Coupe D'Allemagne – Finale | Les notes de RB Leipzig - Borussia Dortmund (1-4)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Sancho (9) : Comme samedi en championnat face à cette même équipe, l'ailier anglais a mis la misère à ses adversaires. Auteur d'un nouveau doublé face à cette même équipe, le numéro 7 du BVB a été l'un des artisans majeurs de ce sacre en Coupe D'Allemagne. De plus, il inscrit une passe décisive afin d'augmenter ses stats de la saison. Malgré les rumeurs l'envoyant à Manchester, il s'est tout de même impliqué à 100% ce soir. Le titre d'Homme Du Match lui revient sans hésitation. Remplacé par Meunier.

RB Leipzig : 3-1-4-2

Gulácsi (4.5) : Impuissant sur les quatre buts de Dortmund, le portier hongrois est loin d'avoir vécu une finale de rêve.

Klostermann (6) : Sans doute le seul de la charnière centrale à avoir été correct du côté de Leipzig. Présent dans les duels aériens, il s'est essayé au coup-franc, sans résultat  puisque sa frappe a terminé dans le mur.

Upamecano (4) : Il avait déjà réalisé un mauvais match ce week-end face à ce même club mais ce soir, ce fut pire. Réputé par ses qualités athlétiques avec un physique qui est difficile à bouger. Et pourtant, il s'est retrouvé au sol en tentant un coup d'épaule sur Haaland qui inscrit le deuxième but du match suite à cela. Battu dans les duels à chaque fois face au norvégien, le défenseur français réalise une piètre performance.

Halstenberg (5) : Mis en difficulté sur la quasi-totalité des accélérations adverses, il n'a pas vécu une soirée paisible.

Kampl (5.5) : Après un début de match poussif, la sentinelle de Leipzig s'est ensuite mis dedans en étant présent à la récupération. Remplacé par Forsberg.

Mukiele (5) : Peu de situations à mettre à son actif, bien pris dans son couloir par Guerreiro, il a fait une tentative en première période mais sa frappe est passée à côté. Remplacé par Laimer.

Sabitzer (6) : Précis dans ses passes, il s'est montré entreprenant dans le secteur offensif puisqu'il a été le poteau en seconde période.

Daniel Olmo (6.5) : L'un des seuls joueurs de Leipzig à être sorti du lot ce soir. Buteur suite à une frappe surpuissante en lucarne, le milieu espagnol continue sur sa lancée, une performance satisfaisante à l'image de sa saison.

Haidara (5.5) : Malgré plusieurs incursions dans les trente-cinq derniers mètres adverses, l'ailier malien ne s'est pas montré convaincant aujourd'hui. Remplacé par Henrichs.

Sørloth (4.5) : Inoffensif en première période, le norvégien a été sèchement battu dans son duel à distance face à son homologue, Haaland. Remplacé par Poulsen (5.5). Plus entreprenant que son coéquipier, le danois a obtenu plusieurs situations avec notamment une frappe contrée qui est passé tout proche du poteau de Burki.

Hwang (4.5) : Fantomatique durant le premier acte, l'attaquant du RB Leipzig n'a rien eu à se mettre sous la dent ce soir. Remplacé par Nkunku (6.5). Peut-être une erreur de la part de son coach de l'avoir mis sur le banc en début de rencontre. Effectivement, l'ancien parisien a fait du mal à la défense de Dortmund en seconde période en frappant notamment sur la barre sur son premier ballon. Passeur décisif sur l'unique but de son club, le français a réalisé un second acte de qualité. 

Borussia Dortmund : 4-2-3-1

Bürki (6) : Après une première période d'une grande tranquillité, le portier suisse a dû s'employer à plusieurs reprises durant le second acte, il a aussi été sauvé par son montant sur le but de Nkunku.

Piszczek (6.5) : Pour l'un de ses derniers matchs avec Dortmund, le latéral polonais s'est montré correct dans son placement malgré quelques lacunes sur des accélérations adverses. 

Akanji (6) : Solide ce soir, il a stoppé à différentes reprises des offensives adverses en étant performant dos au but.

Hummels (6) : Match correct pour l'expérimenté défenseur allemand même si la fin du match fut difficile avec notamment plus d'accrésivité dans ses interventions à l'instar de son carton jaune.

Guerreiro (6.5) : Toujours dangereux grâce à sa qualité de coup de pied arrêté, le portugais a rendu une belle copie pour cette finale.

Bellingham (6) : Auteur d'une belle première période avec de la justesse dans ses transmissions, son carton jaune est très certainement la cause de sa sortie. Remplacé par Hazard (6.5). Le belge s'est montré dangereux ce soir avec notamment un centre parfait de Reus mais où Thorgan fut trop court pour participer au festival offensif de son équipe.

Can (6) : Un début de match chaotique où il aurait pu prendre un carton jaune au bout de quinze secondes, le milieu allemand était à cran pendant l'intégralité de la première période. Puis dans les quarante-cinq dernières minutes, il a fait preuve de solidité afin de repousser les offensives adverses.

Reus (7.5) : Le capitaine du BVB a délivré deux passes décisives ce soir. Comme à son habitude, il a profité de sa superbe vision du jeu pour emmener ses coéquipiers sur la voie de la victoire. Grand match pour l'allemand. Remplacé par Brandt.

Dahoud (6.5) : Solide comme à son habitude, il s'est directement montré décisif en délivrant une passe décisive pour l'ouverture du score, le milieu allemand a réussi un grand nombre de passes et de dribbles, il a apporté de la solidité dans cette équipe. Remplacé par Delaney.

Sancho : voir ci-dessus. 

Haaland (8.5) : Le Cyborg norvégien a répondu présent dans ce rendez-vous, pour cette finale de coupe d'Allemagne, ce dernier a fait trembler les filets à deux reprises. En plus d'avoir inscrit deux buts, il a mis au tapis Upamecano à l'image du premier but où ce dernier s'est retrouvé à terre malgré une tentative de coup d'épaule sur le joueur de Dortmund. Puis à la 87ème sans avoir l'air d'être fatigué, il a contré un coup-franc adverse de la tête avant de traverser le terrain à grandes enjambées pour inscrire son doublé! Le premier trophée de sa carrière et sans doute pas le seul. Remplacé par Reyna.