Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 9ème j. | Les notes de Man United –...

Premier League – 9ème j. | Les notes de Man United – Liverpool (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Rashford (7) : Bien qu’esseulé devant avec un dispositif tactique très défensif mis en place par Solskjaer, l’attaquant est passé à deux doigts de réaliser le coup parfait pour les siens. Buteur sans opposition, après un bon appel (36′), il n’est pas passé si loin du doublé (67′). Il a cédé sa place à Martial (84′).

Man United (5-4-1)

De Gea (4,5) : Un match sans trop de choses à dire pour le portier espagnol, incertain avant le début de la rencontre.

Wan-Bissaka (4,5) : L’ancien joueur de Palace a proposé un contenu insuffisant dans ce choc de la 9ème journée.

Lindelof (5,5) : Sauvé par les décisions arbitrales, sa probable faute à l’encontre d’Origi sur le but de Rashford n’a pas été signalée. Il peut aussi remercier l’existence de la VAR pour signaler la main de Mané. Certes, la main est bien réelle, mais le suédois avait bel et bien été facilement effacé par le sénégalais ensuite. Si l’on excepte ces décisions qui ne tiennent qu’à un fil, il faut reconnaître que son match est assez bon.

Maguire (5) : Une prestation moyenne pour le défenseur le plus cher de l’Histoire. On l’a connu plus souverain dans ses duels.

Rojo (5) : Il a profité de la blessure de Tuanzebe à l’échauffement pour se faire une place dans le 11. Une chance à première vue, mais à y regarder de plus près l’argentin n’a pas vraiment marqué de point ce soir.

Young (5) : Liverpool a beaucoup tenté sur son côté droit, sans jamais vraiment réussir à être dangereux. De là à dire que le capitaine mancunien a fait un bon match… cela reste discutable.

Pereira (5,5) : Sa première période a été bonne et on demande à le revoir avec une équipe moins dominée sur le plan territorial. Remplacé par Williams (90+4′).

McTomniay (4,5) : Sans être passé à côté de sa rencontre, il a manqué de consistance et le contrôle du ballon par Liverpool s’est intensifié en fin de match.

Fred (4,5) : Bilan très similaire à celui de son jeune coéquipier écossais.

James (6,5) : Il n’a pas toujours fait le poids au contact de joueurs plus rugueux comme Fabinho et Van Dijk. Pourtant, le jeune gallois s’est très bien battu et a fait mal sur ses prises de balle. C’est surtout lui, qui après une très bonne course, a glissé le ballon du but à Rashford.

Rashford (7) : Voir ci-dessus.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (4,5) : Le brésilien espérait sans doute un meilleur retour, puisqu’il s’est incliné sur l’une des rares occasions mancunienne.

Alexander-Arnold (6) : Galvanisé ou non par le fait de jouer un derby en tant que joueur formé au club, le latéral s’est en tout cas rendu très disponible ! S’il n’a que très rarement été mis en danger sur le plan défensif, il a manqué de précision sur ses centres.

Matip (5) : Il a semblé moins rassurant que sur son début de saison impressionnant.

Van Dijk (5) : Malgré un score peu avantageux pour Liverpool au regard du début de saison parfait des reds, on ne peut pas dire que le néerlandais a eu beaucoup à s’employer.

Robertson (5,5) : Sur courant alternatif, il est plutôt bien entré dans son match avant de se faire plus discret et surtout de subir la montée de James sur le but concédé. Il s’est quand même bien repris en amenant le ballon de l’égalisation.

Fabinho (5,5) : Plus brouillon qu’à l’accoutumée, il a notamment manqué de justesse sur certaines transmissions. Son match reste néanmoins correct.

Henderson (5) : Malgré sa volonté sans faille, il a manqué d’efficacité et symbolise bien la prestation de son équipe, passée à côté aujourd’hui. Remplacé par Lallana (71′), revenu de très loin pour permettre aux reds d’égaliser (85′).

Wijnaldum (5) : Il a porté sa sélection en semaine et dans son élan, il a bien démarré cette rencontre. Malheureusement, il n’a plus répondu présent à partir de la demi-heure. Il a cédé sa place à Keita (82′).

Mané (4) : En dehors d’un but refusé probablement à juste titre (44′), on a finalement peu vu le sénégalais. Il a sans doute rendu sa copie la moins aboutie depuis le début de saison.

Origi (4) : Moyen et surtout très malheureux parce qu’il subit une faute non sifflée sur le but mancunien, il n’est pas parvenu à faire oublier l’absence de Salah. Il a cédé sa place à Oxlade-Chamberlain (60′).

Firmino (4,5) : S’il n’avait pas trop écrasé sa frappe (34′), le score de la rencontre aurait pu être tout autre. Beaucoup de maladresses pour lui aujourd’hui et à l’instar de ses coéquipiers offensifs, il va falloir vite remettre les pendules à l’heure, tant Liverpool ne nous a pas habitués à cela ces derniers mois.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...