FA Cup - 3e tour | Les notes de West Ham - Leeds United (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Antonio (6,5) : Bonne performance de la part du jamaïcain ce soir qui démontre encore qu’il n’est pas qu’indispensable dans le dernier geste. Durant la première période, il fait souffrir la charnière de Leeds par sa vitesse et ses dribbles. Il revient après le break pour délivrer un jeu plus posé mais tout autant efficace, avec notamment sa passe à la 51e pour Bowen qui aurait pu être décisive. Remplacé par Yarmolenko à la 90e+5.

 

West Ham (4-2-3-1)

Areola (5,5) : Bon match du français, qui malgré une participation somme toute modeste, sort quelques bonnes parades.

Fredericks (6) : Un bon match de la part du latéral, qui n’hésite pas à sortir de son couloir pour sortir des actions offensives très intéressantes.

Dawson (5) : Pas très inquiété en première période, le défenseur de West Ham réalise une prestation corecte. On retiendra ses bonnes combinaisons avec le reste de sa défense.

Diop (5) : Une première période relativement calme pour lui. Il a un peu plus de boulot à faire en deuxième période avec l’entrée de Raphinha.

Johnson (5) : Un peu moins en vue que Fredericks en attaque lors de ce match. Le jeune anglais réalise néanmoins un match correct.

Rice (6,5) : Très bon dans le jeu offensif de son équipe, avec plusieurs passes qui auraient pu être décisives. Il est également à l’origine de la possession de West Ham durant tout le match, fluidifiant le jeu de son équipe par ses passes intelligentes.

Soucek (5,5) : Bonne performance de la part du tchèque ce soir qui combine bien avec Rice au milieu. Il est également très important lors des quelques replis défensifs de West Ham en deuxième.

Bowen (6,5) : Beaucoup d’implication dans le jeu, comme en atteste ses nombreux tirs. Ses placements sont également très bons, arrivant à souvent trouver Vlasic et Lanzini dans les 15 derniers mètres. Il est finalement récompensé à la 90e + 3.

Lanzini (6) : Décisif lors de ce 3e tour, l’attaquant argentin donne une bonne prestation ce soir. Remplacé par Fornals à la 76e .

Vlasic (5,5) : Il combine bien avec Bowen, et est plus généralement bien impliqué dans les offensives de West Ham.

 

 

Leeds United (4-2-3-1)

Meslier (5) : Bon match de sa part. Il réalise de bons arrêts et sorties, notamment lors des coups de pieds de coin de West Ham.

Ayling (4,5) : Il est complètement baladé par l’attaque de West Ham en première période. Il se rattrape partiellement ensuite avec de bonnes interceptions. Remplacé par Forshaw à la 60.

Llorente (3,5) : Dans le dur comme le reste de sa défense, il passe un match à essayer de rattraper l’attaque adverse.

Hjelde (5) : Vraiment très fébrile en défense, à l’image de sa faute grossière sur Lanzini à la 35e qui mène à un but. Il est néanmoins un peu meilleur en seconde mi-temps dans ses interventions. Remplacé par Summerville à la 78e.

Firpo (6) : Bonne première période de la part de l’ancien du Barca à contrario du reste de sa défense. Il arrive à canaliser partiellement le jeu de Bowen en première période. Remplacé par Drameh à la 69e.

Bate (5,5) : Bonne prestation de la part du jeune joueur, intéressant dans ses actions offensives en première mi-temps.

Koch (5) : Quasi invisible lors de la première période, il se rattrape un peu en seconde à l’image du reste de son attaque. Il tente en effet plus de tirs, effectue plus de passes en avant, et est globalement moins fébrile dans la moitié adverse.

James (4) : Transparent voire invisible lors de ce 3e tour, l’anglais est à l’image d’une bonne partie de son attaque.

Klich (5) : Match tout juste correct pour lui. Il est très peu vu d’abord, mais se retrouve ensuite dans l’attaque de Leeds avec quelques actions intéressantes.

Harrison (4,5) : Performance très moyenne de sa part. Il est peu trouvé par ses coéquipiers, et ses seulses véritables actions sont défensives.

Greenwood (4,5) : Performance très timide de la part du jeune anglais, qui n’a jamais véritablement eu d’occasions. Remplacé par Raphinha à la 45e.

 

Lire plus