Community Shield | Les notes de Leicester City - Manchester City (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Steffen (7) : Malgré la défaite de son équipe, le portier américain a réalisé une superbe performance. En effet, il a réalisé de nombreuses parades qui ont permis aux SkyBlues de rester dans la partie. Malheureusement, il ne peut rien faire sur le pénalty transformé de Iheanacho même s'il  touche de peu le ballon.

Leicester City : 4-2-3-1

Schmeichel (6) : Le portier danois s'est illustré d'entrée dans cette rencontre avec une sublime parade suite à un coup-franc de Gündoğan. Cependant, il aura vécu un match plus tranquille que son homologue de Manchester.

Pereira (6.5) : Gros match de sa part. Précieux défensivement, il a dominé Edozie tout au long du match. De plus, le latéral portugais a apporté du surnombre dans le secteur offensif en centrant à différentes reprises.

Söyüncü (6) : Le défenseur turc a tenu la baraque ce soir. Présent dans les airs, il a récupéré de nombreux ballons.

Amartey (6) : Titulaire en charnière centrale suite à la blessure de Wesley Fofana, il s'est montré solide tout au long de la rencontre.

Bertrand (5.5) : Un premier match officiel en demi-teinte pour l'une des recrues du club. Auteur d'une bonne première demi-heure, l'international anglais aura eu plus de difficulté par la suite et cela s'est vu dans son jeu avec plusieurs interventions en retard. Remplacé par Thomas.

Ndidi (6.5) : Doté d'un grand volume de jeu, le milieu nigérian s'est montré supérieur à Fernandinho et aura été l' un des atouts majeurs de cette victoire de Leicester.

Tielemans (6.5) : Un match satisfaisant pour le milieu belge. Toujours aussi précis dans ses transmissions, il a su mettre ses coéquipiers d'attaque dans de bonnes conditions. Remplacé par Soumaré.

Maddison (6) : Le numéro 10 des Foxes a réussi sa première période qui aura été marquée par une domination de son équipe. Grâce à sa justesse technique il a su faire des différences. Le début de la seconde mi-temps sera cependant plus compliqué. Remplacé par Dewsbury-Hall.

Barnes (6.5) : Il aime aller dans le coeur du jeu. Effectivement, la pépite des Foxes n'a pas hésité à s'infiltrer dans le milieu de la pelouse afin d'avoir une vision plus large du jeu. Ce dernier aura été à l'origine de quelques situations des hommes de Brendan Rogers, sans pour autant avoir été décisif. Remplacé par Iheanacho.

Pérez (5.5) : Peu vu dans les trente-cinq derniers mètres adverses, l'espagnol avait mieux à faire sur son unique situation puisque sa frappe à dix mètres du but de Steffen n'inquiétera pas ce dernier. Remplacé par Albrighton.

Vardy (6) : L'attaquant star de Leicester s'est offert de nombreuses situations mais a manqué soit de finition, soit le portier adverse était sur la trajectoire à l'image de sa volée stopée par le gardien de City sur le poteau. Remplacé par Daka.

Manchester City : 4-3-3

Steffen : voir ci-dessus.

Cancelo (6) : Le latéral portugais s'est montré plus entreprenant offensivement que défensivement. Effectivement, il a montré quelques lacunes dans ses duels face à Barnes.

Rúben Dias (6) : Elu meilleur joueur de Premier League la saison dernière, le défenseur de City a réalisé un bon match en ayant été solide sur ses appuis.

Aké (4.5) : En difficulté face au volcanique Vardy, le défenseur néerlandais a vécu un match compliqué.

Mendy (5.5) : Le champion du monde français a été plus en vue durant le seconde période. Souvent placé haut sur le terrain, il n'a pas hésité à prendre ses responsabilités offensivement.

Gündoğan (6) : coup-franc fouetté arrêté à merveille par le portier danois. Remplacé par Rodri.

Fernandinho (5) : L'expérimenté milieu de terrain brésilien a subi dans son duel face à Ndidi.

Palmer (6) : Titulaire suite aux absences de De Bruyne et Foden, il a montré de belles choses ce soir et surtout un bon niveau de technicité. Malheureusement pour lui, il a eu du mal en fin de rencontre d'où sa sortie à la place de Silva.

Mahrez (6) : La star algérienne a été le joueur de Manchester le plus dangereux offensivement. Cependant, il n'a pas réussi à trouver le cadre à l'instar de sa frappe piquée sur le côté droit de la surface, qui passera juste au dessus de la cage adverse.

Torres (4) : Titulaire en pointe de l'attaque, il aura eu du mal à se faire une place dans les trente-cinq derniers mètres adverses. L'espagnol n'a pas obtenu la moindre situation et a touché très peu de ballon. Remplacé par Knight.

Edozie (4.5) :  Le joueur de 18 ans a réalisé une première période bien triste avant d'être plus présent dans le jeu cityzen lors de la seconde mi-temps. Remplacé par Grealish. Son entrée en jeu a mis plus de rythme dans le jeu de City. En effet, le joueur anglais le plus cher de l'histoire a souvent été servi par ses coéquipiers (25 ballons touchés sois un de plus que Vardy et Torres assemblé) même si il n'a pas réussi à trouver la faille.