Accueil * Copa del Rey (ESP) * Coupe du Roi – 1/2 aller | Les notes de Barcelone –...

Coupe du Roi – 1/2 aller | Les notes de Barcelone – Real Madrid (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Benzema (7) : Encore un très bon match du français. Pas de but pour lui, mais une passe décisive pour Vazquez à la 6e sur laquelle il a une lecture du jeu parfaite. Sur contre-attaques ou en phase de possession, il a toujours fait les bons choix. Zéro déchet en première mi-temps avec 100% de ses passes réussies. Il a certainement obtenu le même score en deuxième mi-temps. Quoi de plus ? Un pressing impressionnant pour un avant-centre.

 

Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (5) : Il n’a pas grand chose à se reprocher ce soir.

Semedo (6,5) : Un des barcelonais les plus en vue, il a animé son couloir droit et a su parfois faire déjouer Vinicius Jr. Il a bien travaillé avec Malcom. Il prend un carton jaune à la 44e pour une faute sur Vinicius Jr. Une intervention importante sur Bale à la 81e.

Piqué (7) : Un Piqué en forme ce soir. Il signe notamment un très bon contre sur une frappe de Vinicus Jr à la 13e.

Lenglet (4,5) : Il se fait piéger par Vazquez sur le premier but. Malgré un toucher de balle au dessus de la moyenne pour un défenseur central, il a été un peu tendre ce soir.

Alba (4) : Orphelin de Messi et pas aidé par Coutinho, le latéral a pris des espaces mais très peu de ballons.

Rakitic (4,5) : Une bonne tête sur la barre à la 31e et quelques bonnes inspirations mais le milieu croate a aussi eu trop de déchets et pas assez d’envie ce soir. Il est remplacé par Vidal à la 63e qui prend un carton jaune pour avoir balayer Casemiro à la 88e.

Busquets (5) : Pas aussi mordant que d’habitude. Le capitaine n’a pas su organiser son milieu en première période. Après la pause, il a élevé un peu son niveau de jeu.

Arthur (5) : De la qualité trop mal exploitée, trop loin du but adverse.

Malcom (6,5) : On l’a vu de plus en plus au cours de la première période. Il a continué après la pause et il a égalisé, plein de sang froid, à la 58e, après une contre-attaque sur laquelle Alba puis Suarez avaient déjà été à deux doigts de trouver le chemin des filets. Il est remplacé par Alena à la 75e.

Suarez (5,5) : Beaucoup de déchets mais il sait se retrouver dans des situations dangereuses. Après un bon travail de Malcom, l’uruguayen décoche une bonne frappe du gauche mais Navas veille et détourne en corner à la 36e. Il prend un carton jaune pour contestation à la 56e.

Coutinho (4) : Pas à son aise sur le front de l’attaque, « petit couteau » n’en finit plus de déjouer. Sa « spéciale » passe au dessus du but de Navas à la 53e. Un peu meilleur au retour des vestiaires mais il est remplacé à la 63e par Messi.

 

Real Madrid (4-3-3)

Navas (5,5) : De belles interventions dont une horizontale sur une frappe de Suarez à la 36e.

Carvajal (6) : L’assurance tous risques de la maison blanche a encore répondu présent.

Varane (7) : Un vrai bon match du français. De nombreux duels gagnés et des inteventions précieuses comme lorsqu’il vient intercepter un centre dangereux de Semedo à la 31e. A la 67e, il est impérial face à Messi.

Ramos (6,5) : Il prend un carton jaune immérité à la 10e. Toujours aussi spectaculaire, il a largement fait le boulot ce soir.

Marcelo (4) : Le brésilien est toujours à la recherche de son niveau de la saison passée. Le temps commence à être long. Il prend un carton jaune pour un croc-en-jambe sur Piqué à la 57e.

Modric (5) : Il a plutôt bien organisé le jeu mais n’a pas déclenché grand chose pour son équipe aujourd’hui, au contraire des trois de devant. Il a fait beaucoup de fautes et a miraculeusement échappé au carton jaune.

Llorente (6) : En progression constante, le jeune espagnol a encore livré un match sérieux. Malheureusement blessé, il est remplacé par Casemiro à la 63e.

Kroos (5,5) : Comme Marcelo, mais à un moindre dégré, on sent l’allemand encore un peu éloigné de son meilleur niveau. Mais il reste un élément important pour son équipe, d’autant plus qu’il est actuellement celui qui se projète le plus dans ce milieu à trois depuis quelques matchs. Comme d’habitude, cela lui a permis de tenter quelques frappes dont une détournée par  Ter Stegen à la 5e.

Lucas Vazquez (7) : Une très grosse activité pour l’ailier droit. Il a multiplié les courses pour attaquer et pour défendre. Aidé par cette formidable « caisse » et très discipliné, il a su neutraliser Alba et Coutinho en travaillant avec Carvajal. Il ouvre le score à la 6e d’un plat du pied gauche en pleine surface sur une très belle passe de Benzema consécutif à un bon travail de Vinicius Jr. A la 32e, il trouve une superbe passe pour Vinicius Jr sur une contre-attaque qui aurait du aller au bout. Il est remplacé par Asensio à la 84e.

Benzema (7) : Voir ci-dessus.

Vinicius Jr (6) : Lui aussi est constant dans ses prestations depuis qu’il trouve du temps de jeu sous les ordres de Solari. On le touche beaucoup. Il est décisif sur le but madrilène mais, un peu plus tard, il oublie Kroos sur un contre qu’il s’est lui-même créé suite à un bon pressing. Des petites erreurs de jeunesse, mais aussi des coups de rein ravageurs. Il est remplacé par Bale à la 63e,

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...