CAN 2021 - Qualifications | Les notes de Algérie- Botswana (5-0)

Homme du match : Mahrez (7.5) : Le capitaine était de retour et Ryad a fait du Mahrez : dribbles, frappes en rentrant sur son pied gauche, il aura tout fait! Si globalement, il aura été mal servi par ses partenaires ce soir, il aura réussi une action de grande classe pour servir Feghouli puis marque le but du 3-0 sur un penalty pleine lucarne. Il aura été très bon ce soir! Un des grands artisans de la manita du soir!

 

Algérie (4-3-3) :

Oukidja (6) : Le gardien messin se démarque dès la 7ème minute en gagnant son 1er face à face. Même s’il a eu très peu de choses à faire, il aura rassuré la défense sur ses sorties même si ses relances au pieds sont encore trop imprécises.

Zeffane (6) : C’était le grand retour du sociétaire de Krylia Sovetov Samara. Il aura été très intelligent dans ses placements aussi bien offensifs que défensifs. Disponible, volontaire, et jouant très simple, Mehdi a fait taire de nombreux détracteurs ce soir.. Jusqu’au prochain match

Mandi (6) : Il est le vrai patron de la défense, celui qui permet d’aligner et de stabiliser la défense et d’orienter le jeu avec l’aide de Bennacer. Un bon match malgré son remplacement dès la 70ème minute par Bedrane suite à une blessure

Benlamri (5.5) : Très rugueux ce soir, comme les autres soirs, il aura été meilleur que lors de la rencontre face à la Zambie. Il aura tout de même été l’auteur de nombreuses pertes de balle. Remplacé par Khacef à la 77ème minute

Bensebaini (6) :   L’ancien joueur du Paradou aura montré ses crampons à ses adversaires dès les premières minutes du match, il n’aura plus été embêté par la suite. Offensivement, le jeu penchant trop à droite, on l’aura moins vu qu’a l’accoutumé.

Zerrouki (5.5) : Le milieu était titulaire pour la première fois de sa jeune carrière internationale et il aura été plus que timide en première période. Peu de prise de risque, très peu d’apport dans le jeu, peu de disponibilité. Le joueur est encore jeune, il était peut-être encore trop tôt pour le lancer ! en seconde période il aura joué plus dur sur l’homme et récupéré de nombreux ballons.

Feghouli (5.5) : Une débauche d’énergie phénoménale pour « soso » comme à son habitude, de bons mouvements mais il a aussi manqué trop souvent de justesse. Il recherche presque exclusivement Mahrez-Bennacer et Zeffane ce qui a eu pour effet de trop isoler Slimani et de déséquilibrer le jeu sur le côté droit. Il marque un très joli but de la tête à la 58ème minute sur une très belle action de Mahrez. Il prendra un carton jaune à la 67ème minute.

Bennacer (6) : Prend un carton jaune dès la 29ème minute, le meilleur joueur de la dernière CAN aura été bon mais son influence est encore loin de ce que l’on attend de lui. Il cèdera sa place à la 60ème minute à l'offensif Boulaya qui marquera le 5ème but!

Benrahma (5.5) : Très en jambe, le joueur de West Ham aura montré de belles qualités techniques et une bonne vitesse. Entre ses frappes manquaient de convictions malheureusement, comme en club, ainsi qu’un jeu qui penchait trop à droite, Said n’a pas pu s’exprimer comme il aurait voulu. Il cèdera sa place à la 60ème minute à Belaili qui va provoquer un penalty et faire deux passes décisives.

Mahrez (7.5) : voir rubrique homme du match

Slimani (4) : Le meilleur joueur en Zambie aura été moins bon ce soir. Peu servi, il aura joué en pivot sans jamais avoir l’occasion de marquer. Lorsqu’il les espaces ont commencé à s’ouvrir il est sorti pour cèder sa place à Bounedjah à la 60ème minute qui aura beaucoup vendangé avant de marquer le 4ème but à la 71ème minute

 

Botswana (4-4-3) :

Kabelo Dambe (6) : Le gardien aura fait un bon match et remporté de nombreux duels malgré les 5buts encaissés.

Tshepo Maikano: Un match à oublier pour lui, il en fera sans doute des cauchemars pendant quelques mois !

Simisani (4) : Très fébrile, il manque presque tout!

Thatayaone (4.5) : L’arrière gauche aura eu des difficultés aussi bien offensivement que défensivement. Ses relances ont été plus que moyennes.

Ratanang (4) :  Il ne pouvait rien face à Mahrez ce soir

Setsile (3.5) : Le milieu défensif à failli tromper son propre gardien à la 7ème minute, ensuite c’est le néant. Trop de déchets techniques pour lui ce soir

Gaogangwe (4) : S’il a donné l’illusion de pouvoir faire quelque chose en 1ère mi-temps, il aura totalement sombré en seconde période

Mpolokang (4) : Le milieu n’aura rien pu faire ce soir tant la supériorité technique des algériens était flagrante !

Makgantai  (4.5) : Très moyen, il aura été en retard sur tous ses ballons. La dernière passe a été aussi absente ce soir.

Cooper (5) : Le joueur de champs le plus en vue de son équipe et le seul a avoir réussi à faire plus de deux gestes techniques corrects dans le camps adverse.

Kobamelo Kebaikanye (3.5) : Invisible ce soir !