AS Roma - Lecce (3-1) : Les notes complètes [Coupe d'Italie - 8e de finale]

AS Roma – Lecce (3-1) : Les notes complètes [Coupe d’Italie – 8e de finale]

Homme du match : Calabresi (7,5) : Hormis son superbe but à la 12e, on retiendra son implication aussi bien défensive qu’offensive. En défense, il arrive à annuler beaucoup de tentatives de la part du duo Abraham-Afena-Gyan.

Roma (4-2-3-1)

 

R.Patricio (5) : Est complétement pris de court sur le but de Lecce. Mis à part, il réalise une prestation correcte avec quelques bonnes interventions.

R.Karsdorp (4) : Il laisse bien trop souvent des boulevards dans la défense de Rome que Kumbulla doit combler.

Kumbulla (7) : Il réalise de très bonnes interceptions et s’impose comme le patron de la défense romaine. On retiendra également sa superbe tête pour faire le break (41e).

Ibanez (4) : Pas bon ce soir. Il laisse beaucoup trop d’espace à l’attaque de Lecce et est loin d’être satisfaisant sur ses marquages défensifs.

Maitland-Niles (5,5) : Bon match de la part de l’ancien d’Arsenal qui se montre impliqué et dynamique autant dans les retraits défensifs que dans les montées de son équipe. Remplacé par Vina à la 46e.

Cristante (6) : Très porté sur l’attaque ce soir, c’est probablement celui qui fait tourner le plus le ballon dans la surface adverse. Son ambition et sa clairvoyance ne sont néanmoins pas forcément récompensés.

Veretout (4,5) : Pas dans son match ce soir. Il est remplacé par Zaniolo à la 46e.

Pérez (4,5) : Il réalise quelques belles actions offensives en première période avec notamment son superbe tir à la 19e. Il disparaît ensuite pour être enfin remplacé au début de la seconde mi-temps par Mkhitaryan.

Oliveira (5,5) : Trop peu dangereux ce soir à l’image du reste de l’attaque. Il y a néanmoins du bon puisqu’il réalise de bonnes remontées et sème un peu la déroute dans la défense de Lecce.

Afena-Gyan (5,5) : Très souvent bien positionné mais jamais au rendez-vous dans le dernier geste, il laisse une impression mitigée. Remplacé par Shomurodov à la 64e.

Abraham (5,5) : Brouillon ce soir. Certes sa vitesse et ses dribbles déroutent dans un premier temps la défense un peu fébrile de Lecce, mais son manque de précision et de réalisme dans le dernier geste fait qu’il n’a jamais été récompensé en première période. Son but à la 48e rehausse son bilan qui reste mitigé. Remplacé par Zalewski à la 86e.

 

Lecce (4-1-4-1)

Bleve (Non noté) : Remplacé par Gabriel (5) à la 21e qui lui réalise une bonne entame de match à l’image de son arrêt à la 28e, puis souffre plus en deuxième période.

Gendrey (5) : Match tout juste correct de sa part. Il fait beaucoup d’erreurs défensives en première période mais se rattrape tout juste au dernier moment. Il se montre plus solide en deuxième.

Dermaku (4,5) : Vraiment moyen ce soir. Ses interceptions sont souvent brouillonnes et son marquage laisse à désirer. Remplacé par Lucioni à la 46e.

Barreca (4,5) : Quasi le même bilan que Dermaku. Il laisse trop de manœuvre aux attaquants de la Roma.

Blin (5) : Match correct de sa part. Il est un peu meilleur défensivement que ses coéquipiers.

Listkowski (6) : Se montre très solide dans ses interceptions. Il est cependant un peu maladroit quant à ses actions offensives. On retiendra surtout son implication qui a causé quelques soucis à Rome. Remplacé par Farago à la 65e.

Helgason (5,5) : Bon match de sa part. Il n’est pas étincelant en attaque mais effectue le travail quand il s’agit de faire la passe vers l’avant. Il est plus à l’aise sur ses interventions défensives. Remplacé par Bjorkengren à la 68e.

Gargiulo (6) : Il combine très bien avec Di Mariano et Olivieri pour faire souffrir la défense romaine. En bref, il est très important dans son secteur ce soir. Il écope néanmoins d’un carton rouge évitable à la 62e qui vient ternir son bilan.

Di Mariano (6,5) : Très bon match de la part de l’offensif italien ce soir. Il est le principal acteur des actions offensives de son équipe qui font trembler la charnière romaine en première période. Remplacé par Coda à la 46e.

Olivieri (6) : Bon match de la part du jeune prêt de la Juve à l’image du reste de son attaque.

Lire plus