Coupe de la Ligue – 1/16ème | Les notes de Nîmes – ASSE (1-1, 4-2 tab)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Bernardoni (7) : approximatif au début de match, il se reprit parfaitement pour effectuer plusieurs parades décisives, notamment un double arrêt spectaculaire sur Khazri et M’Vila. Il lance parfaitement son équipe dans l’épreuve des tirs au but en stoppant le premier penalty de Khazri.

Nîmes (4-3-3)

Bernardoni (7) : voir ci-dessus

Alakouch (6.5) : de nombreux efforts défensifs et offensifs en premières mi-temps qui ont largement contribué à la sérénité de sa défense. Absolument pas déstabilisé par permutations de Nordin et Salibur. Remplacé par Ripart (82e)

Harek (6) : match plein pour l’expérimenté défenseur nîmois. Il sût très bien appréhender les quelques tentatives stéphanois et ne fut pas gêné par Beric.

Miguel (5.5) : titulaire du soir, il fut peu mis en danger par l’organisation stéphanois, et bien couvert par son milieu de terrain, il vécut une rencontre plutôt tranquille jusqu’à la double entrée de Cabella et Khazri.

Maouassa (5) : intéressant offensivement, il apporta du soutien dès que possible sur son côté. Il eut du mal à faire face aux nombreuses montées de Monnet-Paquet, laissé trop seul par Alioui.

Hssisane (6) : titulaire dans le milieu à trois, il contribua à la domination de son équipe. Efficace à la récupération, il orienta le jeu sur les côtés dès que possible.

Valls (6.5) : seul titulaire habituel au milieu de terrain, il fut présent et fut gage de sérénité pour ses coéquipiers. Important dans la maitrise de son équipe au milieu de terrain, il fut remplacé par Savanier (62e), auteur d’une bonne rentrée.

Bobichon (6.5) : entre milieu et ailier, son équipe s’appuie largement sur son activité et sa qualité de passe. Chef d’orchestre en l’absence de Savanier, il fut très bon en relayeur et sut apporter le danger sur le côté droit.

Alioui (6) : très en vue sur son côté gauche, il fut la principale source de danger côté Nîmois. Une grosse activité, des centres dangereux et des frappes cadrées. Moins en vue après la reprise, il s’est éteint au fil du match.

Dépres (5.5) : véritable pointe de l’attaque des crocodiles, il fut parfois esseulé mais il se procura les meilleures occasions de son équipe, sans pour autant réussir à se montrer décisif. Remplacé par l’excellent Bouanga (75e), auteur du but égalisateur.

Bozok (5) : le buteur turc fut souvent en difficulté, peu inspiré dans son placement, il n’a pas réellement pesé sur la rencontre. Il manque un face-à-face avec Ruffier dans les arrêts de jeu.

 

Saint Etienne (4-2-3-1)

Ruffier (5.5) : en difficulté lors de de certains matchs, le dernier rempart stéphanois à cette fois répondu présent. Attentif sur les frappes lointaines, il remporte un important face à face en première mi-temps, avant de concéder un but sur une frappe de Bouanga.

Monnet-Paquet (6) : même s’il fut coupable d’un placement approximatif sur certaines actions, le milieu replacé en défense rend une copie correcte. Plus à l’aise dans les montées offensives, où il apporta plusieurs centres dangereux mal négociés par ses coéquipiers.

Saliba (5) : le jeune stéphanois profitait de la coupe pour gagner du temps de jeu. Malgré une prestation globalement intéressante, Il est en retard sur Dépres qui manque son face à face avec Ruffier, et perd son duel face à Bouanga sur l’égalisation en fin du match.

Subotic (6) : l’ancien du Borussia Dortmund fut serein en défense.  Seul titulaire habituel dans cette défense recomposée, il ne fut jamais pris à défaut pas les tentatives adverses. Toujours bien placé pour couper les passes verticales et à la retombé des centres, il anticipe mal et laisse Saliba en un contre un sur le but nîmois.

Polomat (5.5) : de retour sur les terrains après son prêt compliqué à Auxerre, le latéral formé à St Etienne fut parfois en difficulté défensivement, semblant nonchalant sur certaines phases de jeu. Il est monté en puissance au fil du match, prenant confiance et prenant son couloir à plusieurs reprises pour apporter des solutions.

M’Vila (5.5) : il est censé apporter son expérience et peser sur le jeu, surtout lorsque plusieurs titulaires sont absents. Malheureusement, il se cantonne à un rôle défensif qu’il réussit plutôt bien, mais est clairement déficient dans l’organisation du jeu stéphanois.

Diousse (4.5) : il sembla hors de forme et en difficulté. Rapidement averti et auteurs de plusieurs fautes, il fut rapidement remplacé par Selnaes (30e) pour rééquilibrer le milieu de terrain, contrat rempli pour le norvégien.

Salibur (4.5) : à l’image de ses coéquipiers en attaque, le joueur prêté par Guingamp n’aura jamais trouvé la solution. Souvent à contre temps, il opta souvent pour la solution individuelle, sans succès.

Hamouma (3) : totalement absent des débats, l’ailier repositionné en meneur du jeu fut invisible la plupart du temps, n’offrant que peu de solutions à ses coéquipiers, contraint à jouer long sur Beric, souvent de manière inefficace. Remplacé par Cabella (61e) qui tenta d’apporter de la maitrise à l’attaque stéphanoise.

Nordin (5) : il apporte de l’envie, de la fougue, mais encore trop l’imprécision pour prétendre à un place de titulaire. Quelques mauvais choix et un manque de technique dans les trente derniers mètres. Remplacé par Khazri (70e).

Beric (5.5) : il a vu la plupart des ballons lui passer par-dessus la tête et finir dans les gants de Bernardoni, et ne fut pas plus en réussite lorsqu’il eut l’occasion de briller, comme sur ce centre de Monnet-Paquet. Buteur chanceux, il est récompensé de ses nombreux efforts tout au long du match.


Pour ne plus rater aucun match, profitez de cette offre exceptionnelle RMC Sport + BeIN Sports regroupant toutes les compétitions européennes:

Et si vous êtes sûrs de vos connaissances en football, lancez-vous et pariez !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.