* Coppa Italia (ITA) *

Coppa Italia – 1/4 finale | Les notes de Juventus – Roma (3 – 1)

Homme du match: Ronaldo (7,5): Si il avait déjà marquer il y a 10 jours en Série A face à cette Roma, il a récidiver ce soir en Coppa Italia. D'abord il bat Pau Lopez dès la 26ème minute d'une superbe frappe croisée. Ensuite, bien qu'il ne remarquera pas, il a apporter beaucoup de solutions dans la surface de réparation permettant de multiplier les superbes occasions à l'image d'une frappe qui aurait pu être le but du chaos en fin de match.

JUVENTUS (4-3-3)

Buffon (6): Si officiellement le gardien de 41 ans a marquer un but contre son camp, il ne peut rien faire face à cette frappe magnifique d'Under qui tape la barre avant de rebondir sur le portier italien.

Danilo (-): Encore de la casse dans un match opposant la Juve et la Roma! Après Demiral et Zaniolo il y a 10 jours c'est à son tour de céder sa place sur blessure en première mi-temps pour Cuadrado.


Bonucci (6,5): Buteur ce soir, il met fin à une première mi-temps totalement en faveur de la Juventus de Turin. Ce soir, il s'est imposé en leader de la défense des bianconeri

Rugani (5): Peut être la seule ombre du match de la Juve. Il a été le seul joueur pas au niveau ce soir. Si il ne joue que très peu de match cette saison, il n'a pas forcément donné de signal positif à Maurizio Sarri au vue de sa performance de ce soir.

Sandro (6): Le latéral brésilien a eu quelque peu du mal à contenir les assauts du turc Under mais globalement il a réussi son match avec de bonnes incursions dans le couloir adverse.


Betancur (7): Un match plein pour le jeune milieu de terrain uruguayen. Il marque le deuxième but de la Juve après un bon travail de conservation du ballon face aux défenseurs romains avant de finir d'une petite frappe. Outre son but il a été essentiel dans la conservation et la relance de son équipe.

Pjanic (6,5): Si le bosnien n'avait pas réalisé un grand match face à son ancienne équipe il y a 10 jours, il a été nettement meilleur aujourd'hui. D'abord, il a été excellent en terme de vision de jeu avec de superbes passes et peu de pertes de balles. Ensuite, il a également apporter des situations intéressantes grâce à sa qualité sur coups de pieds arrêtés.

Rabiot (6): Match plutôt intéressant pour l'ancien parisien. Il a toujours voulu jouer vers l'avant et trouver la bonne passe pour faire progresser le jeu. Quelques fautes et un peu de déchet mais globalement c'est un bon match pour le français qui sera remplacé par un autre français et ancien parisien, Blaise Matuidi

Higuain (6,5): Si "Pipita" n'a pas marquer ce soir, il a délivré une passe décisive sur l'ouverture du score de CR7. Ensuite, il a beaucoup peser sur la défense adverse et a même trouver la barre transversale en seconde période.


Costa (7): Un bon match réussi avec pas mal de dribbles et de percussion dans la surface adverse. Il a apporté sa vision du jeu, mais aussi une passe décisive sur le but de Bonucci, et sa vitesse avant de céder sa place au gallois Aaron Ramsey.

AS ROMA (4-2-3-1)

Lopez (4): 1 c'est le nombre d'arrêts qu'a fait l'espagnol durant ce match. Il n'a clairement pas été au niveau d'une équipe qui voulait inquiéter le géant turinois.

Kolarov (6): Son statut n'est plus a prouver il est toujours un taulier dans cette équipe des giallorossi. Il l'a encore démontrer ce soir avec une bonne performance dans son couloir, pas aidé par Kluivert en première mi-temps.

Smalling (5,5): Un jour sans pour l'anglais! L'ancien de Manchester United n'a pas pu empêcher l’hémorragie d'une équipe qui a sombrer dans la première mi-temps de ce match. Le réajustement avec Santon en deuxième mi-temps a apporté plus de stabilité mais le mal était déjà fait...


Mancini (6): Si la défense de la Roma n'a clairement pas étée au niveau ce soir, le jeune italien a prouver que l'on pouvait compter sur lui. Une bonne deuxième mi-temps pour un joueur avec un grand potentiel!

Florenzi (5): Le latéral romain n'a vraiment pas eu un match facile. Si il est complètement lâché par Cristiano sur le premier but de la Juve défensivement, il rate également un énorme face à face contre Buffon en seconde mi-temps. Il est enfin remplacé par le français Jordan Veretout.

Cristante (5,5): Si il avait été au moins au niveau de Diawara, la Roma n'aurait peut être pas autant sombrer en première mi-temps. Il perd trop de ballons et pénalise trop souvent son équipe dans ce match.

Diawara (6,5): L'international guinéen était l'un des meilleurs romains de cette rencontre. L'ancien napolitain a fait parler sa puissance et son jeu de passe pour jouer vers l'avant et permettre à son équipe de vouloir recoller au score. Finalement il est remplacé, touché, par le brésilien Bruno Peres.


Pellegrini (6): Un bon match pour le meneur de jeu préférentiel de Paulo Fonseca! Cependant ce n'est pas assez car l'on a vu un énorme problème pour marquer. C'est pour cela que le jeune italien aurait pu être un peu plus décisif. Comme l'impression que cette Roma aurait pu jouer pendant des heures sans réellement marquer!

Under (7): Le meilleur romain ce soir. Le turc a montré beaucoup de facilités à accélérer et centrer. C'est sûr il y a encore du déchet dans son jeu avec trop de ballons perdus ou de centres ratés mais il a tellement apportée dans cette équipe. Il est celui qui va provoquer le seul but de la Roma ce soir grâce à une superbe frappe à l'entrée de la surface de la Juventus.

Kluivert (4): Match absolument horrible pour le jeune néerlandais. Il est retombé dans ses travers en n'arrivant pas à enchaîner les dribbles et perdre systématiquement le ballon. Le syndrome d'une équipe perdue en première mi temps. Il est ensuite remplacer par Santon.

Kalinic (4): Un match totalement raté! Un poteau sur une occasion immanquable qui aurait permit a la Roma d'y croire. Une performance à la hauteur de son passage à la Roma: totalement inintéressant.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer