* FA Cup (ANG) *

FA Cup - 1/4 de finale | Les notes de Leicester - Chelsea (0-1)

Homme du match : Caballero (6) :

Auteur d’un bel arrêt d’entrée de match, il a écœuré les attaquants adverses grâce à ses parades. En gardant ses cages inviolées, il est un des grands artisans de cette qualification en demi-finale de FA Cup.

 

Leicester (4-1-4-1) :

Schmeichel (5,5) : Sa manchette à la 30e est salvatrice car la frappe de Pulisic venait se loger sous sa barre transversale. La légère déviation de Barkley le surprend et ne peut donc rien.

Chilwell (5,5) : On ne pourra pas lui reprocher son implication dans ce match. Il n’a pas hésité à jouer physique pour stopper toutes accélérations de Willian.

Söyüncü (5,5) : Un des plus prometteurs défenseurs centraux de sa génération, le turc a toujours été très proche d’Abraham afin que celui-ci ne puisse pas accélérer.

Evans (5,5) : Rassurant dans sa surface, le nord-irlandais a été intraitable dans les duels et avant tout dans les airs.

Justin (5) : Quelques belles montées, qui se sont toutefois raréfiées en seconde période.

Ndidi (5,5) : Serein devant sa défense, il a parfaitement géré les montées des milieux adverses mais aussi les déplacements des attaquants. Jolie performance pour le nigérian.

Barnes (5) : Présent et remuant sur son côté gauche, on a vu l’anglais être moins fringant lorsque Azpilicueta fit son entrée sur le terrain. Remplacé par Gray à la 76e.

Praet (5,5) : Intéressant dans ses transmissions, le belge a privilégié le jeu en une ou deux touches de balle dans l’optique d’accélérer le jeu au maximum. Sorti au profit de Choudury à la 57e.

Tielemans (5,5) : De belles et audacieuses tentatives de passes afin de créer les décalages, l’ancien monégasque a formé un bon duo avec son partenaire en sélection Dennis Praet.

Pérez (4,5) : Une grosse quantité d’énergie dépensée mais il a manqué de justesse dans les 35 derniers mètres ; même lorsqu’il avait mis son vis-à-vis en difficulté. Remplacé à l’heure de jeu pour laisser place à Albrighton.

Vardy (4,5) : Des efforts mais rares ont été les fois où l’international anglais était en position favorable. Du déchet dans son jeu ce qui peut être regrettable pour lui et ses coéquipiers.

 

Chelsea (4-3-3) :

Caballero (6) : Voir ci-dessus.

Emerson (5) : Il a su gérer les offensives de Pérez même s’il a parfois eu du mal à le contenir. Un match moyen pour lui.

Zouma (5,5) : Pas forcément impressionnant défensivement, le français a néanmoins assuré l’essentiel en bloquant bien Vardy, qui devait alors s’excentrer sur les côtés pour toucher le ballon.

Rüdiger (5,5) : Patron de la défense des Blues aujourd’hui, l’international allemand a repoussé de nombreux centres qui étaient à destination de Vardy. Une défense sérieuse face à ce serial buteur.

James (4,5) : Le danger est majoritairement venu de son côté. Barnes a gagné le rapport de force avec le jeune anglais dès le début du match. Lorsque Chilwell montait, ce qui était souvent le cas, il s’est retrouvé encore plus en difficulté. Remplacé à la mi-temps au bénéfice d’Azpilicueta (5,5). L’espagnol fit preuve de beaucoup d’autorité dans son couloir où Barnes s’infiltrait de moins en moins.

Mount (4) : Aucun impact sur le jeu défensif et offensif, on a senti ce joueur en manque de repères ce qui peut se comprendre : n’oublions pas qu’il est âgé de 21 ans seulement. Il est remplacé à la mi-temps pour céder sa place à l’homme qui donna la victoire aux Blues aujourd’hui, Ross Barkley (6). Incisif, il a apporté un réel danger sur les cages de Schmeichel.

Kanté (5) : Ce n’est pas le meilleur N’Golo Kanté que l’on a vu au cours de cette rencontre. Souvent pris de vitesse, le champion du monde a parfois laissé un espace beaucoup trop important entre lui et sa défense.

Gilmour (4) : La nervosité de ce jeune joueur a pris le dessus cet après-midi, ce qui entraîna un nombre incalculable de ballons perdus ; notamment en début de rencontre. Remplacé par Kovačić (5,5) à la mi-temps. Il a solidifié le milieu de terrain en ayant eu un volume de jeu bien plus important que celui du jeune Gilmour.

Pulisić (5,5) : Il s’est réveillé au bout de 20 minutes de jeu en touchant un peu plus le ballon. Il tenta aussi de bons mouvements, mais pas assez précis pour faire la différence. Remplacé par Loftus-Cheek à la 72e.

Abraham (5) : Obligé de dézonner afin d’être plus disponible, le meilleur buteur de Chelsea toutes compétitions confondues n’a pas eu la moindre opportunité de mettre en difficulté Schmeichel.

Willian (5) : Rarement trouvé, le brésilien n’a pas pu mettre sa vitesse sous le feu des projecteurs. La faute aussi au bon placement de la défense des Foxes. C’est finalement en étant à l’arrêt qu’il devînt décisif en adressant un bon centre pour Barkley. Pedro le remplaça à la 78e pour disputer son tout dernier match sous le maillot de Chelsea, lui qui devrait probablement jouer pour l’AS Roma la saison prochaine.

Romain Caballero.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer