* Coupe de la Ligue (FRA) *

Coupe de la ligue - 1/4 de finale | Les notes de Reims - PSG (0-3)


Homme du match : Neymar (7) : Même s'il n'a pas forcé son talent ce soir, le brésilien a montré qu'il était en jambes en ce moment. Toujours à l'origine des bons coups de son équipe, il a fait parler sa qualité technique à plusieurs reprises. Il est également décisif puisqu'il est l'auteur du corner sur l'ouverture du score qu'il dépose sur la tête de Marquinhos. C'est également lui qui botte le coup franc amenant le CSC des rémois.

Stade de Reims (4-5-1) 

Rajkovic (4) : D'habitude très solide, il démarre difficilement son match en appréciant mal la trajectoire du corner de Neymar. Pas impérial par la suite, il n'est pas exempt de tout reproche sur le 3ème but parisien en repoussant la reprise de Paredes dans les pieds de Kouassi.

Foket (5) : Très prudent en première période, il a eu à faire face aux assauts de Neymar, Mbappé ou Sarabia sur son côté. Un peu plus offensif en début de seconde période mais peu adroit dans le dernier geste. Remplacé par Kutesa à la 58ème minute.

Disasi (5) : Plutôt solide en défense centrale, il s'en est assez bien sorti face aux attaquants parisiens. Il s'est également offert le luxe de casser quelques lignes par moment sans grande réussite pour son équipe malheureusement.

Abdelhamid (5) : Malgré les 3 buts encaissés par les siens il a plutôt bien dirigé sa défense qui encaisse finalement 3 buts sur coup de pied arrêté. Il a tenté de rester de bout face à la vitesse des attaquants parisiens comme sur cet excellent retour face à Neymar en seconde période.

Konan (4) : Habituellement très offensif dans son couloir, il n'a également pas eu l'occasion de beaucoup se projeter ce soir. Ceci ternit sa prestation puisqu'il fut assez discret tout au long de la partie.

Kamara (4) : D'abord positionné milieu droit, on ne l'a jamais trouvé aux avant-postes puisque le jeu des siens était plutôt cantonné sur le côté gauche lorsque Reims parvenait à se projeter. Redescendu d'un cran en seconde période, il s'est contenté de bloquer son couloir.

Chavalerin (4) : Positionné au coeur du jeu, il est habituellement le maître à jouer de son équipe. Dans un rôle plus défensif aujourd'hui, il n'a pas récupéré énormément de ballons et a manqué de vivacité lorsqu'il avait le jeu face à lui.

Munetsi (5) : Intéressant au milieu de terrain par sa puissance physique et ses percées balle au pied, il a pourtant manqué de justesse dans ses transmissions de balle. Il se retrouve exclu pour un excès d'engagement sur Verratti à 15 minutes de la fin de la partie.

Romao (4) : Le capitaine rémois était placé en sentinelle du milieu à 5 mis en place par Bruno Guillon. il a tenté de colmater les brèches mais a connu quelques difficultés face à la vivacité parisienne. Remplacé par Dingome à la 58ème minute.

Doumbia (5) : Intéressant dans son couloir, il a été le joueur le plus en vue de son équipe. Sa vivacité et ses qualités de percussion ont fait mal aux parisiens par moment mais il était bien trop seul pour changer le destin de ce match.

Dia (5) : Esseulé à la pointe de l'attaque il a tenté de se démener face à la défense parisienne grâce à son jeu de corps et sa qualité technique. Il n'a pas eu beaucoup d'occasion même s'il a quelque fois tenté sa chance sans grand danger pour Navas. Remplacé par Donis à la 80ème minute.

Paris-Saint-Germain (4-4-2) 

Navas (5) : Le gardien parisien a vécu une partie très tranquille ce soir. Aucun arrêt majeur à signaler, simplement quelques sorties rassurantes pour son équipe.

Meunier (5) : Le latéral belge a vécu une partie assez sereine ce soir. Pas inquiété défensivement, il a tenté de se projeter aux avant-postes même si ses centres ont souvent manqué de précision.

Marquinhos (6) : Capitaine ce soir, il montre rapidement l'exemple en ouvrant le score pour son équipe : il pique bien sa tête sur un corner de Neymar dès la 9ème minute. Moins en vue défensivement face à une équipe rémoise en difficulté, il est également impliqué sur le second but des siens.  Touché à l'adducteur et remplacé par Kouassi à la 70ème minute. Il inscrit son premier but en pro après avoir bien suivi une reprise mal repoussée de Paredes.

Kimpembe (5) : Le défenseur central français n'a pas eu beaucoup de travail ce soir. Il s'est contenté de bien couper quelques trajectoires.

Diallo (5) : Positionné latéral gauche, il n'a pas eu énormément de travail sur son côté. Il a souvent compensé les montées des uns et des autres pour conserver un certain équilibre défensif.

Paredes (5) : Le milieu argentin a joué simple dans le but de fluidifier le jeu des siens. Il se signale par une belle reprise en fin de partie qui amène le but de Kouassi.

Verratti (5) : Il a également essayé d'être la plaque tournante de son équipe. Précieux par sa protection de balle, il a pourtant perdu quelques ballons qui auraient pu s'avérer dangereux pour sa défense. Remplacé par Choupo-Moting en fin de partie.

Draxler (3) : Partie très compliquée pour l'allemand ce soir. Jamais dans le rythme de ses coéquipiers, il a perdu de nombreux ballons. Ce qui l'a rendu assez nerveux comme le montre son tacle à retardement sur Abdelhamid en fin de première période qui lui vaudra un avertissement. Remplacé par Herrera dès la mi-temps.

Sarabia (5) : Très mobile, il a alterné entre la position de second attaquant de milieu excentré. Très collectif, il a beaucoup couru pour aller presser les rémois.

Mbappé (4) : L'attaquant français n'a pas réalisé une grande partie ce soir. Si sa vitesse a fait mal à ses adversaires, il n'a pas eu d'occasions franches à se mettre sous la dent.

Neymar (7) : Voir ci-dessus.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer