Watford - Norwich (0-3) : Les notes complètes [Premier League - 23ème j.]

Watford – Norwich (0-3) : Les notes complètes [Premier League – 23ème j.]

Homme du match : Sargent (7) : Le jour de gloire de l’Américain. Un coup de génie sur le premier but, avec cette aile de pigeon qui permet à son équipe de lancer son match (51′). Lui qui n’avait jamais marqué de but en Premier League, s’est même offert le luxe d’inscrire un doublé dans ce duel de bas de tableau (74′). Ses buts récompensent son énorme débauche d’énergie sur le côté droit.

Watford (4-3-3)

Bachmann (4) : Peu sollicité, le portier Autrichien s’est incliné sur toutes les frappes cadrées adverses et même de son propre défenseur pour le dernier but

Kamara (5) : Très disponible en début de match, l’ex-Niçois a bien combiné avec Dennis mais n’a pas su trouver ses équipiers dans la surface. Manquant de rythme, il a logiquement baissé de pied en deuxième mi-temps. Remplacé par Sema (84′)

Samir (3,5) : La recrue venue de l’Udinese a vécu un calvaire en deuxième mi-temps, après un premier acte pourtant maîtrisé. Son duel perdu face à Pukki en bord de surface coûte très cher, et a semé le trouble dans son équipe qui ne s’en est pas remis.

Kabasele (4) : Comme son compère de l’axe défensif, il a souffert après le repos. Plusieurs mauvaises relances, qui ont permis à Norwich de s’enhardir. Il a souvent été battu dans les duels.

Femenia (4,5) : Moins porté sur l’offensive que son alter ego Kamara, il a plutôt bien tenu son poste défensivement dans la première moitié du match. La suite a été plus compliquée, face à un Rashica percutant qui a amené plusieurs situations de but. Remplacé par le malheureux Kucka (89′), qui a clôturé la marque mais contre son camp.

Sissoko (4,5) : Du coeur, du volume de jeu, mais aussi beaucoup d’approximations techniques dans les 30 mètres adverses. Il a eu le mérite d’apporter le surnombre dans la surface de Norwich.

Kayembe (5) : Le joueur arrivé d’Eupen a réalisé un match sérieux. Il s’est rapidement mis au niveau physique de la Premier League et fait d’ores et déjà figure de dépositaire du jeu de sa nouvelle équipe. Des changements d’ailes bien sentis.

Cleverley (4) : Un prestation insipide. Il n’a pas apporté le liant qu’on attend d’un milieu relayeur de son niveau. Il ne s’est pas montré aussi disponible que Sissoko et est rapidement sorti après l’ouverture du score, au profit d’Hernandez (59′), qui a eu le mérite de tenter quelques frappes en fin de match.

Joao Pedro (4,5) : Intermittent, il a disparu du match en cours de première mi-temps, avant de réapparaître pas forcément de la meilleure des manières. Il a tenté de réveiller son équipe, amorphe après l’ouverture du score, mais a trop souvent pêché par excès d’individualisme.

King (4) : Le Norvégien est en manque de confiance et semble nerveux. Il n’a pas réussi à sortir du marquage de la charnière de Norwich et a trop rarement combiné avec les milieux et les joueurs de côté.

Dennis (4) : Un match frustrant pour le meilleur buteur des Hornets. En vue en première mi-temps, où il a alterné le bon (côté gauche) et le moins bon (quand il revenait systématiquement sur son pied droit après ses séries de dribbles), il a décroché après la pause et l’ouverture du score de Norwich. Trop nerveux, il a logiquement été expulsé suite à deux cartons jaunes évitables (78′).

Norwich (4-4-2)

Gunn (5) : Même si son équipe a été dominée avant l’entrée en scène du héros Sargent, il n’a pas eu à s’employer pour garder sa cage inviolée

Williams (5,5) : C’est avec des joueurs armés d’une telle détermination que Norwich peut espérer s’en sortir. Il a montré dès le début qu’il serait difficile à passer et a réussi quelques bonnes montées en fin de match.

Gibson (5,5) : Match sobre, il n’a pas été pris en défaut par l’attaque de Watford. Une bonne complémentarité avec Hanley.

Hanley (6) : L’Ecossais a donné le ton en remportant la majorité de ses duels. Avec son expérience, il ne s’est pas jeté devant les nombreuses feintes de corps de Joao Pedro et Dennis.

Aarons (5) : Il n’était pas loin de craquer en milieu de première mi-temps, quand le jeu revenait systématiquement de son côté. La paire Kamara-Dennis lui a donné le tournis, mais il est resté solide et a su reprendre la main en deuxième mi-temps

Rashica (6,5) : Discret en première mi-temps, le Kosovar est monté en régime au cours de la partie, pour devenir complètement insaisissable. Des dribbles déroutants qui font du bien à une équipe qui manque de créativité. Il a aussi montré qu’il avait le sens de la passe sur le deuxième but de Sargent (74′). Remplacé par Placheta (90+6′)

Lees Melou (4,5) : Le Français ne s’est pas embarrassé dans ce match, il a souvent paré au plus pressé et a beaucoup allongé. Il souffre physiquement dans un rôle peu adapté à ses caractéristiques.

Sorensen (non noté) : Rapidement sorti sur blessure, remplacé par Mc Lean (21′) (5) qui s’est acquitté de sa tâche avec sérieux.

Sargent (7) : Voir plus haut

Pukki (6) : Un match à la Pukki, plein d’abnégation. Le Finlandais a souvent été obligé de redescendre pour toucher les ballons, qu’il a essayé de bonifier au maximum. Il offre le premier but à Sargent, après s’être arraché sur un ballon à priori perdu. Remplacé par Byram (87′)

Idah (5) : L’Irlandais a été peu en vue dans cette rencontre. Ses appels ont souvent été faits dans le vide, il a très peu touché de ballons. Il n’a pas lâché et a provoqué l’erreur du malheureux Kucka pour le troisième but (90+2′)

Lire plus