Coupe de France – 1/2 finale | Les notes de Caen – PSG (1-3)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Mbappé (7) : Le jeune prodige français a encore une fois fait la différence ce soir. Avec un doublé, il qualifie le PSG pour la finale de la Coupe de la France. Très actif sur le côté droit, il a provoqué la défense adverse avec réussite et a donné de bons ballons à ses partenaires d’attaque. Il n’a pas eu beaucoup d’occasions mais fut deux fois bien placés pour pousser dans les filets deux services de Cavani (25′,81′). Remplacé par Dani Alves (88′).

Caen

Samba (6) : L’habituel gardien remplaçant a rendu une bonne copie ce soir. Il a réalisé plusieurs arrêts (17′, 56′, 77′) qui ont permis à son équipe d’y croire jusqu’au bout, et fut propre dans ses sorties aériennes.

Genevois (5) : Il a enchaîné les aller-retours sur son côté droit et a participé au jeu offensif de son équipe. Un peu moins convaincant sur le plan défensif, il aurait dû provoquer un pénalty en première période mais a bénéficié de la clémence de l’arbitre (20′).

Da Silva (7) : Impérial ce soir, il a multiplié les interventions décisives devant son but et a gagné la majorité de ses duels face à Cavani. Capitaine exemplaire aussi bien dans l’état d’esprit que dans sa performance sur le terrain.

Djiku (5) : Il a mis du temps à entrer dans son match avec quelques hésitations en première période mais fut ensuite plus souverain. Il a répondu présent physiquement et ne s’est pas laissé impressionner.

Bessat (4) : Totalement dépassé par la vivacité de Kylian Mbappé, il a vécu un début de match cauchemardesque mais s’est ensuite repris en laissant moins d’espace à l’attaquant parisien. Il a également fait quelques montées intéressantes.

Diomandé (5) : Il ne s’est pas défilé dans l’entrejeu face à ses adversaires directs et a mis beaucoup d’agressivité dans les duels, ce qui lui a permis de gagner plusieurs ballons. Il est récompensé de ses efforts en égalisant d’une frappe lointaine contrée avant la pause (44′). Son match est ternis par son vilain tacle sur Pastore en fin de match, pour lequel il est logiquement exclu (90′).

Deminguet (5) : Il n’a pas ménagé ses efforts face à la domination parisienne et s’est montré utile pour son équipe au milieu de terrain. Usé par ses courses, il a eu du déchet dans ses transmissions et n’a pas assez pesé offensivement. Remplacé par Avounou (75′).

Peeters (5) : Le Belge s’est montré avec le ballon et fut une arme importante pour son équipe de part sa qualité sur coup de pieds arrêtés. Il n’a toutefois pas été décisif ce soir et s’est essoufflé au fil du match.

Kouakou (3) : Très peu en vue lors de la première période, il n’a pas su prendre le dessus sur un Berchiche pourtant pas brillant ce soir. En manque d’inspiration et peut-être même d’envie, il a rapidement cédé sa place à Féret (58′).

Santini (4) : Le meilleur buteur caennais a énormément couru dans le vide et n’a pas su conserver le ballon et jouer le rôle de point de fixation pour son équipe. Remplacé à la pause par Crivelli (6), bien meilleur dans le jeu dos au but, il a su embêter les défenseurs parisiens par sa puissance physique.

Rodelin (6) : Il a réussi à se mettre en valeur sur le plan technique par ses inspirations dans les passes ou par des frappes lointaines (54′). Il a eu le mérite d’entreprendre offensivement, sans connaitre une réussite totale.

PSG

Trapp (5) : Peu inquiété par les Caennais, il sort une frappe peu dangereuse de Santini (41′), avant d’encaisser un but sur une frappe contrée de Diomandé (44′), sur lequel il est difficile de le considérer fautif bien qu’il aurait pu avoir la main plus ferme.

Meunier (4) : Il a enchainé les efforts sur son côté droit et a très souvent proposé des solutions à ses partenaires. Pour ce qui est du reste, il aura malheureusement presque tout manqué : ses centres, ses passes et mêmes certaines de ses prises de balles ont manqué d’assurance.

Marquinhos (5) : Un match plutôt sobre, sans commettre de fautes techniques mais sans se montrer vraiment conquérant face aux attaquants caennais. Il a notamment souffert physiquement face à Crivelli.

Thiago Silva (7) : Le capitaine parisien fut lui excellent défensivement. Il a systématiquement plus le dessus sur ses adversaires et a réussi la majorité de ses interventions. De plus, ses bonnes relances ont accéléré le jeu de son équipe.

Berchiche (4) : A l’image de son pendant à droite, il n’a lui non plus pas offert une grande prestation ce soir. Nerveux et en retard dans ses interventions en début de match, il s’est légèrement repris par la suite mais a connu trop de déchets dans ses centres sur le plan offensif.

Rabiot (5) : Positionné en sentinelle devant la défense, il n’a pas semblé très impliqué dans le jeu de son équipe ce soir. Il a fait les efforts qui lui ont été demandés, mais aurait pu se montrer davantage dans le domaine offensif notamment.

Draxler (6) : Le jeune allemand a touché de nombreux ballons au milieu de terrain et fut souvent à l’origine des occasions parisiennes. Par son jeu vers l’avant et sa bonne technique de balle, il a fait des différences et a amené le danger sur les buts adverses. Remplacé par Pastore (72′).

Lo Celso (6) : Plus à l’aise dans un rôle de relayeur comme ce soir, il a rayonné dans le jeu de passes et a donné le tempo du jeu parisien. Il a perdu très peu de ballons et a bien combiné avec ses partenaires d’attaque.

Mbappé (7) : Voir ci-dessus. 

Cavani (6) : Toujours aussi impressionnant dans ses appels et ses courses, il a toutefois eu du mal physiquement face à la défense centrale et a eu du déchet devant le but, mais s’en sort largement grâce à ses deux passes décisives pour Mbappé (17, 81′).

Di Maria (6) : Remuant sur le côté gauche de l’attaque parisienne, il a tenté sa chance face au but à de nombreuses reprises (17′, 56′), et a fait apprécier son jeu de passe très juste. Un Di Maria des bons jours, remplacé par Nkunku (93′), buteur après une belle combinaison avec Dani Alves (95′).

 

Lucas Schlecht

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.