Coupe du roi 1/4 retour | Les notes de Gérone – Real Madrid (1-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match :  Benzema (8) : Encore un match plein avec un taux de déchet quasi nul. Karim Benzema semble bien de retour aux affaires. Après une première tentative à la 8e, son premier but de la soirée arrive à la 27e, il amorce l’action sur le côté droit de l’attaque madrilène, il vient chercher Carvajal pour le « une-deux », celui-ci lui remet parfaitement, il crochète le défenseur du pied droit et ajuste le gardien du pied gauche. Sublime ! Le doublé arrive à la 43e d’un superbe enroulé qui finit dans le petit filet d’Irairoz, presque un remake du but qu’il avait marqué ce week-end contre l’Espanyol. Quand il joue comme ça, il est très agréable à voir évoluer. Il nous a fait du Benzema efficace en somme, en début de deuxième mi-temps il aurait même pu être passeur décisif pour Vinicius Jr. Préservé par Solari, Asensio le remplace à la 58e.

 

Gérone (5-3-2)

Irairoz (4) : Difficile de le rendre coupable du résultat tant les frappes de Benzema et Llorente ont trouvé les bonnes zones ce soir. Il a signé quelques beaux arrêts comme sur une frappe à bout portant de Marcelo à la 32e par exemple.

Porro (5,5) : Une petite erreur qui aurait pu profiter à Benzema en début de match. Une bonne présence et quelques bons centres mais, vu la tournure du match, il aurait du apporter plus derrière car il en est capable. Sur un beau contre, le jeune entrant Pachon le sert parfaitement pour la réduction temporaire du score à 1-2.

Ramalho (4) : En difficulté en première mi-temps, il s’est un peu repris au retour des vestiaires.

Espinosa (4,5) : Impliqué sur le premier but de Benzema, on l’a parfois vu monter balle au pied pour essayer d’apporter le surnombre.

Muniesa (5) : Une bonne première mi-temps mais il est remplacé à la pause par Juanpe (4,5) : Pas irréprochable notamment face à Lucas Vazquez.

R. Garcia (3,5) : Il a fait beaucoup de fautes en début de match, signe de son impuissance face aux mouvements merengue sur son côté. Il rate une énorme occasion à la 87e.

Douglas Luiz (3) : Pas assez présent.

Paik (4,5) : Dans quelques coups mais lui aussi n’a pas assez pesé dans la bataille du milieu de terrain. Il est remplacé à la 68e par Pachon, auteur d’une bonne entrée notamment en signant une passe décisive pour Porro.

Granell (5,5) : Il a failli surprendre tout le monde en mettant un coup franc sublime dès la 2e mais le ballon est renvoyé par la barre, Navas était battu. En place il a su parfois se projeter vers l’avant, il signe une bonne frappe que Navas détourne à la 35e, puis une autre d’un endroit impossible qui, cette fois, était à deux doigts de tromper Navas à la 38e. Au retour des vestiaires, le capitaine a gardé son rythme avec moins d’apport direct sur le but de Navas tout de même.

Lozano (4,5) : Souvent dans les bons coups mais globalement pas décisif comme lorsqu’il va s’empaler sur Varane au lieu de la jouer avec Stuani à la 13e. Il prend un carton jaune à la 72e.

Stuani (4,5) : Une grosse occasion à la 41e, puis une nouvelle quelques minutes plus tard juste avant la pause sur une grosse frappe à bout portant que Navas détourne. Le Ballon lui était revenu dans les pieds suite à un corner de son équipe. Il est remplacé à la 58e par Fernandez, certainement une gestion d’Eusebio Sacristan en vue du championnat.

 

Real Madrid (4-3-3)

Navas (6) : Auteur de nombreuses parades (30e, 35e, 41e, 46e…). Il a été déterminant ce soir mais, attention, il a parfois manqué de sérénité comme sur les frappes vicieuses de Granell ou sur des mauvaises relances.

Carvajal (6) : Ne chercher pas le joueur le plus constant du Real cette année. Une passe décisive au passage pour lui ce soir. Il prend un carton jaune à la 65e.

Varane (6,5) : Impérial aujourd’hui comme face à Lozano à la 13e par exemple.

Ramos (5,5) : Une soirée tranquille pour le capitaine madrilène. Ménagé par Solari, il est remplacé à la 63e par Nacho.

Marcelo (3,5) : Après une action de grande classe avec Vinicius Jr, il perd son duel face à Irairoz à la 32e. Il a semblé lourd sur ses appuis, souvent en perte d’équilibre, très limite dans ses interventions et largué sur ses replis défensifs. Bref, en manque de rythme, il n’a pas apporté grand chose ce soir.

Kroos (5,5) : Assez sobre ce soir mais pas moins utile.

Llorente (6,5) : Très présent, c’était lui le leader du milieu de terrain madrilène ce soir. Souvent convainquant cette saison, le jeune Llorente devrait commencer à apporter quelques maux de tête à Solari. Il agrémente son beau match d’un but à la 76e, il reçoit le ballon arrêté, il met le coup de rein qu’il faut puis enchaine une belle frappe croisée.

Ceballos (5) : Sa responsabilité est engagée sur le but de Porro. Malheureusement, Dani est souvent branché sur courant alternatif dans les matchs qu’il joue, encore une fois aujourd’hui. Et parfois même, les fils se touchent.

Lucas Vazquez (6) : Dans le coup ce soir mais il lui a clairement manqué la finition comme lorsqu’il trouve le poteau à la 65e alors que le but était grand ouvert devant lui.

Benzema (8) : Voir ci-dessus.

Vinicius Jr (5,5) : Il nous a fait un reboot de la presque passe décisive de Mbappé face à la Belgique en coupe du monde, avec, dans le rôle du vendangeur, Marcelo en lieu et place de Giroud. Le mimétisme avec le geste du français était bluffant. Il sert parfaitement et très calmement Benzema pour le 0-2. Encore un match convaincant du jeune brésilien. Il est remplacé par Bale à la 67e.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.