Coupe du Roi – 1/2 retour | Les notes de Real Madrid – Barcelone (0-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Suarez (7) : On ne l’a pas beaucoup vu dans ce match mais, au final, il est trois fois décisif ce soir. A la 50e, il reprend parfaitement dans l’axe et bon centre de Dembélé venant de la gauche. Sur le deuxième but, c’est sa présence qui force Varane à marquer contre son camp. Enfin, il obtient un penalty qu’il transforme lui-même d’une panenka à la 73e. Il est remplacé par Vidal à la 78e.

 

Real Madrid (4-3-3)

Navas (4,5) : Il sort un centre très dangereux à ras de terre de Dembélé à la 30e. Sinon, il a été assez tranquille malgré le score. Il ne peut pas grand chose sur les trois buts si ce n’est peut-être sur le deuxième.

Carvajal (5) : Quelques erreurs, mais le latéral espagnol avait coché ce Classico sur son agenda en mettant l’intensité nécessaire pour ce genre de match.

Varane (4,5) : Il est impliqué sur les 2 premiers buts encaissés avec notamment un CSC. Dommage, hormis cela, sa prestation tenait la route.

Ramos (4,5) : Des interventions un peu moins marquantes que son compère Varane, Sergio Ramos a surtout chercher à se montrer en jouant souvent beaucoup trop haut.

Reguilon (6,5) : Une intervention très importante devant Roberto à la 8e. Concentré face aux attaquants barcelonais, son apport offensif n’était pas négligeable non plus. Sa tête plongeante à la 62e à la conclusion d’une très belle action du Real aurait mérité un meilleur sort.

Modric (5) : Un bon début de match du ballon d’or, à la baguette de son équipe malgré le marquage individuel de son compatriote Rakitic. On l’a moins vu au retour des vestiaires.

Casemiro (5,5) : Du bon Casemiro. Viril et présent dans les duels pour gagner la bataille du milieu mais le brésilien a aussi participé aux attaques de son équipe en trouvant notamment de bonnes passes. Il ne cadre pas sa tête sur un bon coup franc de Kroos à la 54e. Il est pris par le crochet de Suarez dans la surface, le brésilien fait faute et entraine le penalty du 0-3. Il prend un carton jaune à la 72e pour cette faute. Il est remplacé par Valverde à la 75e.

Kroos (5) : Très impliqué dans le pressing et l’impact défensif, parfois même violent. On n’a pas l’habitude de voir l’allemand dans ce registre. Malgré la précision de ses coups de pied arrêtés, il peine toujours à avoir une influence majeure dans les matchs de son équipe cette saison. Cependant, ses combinaisons avec Vinicius Jr et Reguilon ont bien animé le côté gauche de la maison blanche.

Lucas Vazquez (7) : Très discipliné, son énorme « caisse » lui permet de faire les replis défensifs nécessaires pour prêter main forte à Carvajal. Un grand match de l’ailier que l’on a vu dans tous les bons coups. Très vif, ses dribles ont fait mal aux barcelonais et notamment Lenglet. Il prend un carton jaune à la 58e pour une faute sur ce même Lenglet. Il est remplacé par Bale à la 68e.

Benzema (4,5) : Bien servi par Vinicius Jr, il se retrouve en position de frappe compliquée à la 37e, son tir est contré par Ter Stegen. Il a bien participé au jeu comme à son habitude mais il n’a pas été aussi décisif que lors de ses dernières sorties.

Vinicius Jr (6) : Une grosse présence mais il est trop brouillon dans le dernier geste (19e, 23e, 37e). Après un numéro exceptionnel, sa frappe contrée passe de peu à côté à la 68e. Il est remplacé par Asensio à la 81e.

 

Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (7) : Il signe un bon arrêt sur une frappe de Benzema à la 37e. Globalement plus sollicité que le portier madrilène, l’allemand est resté dans son match du début à la fin, ce qui a permis aux siens de gagner contre le cours du jeu. Une belle parade face à la Reguilon à la 62e, il capte également bien une frappe de Carvajal à la 67e. Et il a encore mis en avant la qualité de son jeu au pied.

Semedo (4,5) : En difficulté face à la percussion de Vinicius Jr et la malice de Reguilon, le portugais a pris un peu l’eau ce soir. Il a aussi pris un carton jaune pour une faute sur Vinicius Jr à la 80e.

Piqué (5,5) : Comme Ramos, il fut un peu dans l’extravagance ce soir, Classico oblige, mais il signe tout même un bon match.

Lenglet (6) : Il a parfois été pris de vitesse par Vazquez. Il rend tout de même une belle copie ce soir avec notamment quelques intervention décisives.

Alba (4) : Très en difficulté face à  Vazquez et Carvajal. On l’a très peu vu offensivement si ce n’est sur sa bonne passe pour Dembélé qui amène l’ouverture du score.

Roberto (4) : Pas loin de reprendre un bon centre de Suarez dès la 8e mais Sergi Roberto n’a pas vraiment su contrecarrer les intentions offensives merengue ce soir. Et pour l’aspect créatif, on se demande parfois s’il n’y a pas une erreur de casting.

Busquets (5,5) : Souvent au rendez-vous lors de ce genre de match. Un peu bousculé en première période, la sentinelle a tout de même assuré. Il signe notamment un super retour dans sa surface sur Vinicius Jr à la 55e. Il prend un carton jaune à la 65e. Il est remplacé par Arthur à la 86e.

Rakitic (5) : Il a été vaillant pour effectuer un difficile marquage individuel sur son compagnon en sélection croate. Pas un mauvais match mais il doit apporter plus.

Messi (4,5) : Il a participé au jeu en trouvant parfois de très belles ouvertures mais, globalement, la pulga n’a pas eu beaucoup d’influence sur cette rencontre.

Suarez (7) : Voir ci-dessus.

Dembélé (6) : Assez disponible mais il y a toujours un peu de déchets chez Dembélé. A la 50e, il effectue un très bon appel suivi d’un centre parfait pour l’ouverture du score de Suarez. Son nouvel appel, à droite cette fois, lui permet de délivrer un nouveau très bon centre décisif à la 70e, Varane essayant d’intervenir devant Suarez mais marquant contre son camp. Il est remplacé par Coutinho à la 75e.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.