui coûte l’égalisation.

Davies (4) : prestation très légère, 2 duels remportés sur l’ensemble du match et des relances souvent mauvaises. Remplacé par Lucas Moura (68′).

Dier (6.5) : Combatif et souvent très limite dans ses duels mais avec un vrai arbitre à l’anglaise ça ne lui a pas causé de problème.

Dembélé (5) : battu par Pogba sur un duel très important qui suit précède le but de Sanchez. Premier quart-d’heure intéressant puis plus grand chose. Remplacé par Wanyama (78′).

Eriksen (6) : il offre une passe décisive à Alli après s’être totalement échappé du marquage de Paul Pogba. Comme d’habitude c’est le chef d’orchestre des spurs avec un nombre impressionnant de ballons touchés, il a souvent cherché des passes compliqués, peut-être trop.

Ali (6.5) : c’est lui qui ouvre le score très tôt dans le match (10′) en coupant parfaitement le centre d’Eriksen. Chaque action dangereuse passait par lui, avec un Kane des grands jours ça aurait fait très mal.

Son (5.5) : excellent en première période avec des courses folles qui ont totalement perturbés les défenseurs de Manchester et surtout Young. Il n’a malheureusement pas fait la différence, ses centres avaient du mal à trouver Kane. Remplacé par Lamela (86′).

Kane (4.5) : très peu de mouvement et de frappes. Il n’a pas déclenché le moindre appel intéressant.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.