* FA Cup (ANG) *

FA Cup - 5ème tour | Les notes de Swansea - Manchester City (1-3)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Rodri (7,5) : Véritable meneur en retrait dans une équipe qui a monopolisé la possession du ballon, l’espagnol a été très en vue jusque’à sa sortie sur blessure (72ème minute). Actif à la récupération avec notamment un important retour défensif en début de match, il a surtout illuminé la rencontre de sa vision, son jeu en 1 ou 2 touches de balle et ses passes souvent portées vers l’avant. Auteur d’un caviar pour Sterling qui finit facilement (47ème),  Rodri a encore prouvé son importance dans le 11 de Guardiola. Remplacé par un Claudio Gomes bien moins rassurant et fautif sur la réduction de score.

Swansea (3-5-2) :

Woodman (5,5) : Un match compliqué comme attendu pour le gardien de 23 ans; Woodman encaisse trois buts qu’il peut difficilement empêcher. Une belle parade en début de rencontre et quelques interventions importantes sur des centres citizens sont à retenir.

Cabango (4,5) : Peu en vue, Cabango a eu du mal à s’imposer sur le flanc droit de la défense. Entre Latibeaudiere et Roberts, l’espace était souvent trop ouvert et Sterling en a tranquillement profité. Il prend un carton jaune très facilement évitable.

Latibeaudiere (5,5) : Au coeur de la défense, Latibeaudiere n’a pas tout mal fait, loin de là. Auteur de plusieurs dégagements importants, il sauve notamment son équipe en devançant Mendy sur un centre de Mahrez. Pas toujours assez vigilant devant les mouvements incessants des attaquants citizens, il a eu du mal avec le dézonage de Jesus, qui a souvent quitté la surface mais était bien là pour marquer !

Guehi (6,5) : Bien plus solide que son partenaire à droite, Guehi n’a pas lâché ses adversaires. Rugueux derrière (trop même pour Sterling à qui il a fait goûter le gazon) et serein balle au pied, c’était l’un des meilleurs de son équipe aujourd’hui. Remplacé par Bidwell à la 66ème.

Roberts (5) : Intéressant en première période avec entre autres un joli centre pour Fulton, Connor Roberts est ensuite fautif sur le but de Sterling. Visiblement irrité par la défaite, il était peu à peu en train de sortir de son match lorsque son entraîneur le remplace par Kieron Freeman (66ème) 

Fulton (6,5) : Agressif dès les premières minutes, Fulton n’a fait que monter en puissance tout au long du match. Difficile pour un milieu de terrain de se mettre en valeur face à Rodri, Gundogan et Bernardo Silva, mais le numéro 6 de Swansea a joué intelligemment presque tous les ballons qu’il a touchés. Important à la récupération, il a failli l’être aussi à la finition avec une jolie tête qui passe au dessus de la barre de Steffen.

Grimes (6) : Très bon en début de rencontre avec des passes lumineuses et une belle implication défensive, Grimes était nettement plus discret en seconde période. Il finit le match avec quelques mauvais choix et des ballons perdus.

Manning (6) : Impliqué et régulier, le milieu gauche a tout donné aujourd’hui. Quelques ballons perdus ça et là mais toujours présent pour donner du fil à retordre à Torres et Bernardo Silva, Manning conclut bien son match avec une passe décisive pour Whittaker (77ème).

Dhanda (5,5) : Difficile à trouver en début de match, Dhanda s’est un peu plus montré par la suite, plutôt serein avec la balle et à la recherche de solutions offensives. Assez mobile dans le jeu, on l’a vu parfois plus bas que Grimes et Fulton apporter ses forces pour soutenir la défense. Remplacé par Hourihane (77ème).

Lowe (4,5) : Disponible en première période, Lowe a reçu quelques ballons devant qu’il a eu du mal à exploiter, faute de vitesse et de soutien. De moins en moins en vue, il sort remplacé par Paul Arriola (65ème).

Morris (3) : Invisible, le numéro 11 n’a presque jamais touché le ballon. Très difficile à trouver, il a tenté quelques appels mais cruellement manqué de mouvement. Remplacé par Whittaker (66ème), buteur au bout de 11 minutes (77ème).

Manchester City (4-3-3) :

Steffen (5) : 90 minutes sûrement très ennuyeuses pour le portier citizen, qui encaisse un but qu’Ederson n’aurait sûrement pas arrêté non plus. 

Walker (7) : Extrêmement impliqué pour un défenseur, Walker est le joueur qui a touché le plus de ballons ce soir. Très souvent propre, il a recherché ses partenaires aussi bien sur son couloir que dans le coeur du jeu. Buteur chanceux, il peut être fier de son match.

Garcia (5,5) : Sûrement l’un des moins bons citizens ce soir, le jeune international U21 de la Roja a touché beaucoup de ballons sans pour autant apporter grand chose. Il signe sa meilleure intervention défensive sur une de ses propres pertes de balle. 

Laporte (6) : Un match plutôt tranquille pour le français, qui s’est contenté de redonner les ballons qu’il recevait. Quelques gestes défensifs importants à son crédit, et une participation au jeu légèrement supérieure à celle de Garcia.

Mendy (7) : Souvent très haut sur le terrain, Mendy a constamment apporté son soutien au milieu. Avec des récupérations au niveau du rond central, quelques centres le long de l’aile gauche et des apparitions dans la surface adverse, l’ancien marseillais était partout ce soir.

Gundogan (6,5) : Au coeur de la circulation du ballon, l’allemand a contribué au beau jeu collectif mis en place par les citizens. Quelques prises de risques pas forcément récompensées pour couper les lignes mais globalement une bon match de Gundogan. Remplacé par un Thomas Doyle (57ème) très en jambes qui a montré de belles choses pour son jeune âge.

Rodri (7,5) : Voir au dessus

Silva (7) : Intelligent dans toutes ses prises de balles, Silva joue constamment la tête levée, et c’est un vrai plaisir à voir. Très mobile, il a toujours veillé à servir ses coéquipiers dans de bonnes conditions, n’hésitant pas à porter le ballon sur quelques mètres pour mieux le donner. Il offre un centre millimétré à Jesus sur le troisième but des Skyblues. Remplacé par Foden (66ème).

Torres (6) : C’est un match moyen pour l’ancien Blanquinegro, qui aurait pu ajouter son nom à la liste des buteurs sans trop de difficultés. Quelques occasions manquées donc, mais une certaine animation apportée côté droit, et des bons choix lors des longues phases de possession.

Jesus (7) : Un bon match du brésilien qui a su se montrer très présent malgré l’occupation constante de la surface par la défense adverse. Jesus a largement contribué au jeu collectif et fait l’étalage de ses talents de 9 avec un superbe contrôle orienté et une frappe enchaînée pour faire évoluer le score à 3-0.

Sterling (6) : Assez discret sur son côté gauche, l’ailier des Three Lions fait preuve de sang froid sur un joli service de Rodri pour inscrire le deuxième but citizen à l’entame de la seconde période. Remplacé par Mahrez (56ème) repositionné à gauche mais trop enfermé sur son aile. 

 

Fermer
Fermer