FA Cup – 1/2 finale | Les notes de Man City – Brighton (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : De Bruyne (6) : Un match maîtrisé. Auteur d’un superbe centre qui vient trouver la tête de Gabriel Jesus qui amène le 1-0. Il aura été impérial. En seconde période, il a essayé de chercher des solutions, sans trouver grand chose… On retiendra surtout sa première mi-temps où il aura été très présent dans tous les domaines ! Remplacé par Fernandinho (65′).

 

                                    MANCHESTER CITY (4-3-3)

 

Ederson (5,5) : Il n’a pas vraiment eu un match très compliqué… Il a fait les arrêts qu’il fallait.

Walker (4) : Un match assez mauvais pour le latéral droit anglais. Il aura bien conservé son aile droite, mais on aurait aimé plus le voir tenter des centres et aller plus souvent dans les duels. Remplacé par Danilo (46′).

Otamendi (5,5) : Une défense bien maîtrisé ! Sans être non plus incroyable, il a tenu la baraque.

Laporte (5,5) : Tout comme Otamendi, Laporte aura assuré. On aurait peut-être aimé qu’il monte un peu plus et qu’il essaye de trouver un peu plus de solutions pour amener le 2-0.

Mendy (5) : Du bon et du mauvais pour Mendy aujourd’hui. Quelques pertes de balle assez bêtes en première période, il a quand même essayé de tenter très souvent des centres. Remplacé par Stones (79′).

De Bruyne (6) : Voir ci-dessus.

Gündogan (5) : Quelques tentatives prises mais sans grand succès ! Gündogan a tout de même essayé de monter au pressing et de casser des lignes adverses. Ca n’aura pas toujours fonctionné malheureusement…

David Silva (5) : Pas beaucoup en vu en première période, il aura été beaucoup plus présent en seconde période mais avec trop peu de passes vers l’avant, dommage qu’il n’est pas pris un peu plus de risques…

Bernardo Silva (4) : Un match insuffisant pour Bernardo Silva. Il y a eu des matchs où il en a beaucoup plus prouvé !

Gabriel Jesus (5,5) : Auteur d’un beau but de la tête, il a très bien été servi par De Bruyne qui amène le 1-0. Le reste, en revanche, n’est pas assez bien maitrisé…

Sterling (5) : Avec beaucoup d’aisances techniques, il a su être rapide et efficace, sans être non plus hyper tranchant ! On aurait aimé qu’il soit plus présent dans les occasions.

 

                                           BRIGHTON (4-4-1-1)

 

Ryan (5,5) : Trop passif sur le seul but du match, où il aurait pu sortir de ses cages afin d’éloigner le centre de De Bruyne ! Malhreureusement pour lui et son équipe, il est resté dans ses cages et le centre a pu être coupé par Jesus. Des dégagements assez moyens, mais le score aurait pu être bien plus lourd si il n’était pas la pour faire de beaux arrêts !

Montoya (5) : De bonnes montées et de beaux centres, Montoya aura réalisé une bonne performance. Dommage que sa deuxième période soit moins bonne.

Duffy (4,5) : Responsable sur le seul but du match où il n’est pas resté assez vigilent, il a réalisé un match assez neutre.

Dunk (6) : Malgré le but du 1-0, il a quand même bien tenu sa défense avec autorité !

Bernardo (5) : De Bonnes choses mais on aurait aimé plus le voir dans les duels où il a vraiment été moyen !

Knockaert (4) : Après un début de match satisfaisant, il a enchaîné les erreurs et  à manquer de présence.

Stephens (4,5) : Un manque de rigueur et d’aisance en première période. On aurait aimé le voir en prenant un peu plus de risques.

Pröpper (5,5) : L’un des meilleurs joueurs de Brighton ce soir si ce n’est le meilleur. L’un des seuls à essayer de chercher des solutions, de créer des occasions… Un match satisfaisant. Malheureusement, il était tout seul et n’avait pas beaucoup d’aide…

Jahanbakhsh (4) : Un comportement assez limite dont il reçoit un avertissement (32′), et en plus de ça il n’aura pas réalisé un gros match en essayant de dépasser Walker dans son couloir. Match à oublier pour lui… Remplacé par Izquierdo (70′).

Bissouma (4) : Trop peu d’occasions, un match insuffisant. Il n’aura pas réussi à trouver un moyen de s’en sortir devant la défense de Man City et il a disparu peu à peu dans le jeu en seconde période. Remplacé par Locadia (82′).

Murray (3) : Transparent, ce n’est pas en faisant ce genre de match où il prouve quoi que ce soit. Il n’a pas montré de détermination, pas d’envie… Match très mauvais avec trop peu d’occasions et de pressing. Remplacé par Andone (66′).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.