Accueil * 2. Liga (AUT) * 2. Liga – 17ème j. | Les notes de FC Pasching –...

2. Liga – 17ème j. | Les notes de FC Pasching – Lafnitz (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Kresimir Kovacevic (8): D’abord buteur dès la 2’ minutes de jeu, puis passeur décisif à la 52’… le croate a été omniprésent sur le terrain! Il a fait montre d’une envie sans faille et n’a pas eu besoin de jauger l’équipe adverse. Sans calcul et sur sa première occasion, il lobe d’une frappe enroulée, le gardien adverse à la 2’. Il continue par la suite ses efforts, décrochant souvent pour toucher le ballon et participer à la construction du jeu. En seconde mi-temps, il profite d’une brèche béante dans la surface adverse pour réaliser un centre en retrait qui deviendra, deux secondes plus tard, une passe décisive. Kovacevic est donc ce soir l’artisan majeur d’une victoire ô combien importante pour cette formation de Lafnitz qui, distancée par le deuxième au classement de neuf points, n’a plus le droit à l’erreur si elle souhaite rêver d’une hypothétique promotion en Tipico Bundesliga. Quoi qu’il en soit, Lafnitz débute de la meilleure des manières cette phase retour qui s’annonce au moins aussi passionnante que la phase aller. Voire plus? Remplacé par L. Pisacic (84’).

 

FC Pasching (4-3-3)

 

T. Turner (4) : Cueilli à froid dès la 2’ minutes de jeu, Turner c’est, petit à petit, habitué aux attaques incessantes de l’équipe adverse. Il s’est montré solide le reste du temps, réalisant de bonnes sorties. En seconde mi-temps, il est fautif sur le second but où il adopte un placement trop bas, derrière sa ligne. Il ne fut pas décisif ce soir.

B. Wallquist (5) : Le défenseur central autrichien est apparu serein et appliqué durant la rencontre, n’hésitant pas à se projeter vers l’avant et à tenter sa chance de loin. Il s’est toujours montré en mouvement et a touché de nombreux ballons. Un investissement global intéressant.

D. Bumberger (4) : Le défenseur central autrichien est, quant à lui, apparu moins serein face à cette équipe de Lafnitz. A la 2’, son mauvais placement permet à Lafnitz d’ouvrir le score. Il a manqué de rigueur dans son placement sur le terrain et ses relances furent le plus souvent imprécises.

A. Andrade (5,5) : Bonne prestation ce soir pour le panaméen qui, dans son couloir droit, a beaucoup apporté à son équipe. En effet, il n’a pas hésité à déborder sur son côté. Il a ainsi pu servir Hyunseok ou bien encore Drame. Ses transmissions furent toujours justes et ont permis au bloc de son équipe d’avancer sur le terrain et de se rendre plus menaçant.

D. Schnegg (5) : Beaucoup de déchet pour le latéral gauche autrichien qui n’a pas fait parler son expérience ce soir. En seconde mi-temps, sa prestation défensive ne s’est pas améliorée mais il arrive, miraculeusement, à reprendre un ballon aux 25m suite à un corner. Il parvient, par cette reprise de volée (74’) , à sauver l’honneur de son équipe dans ce match.

H. Hyunseok (6,5) : Le jeune milieu sud coréen a sans doute été le meilleur élément de son équipe aujourd’hui. Virevoltant et de petite taille, il a su se glisser dans la défense  adverse. Par moment soliste, il a, par ailleurs, également développé un jeu de combinaisons qui a fait ressortir les nombreux automatismes qu’il a créé avec ses partenaires. Ainsi, il a su trouver des relais avec Drame ou Sabitzer. Hyunseok s’ est également montré dangereux en tentant sa chance (4’ noatmment). Malheureusement, il fut peu épaulé par ses coéquipiers et ses efforts n’ont pas pu empêcher la défaite de sa formation.

R. Gartler (3) : L’avant-centre de cette formation de Pasching a été fantomatique durant ce match, ne touchant que très peu de ballons et n’arrivant pas à s’imposer dans la surface de réparation adverse. Aucune action dangereuse n’est à mettre à son actif ce soir. Remplacé par M. Monsberger (87’).

C. Cvetko (6) : Le jeune milieu de terrain a réalisé ce soir un bon match. En effet, malgré la domination de l’équipe adverse, il a toujours essayé de poser le jeu et de repartir, balle à terre, de derrière. D’une sérénité impressionnante pour son jeune âge, Cvetko est l’auteur de bons mouvements collectifs, notamment aux côtés de Hyunseok. Très entreprenant, il s’est également montré dangereux notamment sur coup franc (49’) bien qu’il n’arrive à toucher que la transversale.

T. Sabitzer (5) : Très disponible vis à vis de ses coéquipiers en première mi-temps, Sabitzer a fait montre d’une qualité technique assez élevée. Son placement entre les lignes fut également intéressant puisqu’il lui a permis d’être souvent démarqué. Malheureusement, il baisse d’intensité en seconde mi-temps.

J. Boller (4) : Le milieu de terrain allemand a joué dans une position très défensive, prenant quasiment le rôle d’un cinquième défenseur sur certaines phases de jeu. Rôle qu’il n’a pas bien rempli. En effet, il s’est montré maladroit dans ses interventions, commettant, à plusieurs reprises, des fautes.

I. Drame (3) : Match insipide pour l’attaquant sénégalais. Aligné sur le côté droit de l’attaque, Drame n’a pas su exploiter les ballons qui lui parvenaient. Il n’a pas réussi, notamment, à prendre la profondeur sur son côté et s’est montré très maladroit balle aux pieds. Remplacé par P. Plojer (56’).

 

Lafnitz (4-4–2)

 

A. Zingl (5,5) : Le portier de cette formation visiteuse de Lafnitz n’a pas eu grand chose à faire durant cette première période. Hormis à la 4’ où il dévie bien cette frappe de Hyunseok, Zingl n’a pas été inquiété. Il a, par ailleurs, développé un jeu de relances aux pieds intéressant: des relances assez basses et longues qui ont souvent trouvé preneur. En seconde mi-temps, il n’a rien à se reprocher sur le but de Pasching.

W. R. De Freitas (5) : Quelques imprécisions dans ses prises de balles et relances. Néanmoins, il fut actif et entreprenant durant toute la rencontre.

M. Jovicic (6) : Le défenseur central de cette formation de Lafnitz a déjà, du haut de ses 25 ans, la carrure et l’influence d’un véritable taulier. Appliqué et toujours disponible pour ses coéquipiers, Jovicic a été le véritable fer de lance des relances de son équipe.

C. Gschiel (5): Il n’a pas hésité à déborder sur son côté droit pour combiner avec Schloffer. Il s’est également projeté vers l’avant, mais son repli défensif trop irrégulier à donner trop d’espaces à l’équipe adverse.

D. Otter (4,5) : Il a manqué de précision dans ses relances et a souvent perdu la balle. Il doit améliorer son jeu de passes pour pouvoir trouver de bonnes combinaisons, des relais qui lui permettront de participer à la construction du jeu.

B. Kager (6,5) : L’expérimenté milieu autrichien de 32 ans a oeuvré ce soir à fluidifier les passes entre la défense et l’entre jeu de Lafnitz. Il joue un rôle primordial dans la construction du jeu et a réussi à faire parler son expérience. Lafnitz, en s’appuyant sur ce type de joueur, ne peut que progresser.

C. Lichtenberger (7) : De très bons mouvements collectifs vers l’avant qui lui ont permis de faire le break pour son équipe à la 52’ où, suite à un excellent placement au second poteau, il est à la réception d’un centre en retrait de Kovacevic. Il n’a plus qu’à pousser la balle aux fonds des filets et, par la même, donner un avantage définitif à son équipe dans ce match. Remplacé par D. Rosenbichler (90+ 3’).

D. Schloffer (5) : Moins en vue que ses partenaires du milieu de terrain, Schloffer a préféré une position plus défensive, qui équivaudrait à celle d’un milieu relayeur, plutôt que de chercher à aller de l’avant. Il fut appliqué mais il a touché peu de ballons. De ce fait, son investissement fut moins conséquent.

S. Lukovic (6,5) : Très à l’aise dans l’entre jeu, Lukovic le serbe a beaucoup combiné avec ses comparses, tel Kager ou Fadinger. Il a fait montre d’une technique et d’une justesse balle aux pieds haut dessus de la moyenne. Son jeu fluide a permis de hausser le niveau de jeu de son équipe.

L. Fadinger (5,5) : Toujours en mouvement et disponible, Fadinger a beaucoup combiné avec Lukovic mais a manqué de justesse dans le dernier geste.

K. Kovacevic : Voir ci-dessus.
Gabriel Moser

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...