Coupe de France – Finale | Les notes de Rennes – PSG (2-2, 6-5 TAB)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Koubek (7) : Il ne peut rien sur les 2 premiers buts parisiens. Il réalise ensuite une magnifique claquette juste avant la mi-temps sur une frappe d’Alves pour laisser les siens dans le match. Très rassurant en seconde période, il a réalisé de nombreuses prises de balles précieuses pour les siens. Il s’interpose parfaitement face à Cavani durant les prolongations.

 

Rennes (4-4-2)

 

Koubek (7) : Voir ci-dessus.

 

Traoré (6) : Il a réalisé une belle prestation ce soir. Le jeune latéral rennais fut d’une activité débordante sur son côté droit. C’est lui qui provoque la réduction du score des siens sur le but contre son camp de Kimpembe. Très présent défensivement face à l’armada parisienne.

 

Da Silva (5) : Solide dans les duels, il a néanmoins souffert face à la vitesse parisienne et les appels dans son dos. Il a tout de même sorti quelques ballons chauds et reste un taulier de la défense bretonne.

 

Mexer (6) : Il coupe parfaitement la trajectoire sur corner au premier poteau pour le 2-2. Solide défensivement, il a également réalisé quelques sorties de balle intéressantes pour permettre à son équipe de repartir vers l’arrière. Une belle finale pour le défenseur breton, à l’image de sa saison.

 

Bensebaini (6) : De retour sur le côté gauche de la défense. Il n’a pas ménagé ses efforts tout au long de la rencontre. Parfois à la limite au niveau de l’agressivité (il est averti en fin de rencontre) il a tout de même bien tenu son couloir défensif et a tenté d’apporter offensivement.

 

André (6) : Gros abatage au milieu de terrain du capitaine breton. Il a récupéré un bon nombre de ballons au milieu et a su aider son arrière garde lorsqu’il le fallait comme lors de sa double intervention face à Neymar en fin de match. Il s’est également montré disponible à la première relance des siens. Averti à la 97ème minute.

 

Grenier (5) : Il a mis du temps à rentrer dans sa rencontre comme en témoigne ses nombreuses fautes commises en début de match. Par la suite, il a tenté d’organiser le jeu de son équipe mais aura moins pesé qu’à l’accoutumée.

 

Sarr (5) : Le jeune international sénégalais a beaucoup couru ce soir. Un gros travail défensif qui lui a demandé beaucoup d’énergie. Offensivement, il a provoqué pas mal de fautes (en amplifiant pas mal chaque contact) mais n’a eu que très peu l’occasion de faire parler sa vitesse.

 

Bourigeaud (6) : À l’image de son équipe, il a mis du temps à rentrer dans la partie. Mais quelle activité ensuite. À l’image de sa belle frappe à la 57ème minute après avoir récupéré le ballon dans ses 20 mètres. Il estl’auteur du corner gagnant pour l’égalisation rennaise. Remplacé par LeaSiliki (105ème) qui est rentré avec beaucoup d’envie et a transformé son penalty.

 

Ben Arfa (5,5) : Il réalise une 1èrepercée intéressante à la 10ème minute. Malheureusement, c’est lui qui perd le ballon sur le 2èmebut parisien en assurant mal sa transversale. Meilleur par la suite, il fut à l’origine de nombreux mouvements offensifs des siens. Il manque de peu de trouver l’ouverture à la 109èmeminute sur une frappe enroulée qui frôle le montant adverse après un bon relais avec Sarr.

 

Niang (6) : L’attaquant rennais aura été précieux ce soir. Souvent trouvé en point d’appui, son jeu dos au but a fait du bien à son équipe. Il trouve le poteau après s’être joué de Kimpembe à la 38èmeminute. Seul un but a manqué au sénégalais ce soir.

 

Paris (3-4-3)

 

Areola (5) : Il n’a pas forcément eu beaucoup de travail ce soir. Il a récupéré le ballon 2 fois au fond de ses filets sans être coupable. Il réalise une belle parade face à Bourigeaud à la 57ème. Il n’a pas été décisif lors de la séance des tirs au but.

 

Bernat (4) : Pas à son avantage aujourd’hui, il n’a jamais réussi à se montrer dangereux sur son côté gauche.

 

Kimpembe (4) : Le défenseur français a eu beaucoup de mal aujourd’hui. Souvent pris au duel face à Niang comme sur le poteau trouvé par le rennais. Il marque contre son camp suite au centre tendu de Traoré. Une finale manquée par défenseur formé au PSG.

 

Marquinhos (5) : Le capitaine du soir n’a pas grand-chose à se reprocher ce soir. Pas forcément mis en difficulté, il n’a pas non plus su emmener son équipe vers la victoire. Il a manqué de leadership.

 

Dagba (6) : Positionné au sein de la défense à 3 en tant que central droit, il a été l’un des meilleurs parisiens sur la pelouse. Très serein dans les duels, il intervient parfaitement face à Bourigeaud juste avant l’égalisation rennais. Remplacé par Diaby(105ème) qui n’a pu se mettre en évidence et fut remplacé par Nkunku à la 118èmeminute suite à l’exclusion de Mbappé. Malheureusement, il envoie ses penaltys dans les tribunes du Stade de France et offre le trophée aux rennais.

 

Alves (6) : Il a retrouvé son couloir droit ce soir et s’est montré dangereux dès le début du match. Il réalise un 1ercentre intéressant au bout d’1min30. Il a tenté sa chance à de nombreuses reprises et trouve l’ouverture sur une magnifique reprise de volée suite à un corner de Neymar. Il a réalisé un match sérieux.

 

Verratti (5) : Le milieu italien a fait parler sa technique au milieu de terrain en touchant de nombreux ballons. Néanmoins, son jeu a manqué de risques et de passes vers l’avant qui cassent les lignes.

 

Draxler (4) : Un match sans pour l’allemand ce soir. Il a été assez transparent au milieu ce soir et a manqué d’impact. Logiquement remplacé par Cavani à la 90ème. Il se procure une grosse occasion mais bute sur Koubek suite à un parfait contrôle orienté dans la surface de réparation. Pas beaucoup de bons ballons à se mettre sous la dent en fin de match.

 

Di Maria (5) : De retour dans le onze parisien, il était un peu court physiquement mais sa technique fut précieuse durant ses 70 minutes de jeu. Il lance parfaitement Neymar pour le but du break qui devait envoyer le club vers la victoire. Un peu plus discret en seconde mi-temps, il est remplacé par Paredes (74ème) qui a tenté d’orienter le jeu de son équipe sans franche réussite. Averti à la 95èmepour un tacle à retardement sur Ben Arfa.

 

Neymar (6) : Il manque de peu d’ouvrir le score au bout d’1min30 de jeu sur un centre d’Alves. Il dépose le ballon sur le pied droit de son compère brésilien sur corner pour le 1-0. Il pique parfaitement son ballon pour le break ensuite. 1 but 1 passe décisive et pas mal de provocations balle au pied. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour son équipe ce soir.

 

Mbappé (3) : Le jeune attaquant français est passé à côté de sa finale ce soir. Peu de ballons intéressants, il a également manqué de mobilité et de vitesse qui font tant de différences d’habitude. Il a pourtant eu l’occasion de faire gagner son équipe : il manque de peu le cadre à la 71èmesur un nouveau centre d’Alves. Puis il trouve le poteau à la 98èmeen oubliant Cavani au second poteau suite à un bon décalage de Neymar. Il est exclu à la 118èmepour un très mauvais geste sur Da Silva.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.