Autres compétitions

Coupe du Roi – Demi-finales Aller | Les notes de Séville FC – FC Barcelone (2-0)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du Match : J.Koundé (8) : Grande prestation du jeune défenseur français ce soir. Buteur après un raid solitaire impressionnant et chanceux, il était une forteresse en défense, avec la majorité de ses duels gagnés et des interventions très importantes et efficaces.

Séville FC : 4-3-3

Y.Bounou (7,5) : Auteur de nombreuses parades (10“,54“,55“,90“), ses sorties ont été très rassurantes.

A.Vidal (6) : Vigilent dans son dos, très bon en défense, il a cependant été maladroit offensivement.

S.Escudero (5,5) : Il a tenté sa chance à la 45ème avec une belle frappe. Il a ensuite passé son match à tenter de stopper les fulgurances de Dembélé. Il a gagné beaucoup de duels mais s'est fait quelques fois baladé par le français. Il est remplacé par Rekik à la 69ème.

J.Koundé (8) : voir Rubrique « Homme du Match ».

D.Carlos (6) : Solide en défense, il n'a pas été surmené mais a gagné la plupart de ses duels.

Fernando (5,5) : Peu en vue, il s'est contenté de bien défendre et de combler les brèches.

J.Jordan (7) : Il a récupéré beaucoup de ballons et ses sorties de balles étaient un délice. Il a aussi beaucoup donné sur le terrain. Il est remplacé par Gudelj à la 80ème.

Rakitic (6) : Plutôt timide pendant l'ensemble de la rencontre, faisant office de plaque tournante du jeu de Séville, il vient crucifier ses anciens partenaires en marquant le deuxième but, profitant d'une défense aux abois.

Suso (6) : Très technique, plutôt propre dans ses passes, il n'a cependant pas été dangereux. Il est remplacé par O.Torres à la 82ème.

Papu Gomez (6) : Egalement très propre, il a beaucoup aidé sur son côté pour défendre sur Dembélé. Il est remplacé par Munir à la 69ème.

Y.En-Nesyri (4) : Il a beaucoup donné mais s'est montré maladroit et malheureux dans ses choix. Il est remplacé à la 69ème par L.De Jong.

FC Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (5) : Mis à part un arrêt à la 45ème, le gardien allemand n'a pas pu faire grand chose.

J.Alba (4) : Moyen défensivement, il a comblé ses problèmes de placement avec sa vitesse. Il n'a pas beaucoup pesé offensivement.

Firpo Junior (4) : Très haut en début de match, il a perdu beaucoup de ballons et était très moyen défensivement.

S.Umtiti (2) : Il n'est pas dans un niveau physique adéquat pour réaliser un match de football et c'est grandement visible... Il se fait bouffer par Koundé à la 24ème avec un grand pont et il est fautif sur le but de Rakitic en jouant maladroitement le hors-jeu et en glissant juste après. Il semble lourd sur ses appuis et n'a plus aucune vitesse. Ce n'est clairement pas le Umtiti champion du Monde, mais celui qui revient de multiples blessures. Il est remplacé par Trincao à la 90ème.

O.Mingueza (4) : Il est bon en défense lorsque le jeu est devant lui car il est bien placé mais il est catastrophique lorsque l'on joue dans son dos.

S.Busquets (4) : Souvent en retard défensivement, il pénalise son équipe avec sa lenteur criante.

Pedri (4) : Auteur de bons décalages et généreux en première mi-temps, il a semblé extrêmement fatigué en seconde mi-temps et il a raté beaucoup de passes et ne réalisait plus d'initiatives. Il est remplacé par R.Puig à la 85ème, mais on se demande pourquoi le jeune Pedri n'a pas été remplacé avant pour souffler, lui qui enchaîne les matchs depuis des semaines.

F.De Jong (5) : Il a été très propre mais ne s'est pas montré dangereux ce soir.

A.Griezmann (4,5) : Mobile et auteur de bonnes passes en début de match, il est ensuite devenu fantomatique.

O.Dembélé (6) : Il était un des seuls catalans a être dangereux ce soir, il était même omniprésent en attaque. Ses dribbles et ses fulgurances ont fait mal à la défense. Cependant, Séville a très bien défendu sur lui, car au moins 2 joueurs étaient systématiquement sur lui pendant tout le match.

L.Messi (5) : Dangereux sur trois frappes (10“,54“,70“), il était à l'initiative de nombreuses attaques. Il a ensuite baissé de rythme et a perdu énormément de ballons, surtout en seconde période.

Fermer
Fermer