Accueil * FA Cup (ANG) * FA Cup – 4ème tour | Les notes de Arsenal – Manchester...

FA Cup – 4ème tour | Les notes de Arsenal – Manchester United (3-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Pogba (7,5) : Omniprésent, le Français a été assez offensif et s’est montré très dangereux sur les phases de transition, notamment par la qualité de son jeu long. Auteur de plusieurs récupérations, il a été très présent dans les duels. C’est lui qui initie le contre Mancunien qui donne lieu au troisième but des Reds Devils.

Arsenal (4-2-3-1)

Cech (3,5) : Il ne peut rien sur les deux premiers buts mais, sur le troisième, il repousse le ballon au mauvais endroit- dans les pieds de Martial. Ses relances au pied ont été très moyennes.

Kolasinac (5) : Plutôt en vue offensivement, il a été fébrile en défense et est coupable d’erreurs d’alignement, comme sur le deuxième but de Manchester United.

Koscielny (4) : Il n’a pas su être le leader défensif de son équipe, et est en partie coupable sur le deuxième but.

Sokratis (non noté) : Blessé, il cède rapidement sa place à Mustafi (5), dont l’entrée a coïncidé avec le début des problèmes défensifs des Gunners, même s’il faut souligner que l’Allemand n’a pas été le plus mauvais défenseur de son équipe.

Maitland-Niles (3,5) : Match compliqué: une erreur d’alignement sur le premier but et une grande discrétion dans la moitié de terrain adverse.

Xhaka (5,5) : Assez neutre, il a été propre dans ses transmissions mais aurait dû apporter une plus grande couverture défensive à son équipe.

Torreirra (4,5) : Match très moyen de l’Uruguayen, qui n’a eu quasiment aucun impact dans le jeu d’Arsenal.

Iwobi (3) : Très frustrant à regarder jouer, il porte beaucoup trop le ballon et ne parvient pas à faire les bons choix dans les 30 derniers mètres.

Ramsey (6) : Son positionnement entre les lignes a posé des problèmes à Manchester United, et c’est lui qui réalise la passe décisive sur le but d’Arsenal. Il a cependant un peu décliné physiquement en fin de match et a eu moins d’impact.

Aubameyang (4,5) : On retiendra surtout son but, car il a été très discret par ailleurs.

Lacazette (5,5) : Un match frustrant pour lui, car il est sans cesse au combat et propose beaucoup de solutions à ses coéquipiers par sa disponibilité et par la qualité de ses appels, mais ne parvient pas à faire la différence malgré plusieurs tentatives.

Manchester United (4-3-3)

Romero (6,5) : Peu sollicité, il effectue une superbe parade en début de deuxième mi-temps.

Shaw (6,5) : Très bon match de sa part: il est rassurant défensivement et apporte quelque chose à son équipe quand il décide de monter.

Bailly (6) : Peu de travail mais aussi peu d’erreurs et un match propre.

Lindelof (6) : Solide, il a également été rassurant balle au pied.

Young (3,5) : On ne l’a pas vu dans la moitié de terrain adverse. Il s’est contenté de défendre sur Iwobi, ce qu’il n’a pas forcément bien fait puisque le but d’Arsenal vient de son côté.

Pogba (7,5) : voir ci-dessus.

Matic (6) : Costaud dans les duels, essentiel à la récupération et propre dans les relances: un bon match de sa part.

Herrera (4) : Il n’a pas été catastrophique mais sa trop grande discrétion ne permet pas à son équipe de contrôler véritablement le match.

Sanchez (5) : Un joli but pour lui, malgré une prestation assez moyenne par ailleurs.

Lingard (6,5) : Positionné dans l’axe, en faux neuf, il a été insaisissable: ses décrochages ont perturbé les défenseurs adverses et ont souvent créé du surnombre sur les côtés. C’est lui qui marque le deuxième but de Manchester United.

Lukaku (7,5) : Dans une position d’ailier inhabituelle, il a brillé par sa qualité de passe et est à créditer de deux passes décisives.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...