Premier League - 8ème j. | Les notes de Watford - Liverpool (0-5)

Premier League – 8ème j. | Les notes de Watford – Liverpool (0-5)

Homme du match : Salah (8,5) :  D’une passe décisive splendide de l’extérieur du pied pour Mané, il a lancé les hostilités. Très irritant pour la défense adverse, il ne s’est pas fait prier pour tenter sa chance (12′, 15′, 49′). D’abord sans réussite, le pharaon a récidivé son exploit du match contre city. Entouré par trois joueurs, il est quand même parvenu à passer pour aller conclure avec lucidité (54′). Encore un chef-d’œuvre pour celui qui n’en finit plus d’affoler les compteurs.

Watford (3-4-3)

Foster (3,5) : Malgré de bonnes sorties (20′, 77′) et quelques arrêts pour faire face à Salah (12′, 49′), il en a pris cinq aujourd’hui. Pas aidé par sa défense, il s’est surtout incliné de près.

Troost-Ekong (3) : Passé à côté de son sujet. On se regarde beaucoup entre les joueurs de Watford…

Cathcart (3) : Bien que malheureux en taclant vers son gardien sur le troisième but, il n’est pas à épargner pour autant.

Rose (3) : En grande souffrance, et pas que sur l’ouverture du score. Décidément très loin du niveau qui pouvait être le sien lorsqu’il évoluait notamment avec la sélection anglaise.

Femenia (3,5) : Peu présent en phase défensive et catastrophique à la relance, il a logiquement cédé sa place à Ngakia (56′), qui a fait bien meilleure impression.

Kucka (5) : Peut-être moins mauvais que la plupart de ses coéquipiers, le Slovaque n’a tout de même pas produit un grand match et cela est révélateur des maux collectifs rencontrés par Watford aujourd’hui.

Sissoko (6,5) : Le seul à avoir surnagé côté Watford. Avec dix autres joueurs comme lui, les Hornets s’en seraient mieux sortis.

Masina (4) : Loin de crever l’écran et de densifier le couloir gauche des Hornets, il a cédé sa place à Cleverley à la pause, pour une tentative de réajustement tactique de Ranieri. L’ancien mancunien (4,5) n’est pas sorti du lot.

Dennis (3,5) : Peu en vue, il n’a pas su se montrer dangereux. Remplacé par Joao Pedro (69′).

Hernandez (4) : Par à-coups, il a parfois amené du danger, notamment en seconde mi-temps avec une occasion  (73′). Cela reste insuffisant.

Sarr (4) : Un peu perdu à la pointe de l’attaque en première période, il a fallu attendre la fin de match pour le voir cadrer une frappe (84′).

Liverpool (4-3-3)

Kelleher (6,5) : Privé d’Alisson qui évoluait encore en sélection dans la nuit de jeudi à vendredi, Klopp a mis en avant le jeune portier irlandais, déjà habitué à jouer en coupe. S’il a connu le calme plat en première période, le deuxième gardien des Reds s’est parfaitement fait respecter pour annihiler les quelques tentatives de révolte des locaux (56′, 84′).

Alexander-Arnold (6,5) : De retour dans le 11 après une petite gêne qui lui a fait manquer les chocs contre Porto et City, il a pu engranger du temps de jeu en toute tranquillité devant un adversaire bien inférieur. Sa disponibilité est toujours présente. Remplacé par Oxlade-Chamberlain (65′).

Matip (7) : Imprenable au duel, il s’est montré très à l’aise pour intervenir très haut sur la pelouse, c’est d’ailleurs sur une récupération de sa part que Salah peut lancer Mané sur l’ouverture du score.

Van Dijk (6) : Un match plus que correct, même si sa phase de retour à 100% demande encore à être atteinte.

Robertson (6,5) : Sérieux et il faut le dire, peu inquiété sur le plan défensif, il a pu réciter son football en s’impliquant notamment sur le troisième but, À 4-0, Klopp s’est permis de le faire souffler en prévision de la Ligue des champions. C’est Tsimikas qui est venu suppléer (64′).

Henderson (6,5) : À l’instar d’Alisson, Fabinho ne pouvait être disponible pour cette rencontre et c’est donc le capitaine des Reds qui a reculé d’un léger cran pour évoluer en 6. Loin d’effectuer sa première au poste, il a affiché un volume de jeu très important. La plaque tournante de son équipe.

Keita (6) : Sa prestation est plutôt bonne, bien qu’elle reste améliorable en raison de quelques phases encore un peu trop brouillonnes. Il a touché la barre sur une frappe contrée (42′).

Milner (7) : Bien plus à l’aise que dans le couloir droit face à City, il a fait preuve d’une belle activité pour récupérer le ballon. Sa projection est aussi à souligner, puisqu’elle débouche aujourd’hui sur une passe décisive pour le premier but de Firmino. Remplacé par Williams (83′), passeur décisif pour le triplé de Firmino.

Salah (8,5) : Voir plus haut.

Mané (7) : Un but précoce après un bon service de Salah (9′), une talonnade magnifique pour trouver Milner sur l’action du second but… Le Sénégalais est désormais centenaire en Premier League, il aurait même pu inscrire le 101ème avec une meilleure finition (71′).

Firmino (8,5) : Jota amoindri lors du rassemblement portugais qu’il a d’ailleurs quitté prématurément, “Bobby” retrouvait la pointe de l’attaque dès le coup d’envoi. Un retour plus que gagnant, puisque le Brésilien a quitté la pelouse avec le ballon entre les mains. Auteur d’un triplé, il s’est montré sans pitié dans les six mètres adverses. Doté d’un sens du placement bien au-dessus de la moyenne, il n’avait pratiquement qu’à mettre le pied en opposition sur les très bons services de Milner (37′) et Williams (90+1′). Sur son second but, il a aussi démontré tout son flair en pressentant la mésentente entre Cathcart et son gardien (52′). Il est aussi impliqué sur le but de Salah. Sa disponibilité plus bas n’est plus à présenter et elle a parfois été précieuse pour le jeu de son équipe.

Lire plus