Accueil * Eredivisie (HOL) * Eredevisie – 18ème j. | Les notes de Ajax – SC Heerenveen...

Eredevisie – 18ème j. | Les notes de Ajax – SC Heerenveen (4-4)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Lammers (7) : Deux buts et une passe décisive lumineuse pour van Bergen, l’attaquant a été d’une redoutable efficacité en attaque et chacune de ses prises de balle était dangereuse pour la défense de l’Ajax.

 

Ajax (4-3-3)

Onana (5) : Il n’a pas été très serein pendant le match, même s’il n’est vraiment coupable sur aucun des buts. Sauve son équipe en gagnant le face-à-face à la dernière minute.

Blind (4) : Il n’a pas été très rassurant derrière, en difficulté face aux contres supersoniques d’Heerenveen.

De Ligt (5) : Match compliqué défensivement, mais sa présence dans la surface lors des coups de pied arrêtés offensifs était précieuse. Amène notamment le CSC de van Amersfoort pour le 3ème but de l’Ajax.

Sinkgraven (4) : Il a été en difficulté dans son couloir notamment lors des contre-attaques, il est sorti sur blessure à la 68ème minute et remplacé par Kristensen (4,5), guère meilleur.

Mazraoui (5) : Très bonne première période pour lui, il a beaucoup apporté offensivement dans son couloir et a fait le boulot défensivement. Plus compliqué pour lui en deuxième période cependant.

Van de Beek (5,5) : Match correct pour le milieu de terrain, précis dans ses transmissions comme dans ses interventions. Il a été remplacé par Neres (5) à la 69ème minute, qui n’a pas vraiment pesé sur la partie.

De Jong (6) : Il a brillé au milieu de terrain et dicté le tempo, grâce notamment à ses ouvertures lumineuses pour les attaquants.

Schone (5,5) : Match solide pour lui tant défensivement qu’offensivement, il est notamment à l’origine de la passe décisive sur le premier but.

Tadic (6,5) : Gros match pour lui avec un doublé et une passe décisive. Il a cependant manqué le penalty du 4-1 juste avant la mi-temps qui aurait pu définitivement sceller le sort d’Heerenveen.

Ziyech (6) : Précieux dans le couloir droit, il a été une menace constante pour Heerenveen, en témoigne sa passe décisive pour le deuxième but de l’Ajax.

Dolberg (4) : Mauvais match pour l’attaquant, qui a été très discret ce soir et n’a pas réussi à marquer. Remplacé par Huntelaar (6) en fin de match, qui a marqué le 4ème but de l’Ajax et dont la rentrée s’est vite fait ressentir.

 

Heerenveen (4-3-3)

Hahn (4,5) : Match mitigé pour lui. Il est coupable sur le 3ème but avec sa sortie ratée et en a encaissé quatre, mais il a effectué quelques parades décisives alors que les deux équipes étaient à égalité, et a arrêté un penalty.

Floranus (4) : Match compliqué pour lui, il a pris le bouillon sur son couloir face à un Tadic très en jambe.

Pierie (5) : Il n’a pas transpiré la sérénité défensivement, comme l’ensemble de la défense d’Heerenveen, mais il s’est rattrapé à l’autre bout du terrain en marquant le but égalisateur en fin de match.

Hoegh (4) : Comme son compère, il a fait un mauvais match défensivement. Beaucoup d’errements au marquage lors des coups de pied arrêtés défensifs, notamment face à de Ligt.

Woudenberg (4) : Il a pris le bouillon sur son côté gauche, et a concédé le penalty manqué de Tadic.

Vlap (5) : Il a été plutôt discret aujourd’hui, Heerenveen n’arrivant pas à garder la possession du ballon.

Schaars (5) : Il a été correct aujourd’hui, avec quelques bonnes interventions défensives. Remplacé par Kongolo (4,5) à l’heure de jeu, qui n’a pas beaucoup pesé sur le jeu

Van Amersfoort (4) : Il n’a pas fait un très grand match aujourd’hui, en témoigne son but contre son camp en déviant malencontreusement la tête de de Ligt.

Van Bergen (6) : Il a été très menaçant offensivement grâce à sa vitesse et sa justesse technique lors des contre-attaques, ses efforts ont été récompensés par le 3ème but égalisateur d’Heerenveen. Remplacé par Bruijn (non noté) à la 82ème minute mais qui n’aura pas eu le temps de s’illustrer.

Zeneli (5) : Plus en retrait que ses compères en attaque, il a tout de même apporté le danger plusieurs fois dans la surface amstellodamoise. Il rate malheureusement le face-à-face de la victoire à la dernière minute face à Onana.

Lammers : voir ci-dessus.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...